Sélectionner une page

Sonos Move prix avis test : enfin une enceinte portable avec Bluetooth et Wi-Fi

Sonos Move prix avis test : enfin une enceinte portable avec Bluetooth et Wi-Fi
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité audio vidéo
  • Rapport Qualité/Prix
4.8

Sonos Move l’enceinte sans fil du spécialiste audio multiroom ajoute enfin la connexion Bluetooth en plus du Wi-Fi.

Date de la dernière modification: 12 Sep 2019

Sonos Move enfin une enceinte sans fil avec Bluetooth et Wi-Fi

L’entreprise américaine propose actuellement une gamme d’enceintes connectées parfaite pour une installation multiroom ou un Home Cinéma.

Elles représentent pour moi la meilleure gamme complète d’enceintes connectées pour sonoriser toute votre maison. Avec en plus des commandes physiques, le pilotage depuis votre smartphone, tablette ou à la voix.

Sonos Move avis prix test enceinte portable bluetooth Wi-Fi

Le produit manquant à la gamme actuelle arrive : une enceinte vocale Bluetooth sans fil.

Design Sonos Move

Légèrement plus grande et plus arrondi que la très bonne enceinte Sonos One, elle reprend les mêmes touches de commandes présentent sur le dessus de l’appareil. En complément, sur la partie arrière se trouve un bouton pour basculer entre le nouveau mode de connexion Bluetooth et l’habituel Wi-Fi de la gamme Sonos.

Dans le même esprit pratique, une encoche servant de poignée est directement intégrée à l’arrière pour facilite son transport.

Sonos Move enceinte portable bluetooth Alexa google assistant

Le haut-parleur portable Sonos se recharge via une station de base. Mais, il peut également être rechargé avec un câble USB-C. Une option particulièrement pratique, qui vous évite d’emporter la base en déplacement. De plus, des LED affichent l’état de la batterie à côté des boutons.

Fonctionnalités : ajout du Bluetooth et de l’auto Trueplay

Il s’agit donc d’une enceinte sans fil haute performance et qui fait partie du système complet de sonorisation Sonos. Une douzaine de modèles d’appareils connectés pour diffuser votre musique à partir de toutes vos sources.

La fonction principale de l’appareil est la diffusion en continu en utilisant le Wi-Fi, mais aussi la diffusion audio Bluetooth et la fonction Bluetooth Low Energy, utilisée pour une configuration simplifiée. À ce jour, aucun autre haut-parleur Sonos n’a pris en charge la lecture de musique Bluetooth.

  • Un port USB-C
  • une prise Ethernet.

Sonos Move design test avis fonctionnalités

Auto Trueplay

Avec ce nouvel appareil, Sonos lance une nouvelle fonction appelée l’Auto Trueplay. Actuellement, vous pouvez régler les caractéristiques sonores des enceintes Sonos en utilisant le microphone de votre téléphone et en vous promenant dans la pièce où se trouve l’enceinte.

Mais Sonos utilise désormais les microphones vocaux intégrés pour ajuster automatiquement la sortie audio du haut-parleur.

Auto Trueplay peut détecter quand le haut-parleur portable Sonos a été déplacé – disons de l’intérieur vers l’extérieur – et recalibrer automatiquement la lecture en conséquence. Apple et Google ont offert des fonctionnalités similaires dans le HomePod et Google Home Max, respectivement, mais ces deux haut-parleurs nécessitent une connexion électrique câblée.

Sonos Move Bluetooth enceinte vocale sans fil

Connectivité Wi-Fi & Bluetooth

Jusqu’à maintenant Sonos se moquait des connexions Bluetooth dans ses publicités. La marque préférant utiliser la fiabilité d’un réseau domestique Wi-Fi. Cependant, l’amélioration du BT et surtout sa simplicité d’utilisation ont eu raison de cette position.

C’est donc la toute première fois qu’une Sonos prend en charge l’appairage Bluetooth. Cela permet de lire n’importe quel fichier audio à partir d’un appareil compatible Bluetooth. Vous pouvez donc écouter votre musique sur votre haut-parleur même si le Wi-Fi est indisponible.

En mode Bluetooth, le haut-parleur ne peut pas être contrôlé avec l’application Sonos. Il se comporte comme n’importe quel autre haut-parleur Bluetooth. Vous associez un appareil et vous jouez.

En mode Wi-Fi normal, le haut-parleur apparaît comme n’importe quel autre appareil Sonos dans l’application – mais avec un indicateur de batterie.

 

Sonos Move vs Sonos One

Cependant, les autres haut-parleurs Sonos nécessitent toujours le Wi-Fi pour lire votre musique, podcasts, livres audio et tous les autres contenus provenant de vos services de streaming.

Commandes vocales : Alexa & Google Assistant

Equipée de 6 microphones, la nouvelle Sonos capte facilement le son de votre voix à 360°.

Comme pour les Sonos One et Beam, la Move prend en charge les commandes vocales mains libres de Google Assistant, mais aussi comme le reste de la gamme Sonos :

  • Amazon Alexa
  • AirPlay 2 d’Apple.

Cependant, les assistants vocaux ne sont pour l’instant pas utilisables en mode Bluetooth.

Ainsi, vous pouvez piloter non seulement l’écoute de vos chansons, le volume, mais aussi :

  • Gérer vos appareils domotiques (lumière, caméra…),
  • Consulter la météo ou le trafic,
  • Jouer, écouter une histoire,
  • Interroger les moteurs de recherches à la voix…

Prix et disponibilité

Officialisée lors de l’IFA de Berlin, le tarif est nettement supérieur au 229 € de la Sonos One.

Disponible à partir du 24 septembre 2019 à 399 €.

Concurrents Gamme Sonos

 

Premier Avis Sonos Move

Une enceinte qui vient parfaitement compléter la gamme actuelle de Sonos, en ajoutant enfin le Bluetooth. Du son de bonne qualité mais manquant de basses. Et surtout, la possibilité de faire évoluer votre installation audio à votre rythme (et votre budget).

Une enceinte que vous pouvez placer dehors et qui peut s’associer avec une seconde pour créer un son stéréo.

Mais l’offre concurrente est déjà là avec Bose et Samsung. Je vous de la nouvelle Bose Home Speaker portable qui me semble un meilleur choix.
De son côté, le géant coréen fait aussi évoluer sa gamme Citation. Des enceintes connectées avec Google Assistant intégré sous sa marque Harman Kardon.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Sonos Move prix avis test : enfin une enceinte portable avec Bluetooth et Wi-Fi was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 096 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :