Poisson d’avril 2020 la mauvaise pêche pour le secteur High-Tech

Poisson d’avril 2020 la mauvaise pêche pour le secteur High-Tech

A la fois les créations découvertes cette année et aussi un coup de gueule contre la bien bien-pensance, non le Covid 19 ne doit pas éradiquer l’humour.

Poisson d’avril 2020 la mauvaise pêche pour le secteur high-tech

Google : le Covid 19 a-t-il aussi confiné l’humour ?

Google a annulé ses traditionnels et excellents april fool. Ceci par respect pour la lutte contre le coronavirus. Vraiment dommage, j’attendais avec impatience la suite du Google Tulip, une tulipe connectée avec laquelle on pouvait parler.

Amazon a également fait discret cette année, nous n’aurons pas pas droit à une plongée dans l’humour geek comme l’an dernier avec Audible for fish. Le lecteur audio pour les poissons (mais ne rigolez pas trop car il existe vraiment ce service pour les chiens).

Mais si cette décision est le choix du géant américain, elle n’est pas moralisatrice. Par contre, certains éditorialistes outre-Atlantique ont annoncé clairement qu’ils tiendraient une liste des marques qui feraient une communication pour le poisson d’avril et qu’elles le regretteraient. Je cite sans le nommer « Malheureusement, certaines marques n’ont pas la conscience de soi ou le bon sens d’annuler leurs farces ».

Alors là, je rêve totalement, la bonne « conscience » serait de rester confiné et de nous morfondre dans la tristesse ? Le premier avril 2020 n’est pas encore un jour de commémoration de la pandémie du Coronavirus. Je crois qu’au contraire, nous avons tous besoin de pouvoir quelques instants nous distraire et un instant seulement oublier la dureté des moments actuels qui nous touchent tous. J’en veux personnellement pour preuve le nombre considérable de blagues, vidéos, photos que je reçois chaque jour sur mes messageries sociales. Messieurs, laissez chacun libre de rire de ce qu’il veut, et laissez aussi à ceux qu’ils veulent faire rire le droit de le faire (même si ce n’est pas super drôle).

Xiaomi Mi Clear le nouveau smartphone chinois

Je commence avec le géant de la tech chinois, Xiaomi à lancer officiellement avec une courte vidéo son Mi Clear un sublime smartphone. Sa particularité il est totalement transparent quand il est éteint impossible de le retrouver.

Mi Clear Xiaomi smartphone transparent

Xiaomi France aussi de la partie avec son nouveau Mi…

Xiaomi Technology a fait appel à ses esprits les plus brillants et a mobilisé toutes les ressources disponibles pour imaginer un produit qui repousse les limites du connu. Sous la direction de Pierre Houard, Innvation Mastermind l’équipe a fait preuve d’audace et de ténacité qui ont permis après 15 jours de recherches acharnées la création d’un nouvel objet intelligent qui changera le quotidien de tous les français.

Une création bien meilleure que leur dernier email commercial, que j’ai pris pour un poisson d’avril, mais non, ils nous expliquent comment fonctionne leur nouveau site internet avec une infographie étonnante :

xiaomi france communication site web pas un poisson avril

En fait, je crois que ce système est celui de tous les sites e-commerce du monde non ? Une communication 0.0.

RoboForm le gestionnaire de mot de passes

RoboForm est un gestionnaire de mots de passe qui aide les utilisateurs à suivre, stocker et sécuriser les des données sur votre PC.. Mais si cet utilisateur d’ordinateur était un chien ?  Voici le nouveau Barkpass de RoboForm. Bon, c’est pas ouf ouf.

La NASA publie une photo d’astéroïde patate

La NASA a publié sur son site « Astronomy Picture of the Day » une photo avec la légende « astéroïdeou patate ? ». Puis elle a expliqué sur son site que cette photo montrait vraiment une pomme de terre. La blague, pour ceux qui seraient un peu troublés par l’humour de la NASA, est qu’il y a vraiment un astéroïde appelé Arrokoth qui ressemble à une pomme de terre. Toujours factuelle, la NASA explique d’ailleurs qu’Arrokoth est l’astéroïde le plus lointain jamais visité et un vestige survivant des premières années de notre système solaire, alors qu’une pomme de terre est un légume racine que l’on peut manger.

NASA blague 1er avril 2020

Dans l’univers du jeu vidéo et de la réalité virtuelle : Vomit Racing Edition

Un vrai jeu vidéo compatible en réalité virtuelle qui fait l’objet d’une édition spéciale pour le 1er avril 2020. Grip Combat racing Vomit Edition. Préparez-vous à vivre l’expérience de course la plus intense et la plus extrême qui soit ! Le jeu est disponible sur Steam VR pour 29,99 €.

Dans le même esprit, plusieurs jeux vidéo ont intégré de nouveaux objets ou personnages dans leurs écrans :

  • World of Tanks a ajouté des Turret Town, des tourelles de char montées sur un tas de sacs de protection.
  • Guild Wars 2 a ajouté des chats géants.
  • GTA Online et Red Dead Online ont mis leur thème de Noël avec les flocons de neige sur les serveurs de jeux en ligne.

Abondonce annonce les certifications Google SEO (référencement naturel)

Le site abondance, une excellente source d’information géré par Olivier Andrieu, a maintenu la tradition avec le lancement de certifications SEO par Google. Je suis toujours aussi fan de ce gars.

Poisson d’avril 2020 de l’Internaute.com sur sa page d’accueil

L’Internaute.com a aussi maintenu la tradition en ce premier avril 2020. Choix plus risqué, puisque les titres de sa page d’accueil ont été modifié sur le thème du Covid 19.

poisson-avril-200-internaute-com

Stylistme annonce la sortie du DJI Mavic VR

De mon côté, j’ai eu envie de faire rêver mes lecteurs, sas offenser qui que se soient. Objet connecté et réalité virtuelle obligent, difficile de résister à la création d’un nouveau drone pilotable dans l’excellent casque VR l’Oculus Quest. Voici donc ma version du DJI Mavic VR.

Poisson d'avril 2020 DJI-Mavic-VR-pilotage-vol-Oculus-Quest

Et non messieurs je n’ai pas reçu sur les réseaux sociaux d’injures pour cette publication, mais des like et des smileys.

La Police anglaise lance les arrestations pas drone menottes

Comme quoi on pense être original et voilà que j’aurais l’humour de la police du Cambridgeshire. Dans un tweet, la police municipale du Cambridgeshire a annoncé qu’elle utiliserait des drones pour procéder à des arrestations à distance et mettre des menottes aux délinquants dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus. Le tweet est complété d’une photo du drone policier.

Drone policier surveillance coronavirus 1er avril 2020

Des publicités ou communications de qualité variée

Le Canard enchaîné a fait simple et efficace :

Poisson d'avril 2020 communication humour coronavirus

Certaines marques n’ont pas attendu le 1er avril et ont pour le coup, de mon point de vue totalement raté leur communication. Je vous laisse vous faire votre opinion avec cette publicité diffusée par Polette, un vendeur chinois de lunettes présent en France (lunettes que je porte en écrivant cet article).

Polette publicité Covid 19

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.