Volcon Grunt la moto électrique tout terrain fat tire

Volcon Grunt avis test prix

Volcon Grunt la moto électrique texane tout terrain insubmersible avec ses grosses roues style fat tire et abordable.

Volcon Grunt la moto électrique tout terrain fat tire

Prix : 5995 $ HT Volcon (USA) Comparatif motos électriques

Le marché des motos électriques continue doucement de progresser. La startup texane Volcon compte prendre sa part du gâteau avec son premier modèle le Grunt. Un modèle avec des roues impressionne et une ligne plutôt audacieuse.

Design Volcon Grunt

Moins classique que la version de référence la Zero DSR, la Volco Grunt rappelle davantage le Pewe. Elle trouvera son chemin aussi bien en ville qu’en tout terrain.

Volcon Grunt moto électrique tout terrain

Pour en faire un véhicule résistant à tous les temps, le Volcon a été conçu pour être complètement imperméable – assez pour qu’il soit complètement submergé dans une rivière qui coule et en ressorte de l’autre côté sans aucun dommage. La garde au sol de 12 pouces, associée à des pneus à gros nœuds, le rassure encore plus. Après avoir regardé des e-bikes qui sont devenus plus élégants avec le temps, ce design de carénage nous ramène à l’esthétique brute et primitive qui nous a fait tomber amoureux des Harley Davidson et des Royal Enfield en premier lieu !

Caractéristiques Volcon Grunt

Une autonomie de 150 km qui peut être doublée avec une batterie de rechange. La moto tire sa puissance du moteur de 50 chevaux qui transmet la puissance aux roues arrière. Avec une vitesse maximale de 96 kilomètres par heure et une accélération de zéro à la vitesse maximale en six secondes, on ne peut pas être sûr de gagner une course de rue de nuit, mais le deux-roues offre suffisamment de traction pour conquérir une route boueuse.

  • Vitesse maximale de 96 km/h.
  • Accélération de 0 à 100 en 6 secondes.
  • Autonomie de 150 km avec une charge complète.
  • Charge complète en seulement 2 heures.

Vocon Grunt date

Prix et date de sortie Volcon Grunt

Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup plus de détails sur la moto de Volcon, à part la promesse de voir le Grunt au printemps 2021. Avec un tarif proposé particulièrement agressif de 5995 $ HT.

Un tarif nettement en dessous de celui de la Zero DSR vendue à partir de 17 840 €. Mais, la Zero offre des performances bien plus proche d’une moto thermique.

Volcon Grunt prix

Avis Volcon Grunt

Un look très original, idéal pour un usage mixte ville et campagne, route et chemin accidenté. Son prix abordable aux Etats-Unis est un bon atout qui pourrait séduire d’autres marchés dont la France.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :