Google Assistant pour transférer votre musique d’une pièce à l’autre

Google Assistant pour transférer votre musique d’une pièce à l’autre

Google Assistant ajoute une fonction pour transférer votre musique ou une vidéo d’un Google Home à l’autre pour suivre vos déplacements.

Date de la dernière modification: 8 Jan 2020 

 

Google Assistant pour transférer la musique ou la vidéo entre les pièces

Si vous êtes équipés de plusieurs enceintes Google Home ou Nest Hub dans votre maison, vous avez déjà un système audio multiroom. Mais Google ajoute maintenant la fonctionnalité pour transférer la musique d’un appareil à l’autre pour suivre vos déplacements.

Note : cette fonctionnalité est en cours de déploiement, mais au moment de rédiger cet article pas encore disponible en France avec la mise à jour de l’app Google Home du 10 octobre 2019.

Transférer de la musique entre Google Home, Nest Hub et Chromecast

  • Transférer votre musique avec l’assistant Google. Commencez à jouer de la musique sur Google Home Mini dans votre cuisine, et envoyez le son au salon en disant simplement : “ Google, mets la musique sur le haut-parleur du salon. ”
  • Écouter votre musique sur l’appareil de votre choix. Pour cela, appuyez sur le bouton “ cast ” pour voir tous les appareils connectés disponibles de votre maison. Puis choisissez l’appareil ou le groupe sur lequel vous souhaitez déplacer votre podcast ou votre musique. Fonctionne très simplement avec Spotify.
  • Envoyer les vidéos YouTube d’un l’écran Google ou Nest sur un téléviseur équipé de Chromecast : Recherchez vos vidéos YouTube préférées sur Nest Hub Max, et appuyez sur la commande de distribution à l’écran pour la transférer sur votre téléviseur connecté au Chromecast. Ou : “ Google, passe-le à la télé du salon. ”
  • Transfert Multiroom. Si vous avez plus d’un haut-parleur ou écran intelligent Google Home ou Nest, vous pouvez configurer un groupe de haut-parleurs dans l’application Google Home. Personnellement, j’ai créé un groupe par étage. Une fois fait, vous pouvez transférer la musique d’un seul haut-parleur à un groupe.

Comment utiliser Stream Transfer

La dernière mise à jour de Google Assistant, en cours de déploiement (mais pas encore disponible en France), apporte une nouvelle fonctionnalité appelée Stream Transfer, qui vous permet de déplacer un flux d’une chanson, d’une vidéo YouTube ou d’un podcast d’une Google Home ou Nest Hub à un autre.

google assistant transfert musique et vidéo Stream Transfer

Pour commencer, cela fonctionne avec tous les périphériques :

Ainsi, vous pouvez renvoyer un flux musical d’un Google Home Mini vers un Nest Hub Max, ou envoyer une vidéo du Max vers un téléviseur avec une clé Chromecast.

Il fonctionne également avec le transfert d’un haut-parleur vers un groupe d’appareils compatibles. Seulement, si ce groupe a été créé dans l’application.

Comment utiliser Stream Transfer

L’utiliser est assez simple, il suffit de dire quelque chose comme, “ Ok Google met la musique sur le haut-parleur de la cuisine ”.

Vous indiquez à Google Assistant le nom de l’appareil ou la pièce dans laquelle vous souhaitez transférer votre flux audio ou vidéo.

Si vous utilisez un écran Nest Hub Max, vous pouvez également utiliser l’écran tactile pour envoyer ce flux vers un autre écran Nest ou un autre téléviseur.

Transfert de musique ou vidéo avec l’app Google Home

Google a aussi annoncé que vous pouvez utiliser l’application Google Home sur votre smartphone pour envoyer de la musique d’un appareil à l’autre si vous préférez ne rien dire à haute voix. De la même manière, vous pouvez diffuser des vidéos d’une télé équipée d’une Chromecast à un Nest Hub, et inversement.

Cependant, je n’ai pas trouvé les contrôles dans l’application, probablement parce que la mise à jour de l’application Google Home n’est pas encore faite. À suivre…

Les restrictions actuelles Google Assistant pour transférer votre musique

Malheureusement, il ne semble pas que vous puissiez déplacer la musique d’un appareil Google Cast vers votre téléphone. Ce serait bien de transférer mes morceaux sans problème quand je sortirai.

meilleurs appareils compatibles Google Home Nest Hub

Pour commencer disponible uniquement avec les appareils Google et Nest

Le transfert de flux ne fonctionne pas avec des haut-parleurs ou un téléviseur tiers. Vous ne pouvez donc pas transférer vers les haut-parleurs Google Assistant des enceintes comme celles de Sonos ou Marshall ou des écrans Google Smart Displays tiers (c’est-à-dire tout ce qui n’est pas de marque Nest).

Il fonctionne également uniquement avec les dongles Chromecast, mais pas avec les téléviseurs compatibles Chromecast.

Cependant, Google prévoit que la fonction Stream Transfer devrait arriver aussi sur les appareils tiers dans un second temps.

Google Chromecast Stream Transfer

Et pas tous les flux audio et vidéo

Vous êtes également limité quant aux services de streaming musicaux qui peuvent être transférés :

  • Spotify,
  • Pandora
  • et YouTube Music

Pour la vidéo, vous êtes limité à transférer uniquement des vidéos YouTube en ce moment, mais pas de YouTube TV. Mais encore une fois, nous nous attendons à ce que cela évolue avec le temps.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.