Sélectionner une page

Stadia la plateforme de jeux en ligne multijoueurs de Google

Stadia la plateforme de jeux en ligne multijoueurs de Google

Stadia la plateforme de jeux en ligne multijoueurs de Google. À partir de YouTube vous pouvez regarder ou participer immédiatement à votre jeu préféré et rejoindre 2 milliards de joueurs par Rodolphe Degandt.

Date de la dernière modification: 21 Avr 2019

 

Stadia la plateforme de jeux en ligne multijoueurs de Google

C’est ce soir à 18 heures que Google a officialisé sa nouvelle plateforme de jeu accessible sur internet utilisable à partir de YouTube.

Le principe est ultra simple. Vous allez sur YouTube, vous regardez une vidéo d’un jeu compatible Stadia et vous pouvez y joueur directement en cliquant sur le nouveau bouton présent sous la vidéo “ JOUER ”.

Stadia la plateforme jeu de Google sur YouTube

Les appareils que vous possédez déjà deviennent donc votre nouvelle console de jeu.

Stadia des jeux en streaming sur YouTube et en 4 K

Vous découvre sur YouTube une démo d’un jeu, un nouveau bouton vous permet de cliquer sur “ Jouer ”. Vous êtes immédiatement connecté au jeu sans avoir besoin d’installer un logiciel ou de faire les mises à jour.

Ouverte aux 2 milliards de joueurs dans le monde connectés depuis tous les appareils télé, smartphones, ordinateurs ou tablettes. La seule condition est d’avoir une connexion haut débit accessible avec vos appareils.

  • Navigateur Google Chrome sur n’importe quel support compatible (ordinateur fixe, portable, tablette)
  • Une télévision équipée d’une Chromecast ultra HD
  • Smartphone Google Pixel
  • Et évidemment un Pixelbook.

Le côté magique est que vous pouvez passer d’un support à un autre en continuant votre partie.

Qualité vidéo et audio

La période de test, connu sous le nom Project Steam a été réalisé depuis novembre 2018 en partenariat avec UbiSoft notre éditeur de jeu vidéo français. Le premier jeu jouable a donc été Assassin Creeds Odyssey.

  • Résolution en 1080 p
  • 60 fps
  • Son stéréo

Pour le lancement la qualité est augmentée en résolution 4 K HDR (toujours en fonction de la qualité de votre connexion internet). Et Google est déjà en train de préparer le 8 K en 120 fps !

Stadia réalise cette performance incroyable, car elle utilise les datacenters de Google qui assure déjà toutes les fonctions de son moteur de recherches et les services de Google Assistant.

Datacenters Google Stadia

Selon Google, chaque serveur Stadia contiendra un processeur x86 AMD personnalisé fonctionnant à 2,7 GHz, 16 Go de RAM, et surtout un GPU capable de 10,7 téraflops de performance. Nettement au-dessus de la concurrence de la Xbox One X ou de la PS4.

Google Stadia GPU 10.7

En plus de nouvelles technologies ont été mises à disposition des développeurs pour créer des jeux avec des effets surprenants. Comme le Style transfer ML qui permet d’appliquer aux images 3D filaires n’importe quel style graphique.

Stadia Style transer ML technologie developpeur

Stadia Controller, la nouvelle manette connectée

Avec sa plateforme, Google lance aussi son nouvel accessoire : la manette de jeu Stadia controller. Elle se connecte en Wi-Fi automatiquement à l’appareil et le jeu auquel vous êtes en train de jouer.

Stadia controller la manette de jeu avec Google Assistant capture écran

La manette sans fil Google Controller

Elle intègre de nouveaux boutons spéciaux :

  • un bouton de capture de votre écran qui vous permet de stocker l’image, mais aussi de la partager par email, ou sur les réseaux sociaux ou discord
  • un bouton pour lancer Google Assistant, la commande vocale pour obtenir des aides tout en continuant votre partie.

 

Stadia Stream Connect, le multijoueurs

Un autre intérêt du jeu sur la plateforme Stadia est évidemment d’être multijoueurs avec l’impossibilité de tricher en utilisant des patchs ou des codes.

Google Stadia multijoueurs

Slate share pour les Youtubeurs

2 millions de joueurs regardent des vidéos de jeux chaque jour sur YouTube (50 milliards d’heures de jeu regardées en 2018). Les Youtuveurs vont ainsi pouvoir engager leur audience en direct et d’une manière beaucoup plus originale. Lors d’une démo en live, le Youtubeur peut vous inviter à rejoindre le jeu en direct.

Stadia rejoindre un jeu en direct

Les jeux et les partenaires de Stadia

  • En plus d’Assasins Creeds Odyssey d’UbiSoft.
  • Pour l’instant le seul jeu annoncé officiellement sur Stadia est Doom Eternal d’id Software. Il fonctionnera bien avec une résolution de 4K, une couleur HDR à 60 images par seconde.

Doom Eternal jouable sur Stadia 4K 60 fps

  • Mais, vu les vidéos de démonstration présentées durant le show, il semble bien que d’autres jeux soient déjà bien avancés :

Jeux compatibles Stadia

Les partenaires actuels

  • Ubisoft
  • id Software
  • Tequila Works
  • Q Games
  • YouTube

En plus Google a créé son propre studio de jeux vidéos en ligne sous la direction de Jade Raymond.

À noter que la plateforme dans le cloud ajoute également un contrôle parental.

Prix et disponibilité Stadia

Google a joute précisé que Stadia devrait être lancé cette année sans préciser le modèle économique. À mon avis, on s’oriente vers un système d’abonnement, inspiré des plateformes de streamings de musique ou de vidéos en ligne. Voici mon pronostic :

  • un abonnement mensuel un joueur unique à moins de 14,9 €
  • un abonnement famille 4 joueurs à 29,9 €

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Stadia la plateforme de jeux en ligne multijoueurs de Google was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 081 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :