Outils IA pour créer musique, jingle, changer une voix, transformer en texte en podcast sans aucune compétence technique.
Outils pour créer de la musique ou des voix avec une IA
Articles sur l’IA | Réalité virtuelle et Metaverse | Objets connectés
Nous avons découvert ensemble au cours des dernières semaines comment l’arrivée des IA grand public permettait de créer des textes ou des images, aujourd’hui je vous propose un tour d’horizon des solutions pour créer de la musique, du son ou des voix toujours avec l’aide d’une intelligence artificielle.
Sommaire
Boomy : une IA qui vous permet de créer de la musique facilement
Boomy est un outil en ligne qui permet aux utilisateurs de créer de la musique et des jingles de manière simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques en production musicale pour utiliser cette IA. La plateforme propose une interface simple pour créer ou utiliser des modèles de musique, des bibliothèques de sons et d’instruments, et des outils de mixage et de mastérisation. Vous pouvez utiliser la technique du glisser/déposer pour composer votre morceau avec différents éléments.
Boomy est également utilisé pour produire des effets sonores pour des projets tels que des films, des jeux vidéo et des publicités. Les utilisateurs peuvent accéder à une bibliothèque de sons comprenant des bruits de nature, des sons de voitures et bien plus encore. Ils peuvent également ajouter des effets tels que la réverbération, la distorsion et l’écho pour personnaliser leurs créations.
- Site : Boomy
Les choix restent limités, mais le résultat est très bon. Vous pouvez acheter votre composition originale dans une version Dolby Mastering. pour 9,99 $.
Riffusion AI : générateur de musique
Riffusion AI est un générateur de musique en ligne gratuit et open source développé par Michaël Silber. Il utilise l’algorithme d’apprentissage profond Stable Diffusion pour générer des compositions musicales originales à partir de textes, de mots-clés ou de genres musicaux.
Ici la création est la plus simple vous indiquez ce que vous voulez entendre, le site produit votre musique à la suite des autres demandes. Amusant d’écouter les sons choisis par les autres Vous pouvez entrer une expression, un genre musical ou des mots-clés pour générer une musique. Si nécessaire, le site peut fournir des suggestions. Une fois que votre musique générée, vous pouvez aussi regarder son spectrogramme s’animer en rythme. E
- Site : Riffusion AI
Très facile à utiliser et génération ultra rapide des musiques.
MusicGen a Hugging Face
MusicGen, mis au point par Meta (Facebook), génère des samples musicaux de haute qualité à partir de descriptions textuelles, d’un extrait audio, ou de caractéristiques mélodiques, rendant la création musicale aussi simple que de taper quelques mots.
- Site : MusicGen
Actuellement en démo, le potentiel est particulièrement intéressant , vous ontenez un son de 15 secondes après 65 à 95 secondes de traitement.
Murf AI de l’audio avec l’IA
Murf.ai révolutionne le monde des voix-off et offre une solution puissante pour créer du contenu audio professionnel rapidement et facilement. Contrairement aux méthodes traditionnelles, Murf permet aux utilisateurs de créer des voix réalistes grâce à l’IA en quelques minutes seulement.
Forte d’une présence mondiale avec plus de 40 000 voix-off créées dans 120 pays, la plateforme de Murf est devenue de plus en plus populaire auprès des entreprises et des particuliers. Pour tous ceux qui souhaitent améliorer la qualité de leur production audio sans dépenser trop de temps et d’argent,
- Site : Murf AI
- Export payant
Le résultat de vos textes lus avec un énorme choix de voix, dont des françaises et une super solution pour proposer des podcasts.
Voicebox de Meta (Facebook) un studio d’IA qui transforme le texte en audio
Meta propose aussi son créateur de voix qui permet de transformer un texte en audio dans six langues différentes.
Ainsi, sans effort vous pouvez transformer un texte en podcast en anglais, français, allemand, espagnol, polonais et portugais.
Mais en réalité, Voicebox offre des options supplémentaire digne d’un studio d’enregistrement de voix :
- Synthèse vocale en contexte : En utilisant un échantillon audio d’une durée de deux secondes seulement, la Voicebox peut adapter le style audio et l’utiliser pour la génération de la synthèse vocale.
- Edition de la parole et réduction du bruit : La Voicebox peut recréer une portion de discours interrompue par le bruit ou remplacer des mots mal prononcés sans avoir à réenregistrer un discours entier. Par exemple, vous pouvez identifier un segment de discours interrompu par les aboiements d’un chien, le recadrer et demander à la Voicebox de recréer ce segment – comme une gomme à effacer pour l’édition audio.
- Transfert de style d’une langue à l’autre : Lorsqu’on lui donne un échantillon du discours d’une personne et un passage de texte en anglais, français, allemand, espagnol, polonais ou portugais, la Voicebox peut produire une lecture du texte dans n’importe laquelle de ces langues, même si l’échantillon de discours et le texte sont dans des langues différentes. Cette capacité pourrait être utilisée à l’avenir pour aider les gens à communiquer de manière naturelle et authentique, même s’ils ne parlent pas les mêmes langues.
- Échantillonnage de discours divers : Ayant appris à partir de données diverses, la Voicebox peut générer des discours plus représentatifs de la façon dont les gens parlent dans le monde réel et dans les six langues actuelles.
Dans un article publié par Meta AI, la société affirme qu’elle peut générer divers échantillons audio 20 fois plus rapidement que VALL-E de Microsoft et de manière plus intelligible.
Un superbe outil à venir pour diffuser son contenu textuel en audio de langue différente ou faciliter l’accès de vos informations aux malvoyants.