Site icon Stylistme

Cuisiner avec Google Home test Emile et une recette – Recette du moment

Cuisiner avec Google Home test Emile et une recette - Recette du moment

Cuisiner avec Google Home test Émile et une recette ou Recette du moment par Rodolphe Degandt [datedermaj]

Cuisiner avec Google Home test Émile et une recette ou Recette du moment

Le plus souvent, on commence à utiliser une Google Home pour piloter un des nombreux objets compatibles. Mais, cette petite enceinte regorge d’une multitude de possibilités, comme celle de devenir un véritable chef assistant dans votre cuisine. Voici un tour d’horizon et la meilleure solution pour vous aider à cuisiner avec la commandante vocale Google Assistant.

Les différentes solutions pour cuisiner avec Google Home

En France, pour cuisiner en utilisant notre enceinte Google Home, nous avons deux solutions. Soit, en faisant une recherche vocale classique avec Google Home et notre assistant personnel va lire directement la recette correspondante. Ou bien, en passant par un service tiers qui a été optimisé pour la lecture vocale.

Réaliser une recette de cuisine avec la méthode de recherche directe est tout simplement inutilisable ! Sauf si vous êtes dactylo professionnel. Vous pouvez la noter dans votre carnet de cuisine et l’utiliser ensuite.

La solution américaine pour Cuisiner avec Google Home

Aux Etats-Unis, Google Home permet une autre option pour être guidé pour la cuisine en utilisant la lecture de recettes trouvée sur Google.

  • Trouvez une recette avec l’app Google Chrome ou Google Assistant sur votre Smartphone (iOS ou Android). Une fois que vous avez sélectionné celle qui vous plait, appuyer sur le bouton « Envoyer à Google Home ». Que vous soyez à la maison ou en déplacement, votre recette sera enregistrée.
  • Une fois que vous êtes prêt à cuisiner, dites « Ok Google, commençons à cuisiner » ou « Ok Google, commencer la recette ».
  • Et, pour les moments où vous ne savez pas si vous avez manqué une étape ou vous avez simplement besoin de répéter les étapes, dites « Ok Google répète » ou « Ok Google, quelle est la deuxième étape ? »
  • Pendant que vous remuez et testez le goût, vous pouvez également continuer à faire face à votre Assistant Google sur Google Home. Pendant que vous suivez la recette, vous pouvez lancer votre musique préférée, poser des questions sur les conversions (cuillères à café en cuillères à soupe, cuillères à soupe en tasses) et régler une minuterie ou deux.

 

 

Test de Émile et une recette : la référence !

Mais, l’objectif de l’enceinte connectée est de pouvoir vous accompagner avant et pendant la réalisation de la  recette, comme si un chef était à vos côtés. Pour cela, il existe actuellement 2 services en ligne : Émile et une recette et la recette du moment.

Bot Facebook Émile et 1 recette

Émile et 1 recette sont déjà présents sur les réseaux sociaux et particulièrement avec son bot sur Facebook. Vous pouvez dans le chat demander une recette et Émile le bot vous répond instantanément.

Ce service est proposé par Nestlé et son fonctionnement est pour l’instant le meilleur pour cuisiner en gardant les mains libres. Pour lancer un service tiers sur votre Google Home, il suffit de dire « OK Google, parler avec — nom du service — ».

Dans notre cas nous commençons par :

Source des 7692 recettes : site Nestlé Croquons la vie

Avis sur Émile et une recette

Une chose amusante est l’intégration dans les recettes des produits du groupe Nestlé, éditeur de l’app. Ainsi vous aurez dans la liste des ingrédients proposés des produits comme«pâte brisée Herta» ou des produits Maggi et bien sûr du chocolat Nestlé.

Les marques du groupe Nestlé

La première version de Émile et une recette avait un problème majeur. Si vous ne répondez pas dans les 7 secondes dans une étape pour passer à la suivante, Émile disait «je n’ai pas compris, peux-tu reformuler ta demande»… et il répétait ça toutes les 7 secondes, et si vous ne disiez rien il repartait au choix des recettes…
Merci à Samuel et son équipe Nestlé France d’avoir corrigé cela en quelques heures… De la belle expérience client.

 

Un autre service «Recette du moment» , mais alors pour plus tard !

Je vais faire court, 3 recettes sont proposées chaque semaine, vous en sélectionnez et votre Google Home va vous la présenter comme Émile et une recette. Sauf qu’ici tous les défauts d’une l’app vocale sont présents.

Bref, tant que ce service ne sera pas corrigé, passez votre chemin !

 

 

Quitter la version mobile