Site icon Stylistme

Kospet Prime la montre connectée avec téléphone et 2 caméras

Kospet Prime avis test prix montre caméra téléphone

Kospet Prime la montre connectée avec carte SIM 4G, 2 caméras permettant la reconnaissance faciale ou filmer, GPS à petit prix.

Kospet Prime la montre connectée avec téléphone et 2 caméras

Prix : 137 € – modèle Prime SE à 94 € | Kospet (2018 – Chine)

Par rapport à une montre intelligente classique, la Kospet Prime et sa version SE prennent en charge une carte nano SIM 4G, qui vous permet de passer des appels téléphoniques sans avoir besoin de votre téléphone. En plus, la montre de chez Kospet (prononcez “ cosse-péte ”) possède deux caméras (2,0 MP + 8,0 MP) pour passer des appels vidéos et aussi déverrouiller l’écran avec la reconnaissance faciale (première montre au monde à le faire).

Design Kospet Prime

La montre est nettement plus grande que les modèles des concurrents et même des versions plus anciennes ou récentes de Kospet. Les dimensions sont imposantes 17,5 mm x 50,8 mm x 60,2 mm.

Sa taille permet d’avoir in grand écran couleur tactile IPS de 1,6 pouce avec une résolution de 400 x 400 pixels (avec 354 ppi) qui offre un affichage clair et elle est très simple à utiliser.

Elle dégage immédiatement une impression de robustesse confirmée par le choix des matériaux. Le boîtier est en céramique de troisième génération et livrée d’origine avec un bracelet en silicone. Il peut être facilement changé avec d’autres modèles pour personnaliser son style. Il existe d’ailleurs un autre bracelet bimatière composé de silicone sur la partie inférieure et de cuir sur la partie supérieure.

Caractéristiques Kospet Prime

La différence entre la Kospet Prime et ma Kospet Prime SE est seulement sur la taille de la mémoire interne. La mémoire interne de Kospet Prime SE est de 1 Go RAM + 16 Go ROM et la mémoire interne de Kospet Prime est de 3 Go RAM + 32 Go ROM. Le choix dépend principalement de la taille des applications que vous souhaitez installer dans votre montre. Mais, la fonction caméra peut rapidement nécessiter de l’espace.

Fonctionnalités : passez-vous de votre smartphone

Suivi d’activité

Autonomie Kospet Prime

La montre possède une batterie d’une capacité de 1260 mAh. Ce qui en fait la plus grosse batterie intégrée dans une smartwatch. On comprend mieux sa taille imposante.

Cependant l’autonomie réelle varie de 6 heures en mode GPS actif à 168 heures en veille. Pour un usage classique, il faudra la recharger tous les deux jours. Plutôt correcte en considérant l’ensemble des fonctions embarquées et des performances supérieures aux montres sous Wear Os actuelles.

La montre se recharge totalement sur son socle magnétique en 2 heures. Le seul problème est que le fait de placer la montre sur le socle n’entre pas toujours en contact avec la connexion de charge et peut faire croire à tort que la montre est en train de se charger.

Caméra sur une montre, oui, mais pour quoi faire  ?

La caméra principale (placée sur le côté droit de la montre) offre une résolution et une netteté plus élevées ainsi qu’une meilleure capacité à faible luminosité – le nombre réel de mégapixels de la caméra principale est de 5 mégapixels interpolés à 8 mégapixels.

Kospet a ajouté une technologie de reconnaissance des visages qui n’est pas seulement destinée à la fonction “ Face unlock ”, mais qui a également été incorporée à la caméra photo avant et arrière.

Ces deux caméras embarquées peuvent être utilisées pour des photos et aussi pour des vidéos (avec audio).

Mais cela présente2 inconvénients :

Micro et haut-parleur

La montre connectée Kospet Prime est équipée d’un haut-parleur pour les notifications, les alertes, les alarmes et même pour écouter de la musique ou écouter le son de YouTube ou des vidéos locales.

Le haut-parleur est, de manière inattendue, fort et ne sera pas très utile dans des situations normalement bruyantes.

Pour l’écoute de musique, le haut-parleur offrira une solution en déplacement. Mais, bien sûr, ne vous attendez pas à obtenir un son immersif ou audiophile.

Connectivité et application

Sans l’application, la Kospet Prime fonctionnera entièrement comme un smartphone et une montre autonomes, mais pourra être couplée avec un téléphone “ normal ” grâce à sa connexion Bluetooth (et l’application Wiiwatch2) pour bénéficier des notifications reçues sur le téléphone, du contrôle de la musique, de l’envoi/réception de fichiers, de la localisation de l’appareil et de la télécommande de l’obturateur de l’appareil photo du téléphone.

L’application WiiWatch2 n’est pas une application particulièrement riche en fonctionnalités, mais elle offrira la plupart des fonctions “ standard ” des téléphones intelligents modernes.

Démarrage et paramétrage de la Kospet Prime

  1. Commencez par charger complètement la montre sur son socle
  2. Appuyez longuement sur la touche d’alimentation (bouton haut droit) pendant environ 3 secondes pour allumer l’appareil.
  3. Choisissez la langue du système (français disponible).
  4. Réglez l’unité de mesure métrique ou impériale.
  5. Ajoutez vos informations personnelles pour le suivi d’activité (poids, taille, sexe, objectif quotidien de pas).
  6. Puis, scannez le QR code qui s’affiche sur votre montre avec votre smartphone
  7. Normalement, l’application Wiiwatch 2 va apparaitre sur votre téléphone, téléchargez-la en fonction du type de système de votre smartphone Android/iOS.
  8. Après avoir installé l’application Wiiwatch, faites glisser l’écran de la montre vers le bas. Cliquez sur Retour, un nouveau QR code s’affiche en attente de connexion avec votre smartphone.
  9. Sur le smartphone, activez la fonction Bluetooth, démarrez l’APP de Wiiwatch 2, validez les autorisations nécessaires. Cliquez sur Commencer ou « En attente de connexion » sous « Mon appareil », scannez le QR code pour appairer votre montre.
  10. Cliquez sur « Appariement » respectivement sur le smartphone et la montre pour établir l’association entre les deux appareils.

Avis Kospet Prime

Si vous aimez son look massif, vous apprécierez sa finition et ses matériaux qui dégagent une vraie qualité perçue. Ses nombreuses fonctionnalités pourront aussi séduire les technophiles et les amoureux de James Bond 007. Elle a certes un côté gadget en permettant les appels vidéos ou de filmer discrètement.

Certains ont remonté des problèmes de GPS, pour le régler il suffit lors de la première géolocalisation de se placer en extérieur pour assurer un premier repérage efficace.

Au final pour son prix, on acceptera ses défauts comme la qualité audio perfectible. Une montre originale pour se démarquer.

Sinon vous pouvez lire notre comparatif sur les montres connectés sous Wear Os.

 

Quitter la version mobile