Sélectionner une page

Beautyrest Sleeptracker analyseur de sommeil connecté avis

Beautyrest Sleeptracker analyseur de sommeil connecté avis
  • Prix
  • Connectivité & compatibilité
  • Fonctionalités
  • Design & usabilité
3.5

Avis Beautyrest Sleeptracker

Un petit prix pour ce qui est plus un gadget qu’autre chose

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Beautyrest Sleeptracker analyseur de sommeil connecté par Rodolphe Degandt

Beautyrest Sleeptracker analyseur de sommeil connecté

Il y a une idée dans la santé qui consiste à penser qu’il faut mieux prévenir que guérir.  D’où la création d’un nombre de plus en plus important d’objets connectés lié à notre bien-être et au suivi de notre corps.

Nous connaissions déjà les bracelets connectés qui analysaient sommairement notre sommeil, mais voici le Beautyrest Sleeptracker. Un analyseur de sommeil composé de deux capteurs à placer entre votre sommier et votre matelas. Pourquoi 2 capteurs ? Et bien chacun peut permettre d’analyser le comportement nocturne d’une personne. Avec ce traqueur de nuit vous pourrez donc monitorer le sommeil en couple. Un seul produit pour 2 utilisateurs. Bien sûr, il faudra conserver son côté du lit.

Beautyrest Sleeptracker analyseur de sommeil connecté

L’objectif de cet objet connecté est de vous aider à comprendre vos nuits pour améliorer la qualité de votre sommeil. Et d’éviter un mauvais réveil à cause d’une sonnerie mal adaptée à votre phase de sommeil. Basiquement, le  Sleeptracker vous indique combien temps vous avez passé de temps à dormir dans chacune des phases du sommeil et le nombre de cycles effectués.

Le fabricant Beautyrest  vend surtout des matelas, et j’adore son site pour configurer le matelas parfait (très visuel même si vous ne parlez pas anglais)..

Cycles et phases du sommeil

Pour comprendre ce qu’analyse le Beautyrest Sleeptracker, il faut savoir que notre sommeil est composé de plusieurs cycles entre 3 et 5), d’environ 90 minutes qui vont ainsi se succéder durant la nuit. Chaque cycle est divisé en 4 phases (ou stades) différentes :

  1. l’endormissement
  2. le sommeil lent léger
  3. le sommeil lent profond
  4. le sommeil paradoxal qui termine normalement chaque cycle. Appelé également REM.

 

Beautyrest Sleeptracker fonctionnalités analyse sommeil phase cycle stade

De belles promesses pour les fonctionnalités proposées par le Beautyrest Sleeptracker

Avant tout l’application est disponible sur Apple Store et Google Play. Elle est donc compatible avec la plupart des smartphones actuels.

Suivi de comportement

  • Analyse la respiration
  • Mesure le rythme cardiaque.
  • Détecte les cycles de sommeil léger, paradoxal et profond.
  • Enregistre les mouvements du corps et les périodes statiques.

Gestion des données

  • Enregistre séparément les deux  dormeurs (grâce aux 2 capteurs indépendants)
  • Wi-Fi activé, il synchronise ses données avec l’application Beautyrest Sleeptracker

Coaching personnalisé

  • Intégration d’un système d’alarme qui vous réveille au meilleur moment de votre sommeil.
  • Scores de sommeil tous les soirs et des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Avis sur le Beautyrest Sleeptracker

= Ici, on ne parlera pas de design, inexistant, mais ce n’est pas bien grave le produit étant totalement caché dans votre lit. Reconnaissons qu’il est suffisamment fin pour ne pas se sentir au travers le matelas.

= L’application est plutôt intuitive et facile d’utilisation, l’ensemble des fonctionnalités sont au rendez-vous.

– Mais en réalité, l’utilisation de l’application de l’analyseur de votre sommeil ne permettra pas d’améliorer vos nuits. Peut-être votre médecin saura-t-il profiter de ces données pas toujours très fiables pour vous accompagner dans une solution efficace.

– L’option payante pour utiliser l’application Sleeptracker en mode cloud à 38,99 $ par an (renouvellement automatique)

En conclusion, pour l’instant le Beautyrest Sleeptracker reste un gadget. Mais son prix avec 50 % de réduction sur son prix de départ pourrait en séduire plus d’un. Lancé à 200 $, il est disponible sur Amazon US uniquement (pas encore en France) à 99,98 $ hors abonnement. Enfin s’il est compatible avec Amazon Écho, il ne l’est pas avec l’assistant personnel Apple HomeKit (mais se synchronise avec Apple Santé) ou Google Home.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Beautyrest Sleeptracker analyseur de sommeil connecté avis was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 049 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :