ACE Virtual Shooting l’entraînement de tir en VR devient plus réaliste avec ce nouvel accessoire pour Meta Quest 2, 3 et 3S.
ACE Virtual Shooting s’associe à un fabricant d’armes pour un entraînement au tir en VR
Le studio derrière le simulateur de tir, ACE (2023), annonce un partenariat significatif avec le fabricant suisse d’armes à feu SIG SAUER. Cette collaboration vise à améliorer l’expérience immersive des utilisateurs grâce à un périphérique de contrôleur Meta Touch qui reproduit le poids et la sensation d’un véritable pistolet SIG.
Sommaire
Une réplique authentique pour des expériences immersives
ACE et SIG SAUER lanceront des répliques sous licence de deux pistolets de 9 mm, le Sig P320 X-Five Legion et le P365 X-Macro Comp. Ces répliques se fixent au contrôleur droit du Quest et sont conçues pour être utilisées avec l’application de simulation de tir abonnée, ACE, disponible sur Quest 2 et supérieur.
L’application offre divers exercices de tir réalistes, permettant aux utilisateurs de suivre leur progression, de rivaliser avec d’autres joueurs et d’analyser en temps réel leur vitesse, précision et justesse.
Mise à jour ACE avril 2025
Cette mise à jour inclut également une version virtuelle de la série de compétition SHOOT SIG, ainsi que des modèles de jeu qui correspondent aux pistolets SIG réels, y compris des optiques comme le point rouge SIG ROMEO3MAX. Tous les périphériques Touch sous licence d’ACE, tels que le Staccato HD P4 et le Staccato P 2011, sont conçus pour reproduire le cadre, le poids et la détente de leurs homologues réels, visant à séduire les premiers intervenants, tireurs sportifs et passionnés. Max Michel, capitaine de l’équipe SIG et champion du monde de tir professionnel, souligne la crédibilité de l’environnement de tir virtuel d’ACE, le qualifiant d’incroyablement amusant et semblable aux exercices de tir en direct réalisés avec son SIG P320MAX.
Casque VR compatible et tarifs pour ACE VR
Bien que le prix de 199 dollars pour ce pistolet, auquel s’ajoute un abonnent au Club de tire virtuel (À un tarif de 19 dollars par mois ou 14 dollars avec un abonnement annuel),) soit élevé, pour ACE, il reste moins coûteux que l’inscription en club de tir et l’achat de 1 000 cartouches de 9 mm, souvent nécessaires lors des journées de tir réel.
A noter que pour l’instant les pistolets de ACE ne sont pas disponibles à la livraison en France.
Les utilisateurs peuvent découvrir toutes les répliques d’ACE, y compris celles de SIG SAUER et Staccato, sur le site du studio, qui propose également des bundles de casques et plus d’informations sur l’abonnement à ACE.
0 commentaires