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Almalence utilise le suivi oculaire pour améliorer l’image des casques VR

Almalence VR

Almalence utilise le suivi oculaire dans les casques VR/AR pour améliorer la qualité et la clarté des images.

 

Almalence utilise le suivi oculaire pour améliorer l’image des casques VR

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L’entreprise d’imagerie Almalence a publié un plug-in pour sa technologie Digital Lens (DLVR), qui utilise le suivi oculaire pour augmenter la qualité de la résolution et la clarté des casques de réalité virtuelle (VR).

Almalence Digital Lens one-minute demo: VR Display Quality Boost on Vive Pro and Reverb G2 from Almalence on Vimeo.

 

Une véritable amélioration de l’image grâce à vos yeux

Almalence affirme que les lentilles des casques VR actuels ne sont pas exploitées à leur plein potentiel. En exploitant le suivi oculaire et un étalonnage plus intelligent, la société affirme que sa technologie de prétraitement d’image peut réellement accroître la puissance de résolution d’un casque, y compris en élargissant le “point de netteté” (la partie de la lentille offrant la plus haute fidélité visuelle).

Selon des démonstrations, la technologie augmente objectivement la puissance de résolution des casques. La société se concentre sur un prétraitement plus avancé pour compenser les artefacts introduits par la lentille, tels que l’aberration chromatique et la distorsion d’image.

En substance, le logiciel augmente la netteté de l’image en faisant en sorte que la lumière traversant la lentille se pose plus précisément là où elle est censée se poser.

Almalence a partagé des cartes thermiques comparant les changements de qualité visuelle avec et sans sa technologie d’image, ainsi qu’une explication plus générale de son fonctionnement.

Un autre grand avantage par rapport à la situation actuelle, affirme Almalence, est que la technologie Digital Lens utilise le suivi oculaire pour effectuer ces corrections en temps réel. Cela signifie que lorsque vous déplacez vos yeux autour de la scène (et hors de l’axe central de la lentille), les corrections sont mises à jour pour tenir compte des nouveaux angles. Cela peut élargir le “point de netteté” de la lentille et “le mouvement de la pupille” en apportant des ajustements en fonction de la position de la pupille par rapport au centre de la lentille.

 

Almalence propose son plugin en test

L’entreprise a publié une version test de sa technologie sous forme de plugin compatible avec les casques VR possédant un suivi oculaire :

Le plugin fonctionne avec du contenu compatible OpenXR et permet même aux utilisateurs de basculer entre le traitement d’image intégré à chaque casque et le traitement de lentille numérique Almalence.

Le plugin, accessible à tous jusqu’en janvier 2024 ici, vise à démontrer les affirmations de l’entreprise. En fin de compte, il semble que l’entreprise souhaite concéder sa technologie sous licence aux fabricants de casques pour améliorer la qualité de l’image dès la sortie de la boîte.

 

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