Site icon Stylistme

Amid Evil VR du jeu d’action classique en mode rétro

Amid Evil VR avis test

Amid Evil VR le jeu d’action rétro reprend les 7 niveaux de la version PC pour des combats épiques et immersifs.

 

Amid Evil VR un jeu de tir rétro avec des codes de triche

Amid Evil et un jeu assez connu sur PC, sorti il y a quatre ans sur PC, il a été adapté pour être joué avec nos casques de réalité virtuelle. Doté d’un arsenal varié d’armes et de mouvements réactifs, il s’agit d’un excellent hommage aux jeux de tir rétro. Développé par Indefatigable et Elijah Immersive, Amid Evil VR s’inspire fortement des tireurs 3D classiques comme Quake et Doom, en utilisant une esthétique rétro rappelant Compound.

 

Un scénario réduit au minimum pour de l’action au maximum

La seule information sur le scénario est qu’autrefois vous étiez considéré comme un hérétique. Maintenant, c’est vous qui avez été choisi pour devenir le champion ! Récupérez vos armes sacrées. Reprenez les anciennes terres en resistant au mal.

Construit en Unreal Engine 4 pour des visuels à la pointe de la technologie. On retrouve des graphismes très colorés avec ce petit effet de pixélisation sur les décors et les ennemis. Vos mains et vos armes sont eux parfaitement réalisés pour une immersion totale en vue à la première personne.

 

7 armes, 7 aventures et des codes de triche !

Tout en conservant l’aspect 3D classique, chaque arme de l’arsenal d’Amid Evil est facile à utiliser contre mes ennemis. Le jeu regorge d’options, ce qui rend la progression basée sur les armes si spéciale dans un jeu comme DOOM, c’est que vous commencez avec seulement un pistolet et vos poings. Au fur et à mesure que vous progressez, l’acquisition d’une nouvelle arme vous procure une sensation agréable, car vous avez le temps de jouer avec elle et d’expérimenter toute son utilité avant de la maîtriser.

Ici, on débute le jeu  directement avec les sept armes ce qui enlève un peu du plaisir de les découvrir les uns après les autres et d’avoir l’impression de progresser et d’améliorer son équipement. Mais, l’intérêt vient du fait que chacune a des options fonctionnelles différentes pour différents scénarios de combat.

Mais le truc vraiment fun qui nous replonge dans les jeux rétros est la présence de codes de triches utilisables pendant vos parties pour booster certains éléments. Mise à par ça, j’avoue ne pas être très fan de ce jeu face à des Gambit ou Population One qui ajoute le multijoueur.

 

Un gameplay fait pour la VR mais à vos risques et périls

De ses environnements à ses armes en passant par son style artistique, Amid Evil est un jeu de tir classique. Le jeu a été présenté dans une nouvelle démo mais en réalité virtuelle lors de la PAX East.

Bien qu’elles soient un haut lieu des jeux de tir de toutes sortes, les plates-formes VR n’accueillent pas beaucoup de jeux de tir de type boomer.  Ce genre met l’accent sur les mouvements rapides, ce qui en fait un style de jeu difficile à mettre en œuvre dans la VR en raison du risque de mal des transports.  Amid Evil propose quelques options pour ajuster les mouvements de rotation, ce qui pourra réduire les effets de nausée pour certains. C’est donc un jeu à éviter si vous débutez en VR. Si vous êtes habitué à jouer sans l’effet vignette, vous ne devriez pas avoir de problème de confort.

A part ce point qui peut limiter l’accès pour certains joueurs sensibles, Amid Evil excelle dans la gestion des mouvements avec une vraie impression de liberté pour se déplacer.

A noter qu’il est possible de jouer assis, debout et surtout en mode roomscale. Le jeu n’est qu’en anglais, mais aucune importance ici.

 

Casques VR compatibles Amid Evil et date de sortie

Amid Evil arrive sur Meta Quest 2, Quest Pro et PC VR le 20 avril 2023. Vous le trouverez sur le store officiel Oculus (je vous mets un code de réduction, mais pas certain qu’il fonctionne), ainsi que sur Steam.

 

Dave Oshry, PDG de New Blood Interactive, a récemment confirmé que l’extension DLC à venir, The Black Labyrinth, sera également adaptée à Amid Evil VR. Il s’agit d’une préquelle au jeu principal, qui vous demandera d’accomplir des épreuves dans le labyrinthe noir éponyme, pour finalement vaincre le gardien de la hache du labyrinthe noir.

Oshry a ajouté “qu’il s’agira d’une mise à jour ultérieure” et qu’une version PSVR 2 est également en cours de développement, mais aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’une ou l’autre de ces versions.

 

Nouveautés jeux VR avril, mai 2023

Sorties jeux VR avril 2023

Sorties VR mai 2023

Quitter la version mobile