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Big Shots pour les fans de roguelike avec de gros Mechas

Big Shots VR

Big Shots du studio AlterEyes un jeu de combat Mecha en mode Roguelike pour les principaux casques de réalité virtuelle.

 

Big Shots : Un impressionnant roguelike de méchas arrive début 2024 avec le support du coopératif

Meta Quest 3 (549 € (livre 300 pages)

Big Shots du studio belge AlterEyes voici Big Shots a été présenté au salon Gamescom 2022, il y était à nouveau lors de l’édition 2023. Il s’agit d’un jeu de mécha engageant qui prend les bons éléments des genres roguelike et de tir par vague, tout en apportant sa propre touche. Il a l’avantage d’être jouable en, mais aussi en coopératif.

Un genre qui à l’air de séduire les studios, puisque nous avons aussi l’annonce de l’arrivée de Underdogs VR.

 

Du Roguelike en Cel-shading

Vous pouvez regarder la bande-annonce d’annonce ci-dessus, qui vous donne une bonne idée du ton et des visuels inspirés des comics et en cel-shading. Bien que ce ne soit pas un style visuel rare dans les jeux VR (quoique Underdogs a aussi fait ce choix), AlterEyes l’a poussé un peu plus loin avec des effets visuels amusants de type onomatopée de bande dessinée affichés pour les effets sonores.

 

Gameplay place à l’immersion et l’action

En termes de gameplay, la structure plus large de Big Shots emprunte au genre roguelike. Cela signifie que vous réalisez des parties composées de niveaux individuels plus petits, avec des opportunités d’améliorer votre mécha, vos armes et votre équipement entre chacune des vagues en fonction de vos résultats.

Les niveaux eux-mêmes adoptent un format de tir à la vague, mais ne vous lient pas à un seul endroit. Depuis le mécha, vous pourrez marcher, tourner et faire de courts sauts en jetpack autour de l’environnement, gérant votre position alors que des essaims d’ennemis insectes descendent sur la carte de tous côtés et angles.

Malgré la locomotion fluide, la plupart des joueurs devraient rester assez confortables en jeu et éviter le problème de mal des transports, surtout sur le Quest 3. En fait, ici la structure du mécha agit comme une sorte de vignette invisible, de conception cachée, qui aide à réduire le mal des transports sans une bordure noire qui brise l’immersion.

Il y a également beaucoup d’options ajustables pour le confort, avec de nombreux menus et options tous accessibles depuis le mécha lui-même, à travers divers écrans in-universe.

Alors que le mouvement du mécha est géré par les boutons de la manette et les joysticks, vous utiliserez également le bouton de préhension pour saisir deux poignées dans le cockpit qui contrôlent les grands bras et la machinerie à l’extérieur. Cela vous permet de tordre physiquement, de tourner et de déplacer vos contrôleurs pour diriger votre tir pour abattre les insectes, tout en vous repositionnant simultanément en fonction des données de la carte dans le mécha à votre côté.

 

Casques VR compatibles et date de sortie de Big Shots VR

Le jeu est annoncé pour les principaux casques de réalité virtuelle pour le premier trimestre 2024. Bien qu’il arrivera certainement sur App Lab en premier, AlterEyes dit qu’il travaille également sur une sortie dans le magasin principal de Quest, mais n’a pas d’autres détails à partager pour le moment.

 

 

 

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