Site icon Stylistme

Fight Back apprenez le self défense gratuitement en VR avec suivi des mains

Fight Back Origins test avis

Fight Back VR application gratuite pour Meta Quest pour apprendre l’autodéfense en utilisant directement la technologie du suivi des mains.

 

Fight Back Origins apprendre le self défense gratuitement en VR

Meta Quest 2 (479 €) | Meta Quest 3 |

Disponible pour les casques de réalité virtuelle Meta Quest d’ici la fin de l’année 2022, Fight Back est une application gratuite destinée à enseigner l’autodéfense en utilisant directement la technologie du suivi des mains.

Créé par Céline Tricart et produit par Tricart et Marie Blondiaux, Fight Back utilise une narration imprégnée de métaphores pour enseigner les techniques d’autodéfense par le biais du suivi de la main dans le casque VR (ou avec les manettes).

 

Avis Fight Back VR

Avant de teste je n’étais pas très  fan du style graphique, mais en jeu très surprenant, les effets de lumière et d’ombre sont superbes, les animations fluides. On se laisse prendre dans ce voyage mystique. Clairement le jeu est très immersif avec le suivi des mains sans utiliser les manettes. Et en plus on profite, et c’est rare, de douces voix françaises féminines.

Pour l’aspect combat art martial ce n’est pas ici qu’il faut aller, mais si vous voulez une expérience en quête d’énergie intérieure dans l’esprit du tai-chi-chuan dans lequel le yin et le yang s’affrontent pour atteindre une pleine sérénité.

Une expérience à essayer totalement gratuite qui vous changera des jeux d’action pure. Parfaite aussi pour faire découvrir en douceur la réalité virtuelle à vote entourage.

 

Un tutoriel de self défense scénarisé et conceptualisé

Le projet vient d’être présenté en avant-première au Festival international du film de Venise et Tricart a de grands projets pour ce projet, à commencer par la sortie initiale de l’expérience de 40 minutes pour les casques Quest. Voici une brève description de l’histoire de Fight Back :

” Il y a bien longtemps, la Première Étoile a vaincu les Ténèbres. Mais les Ombres sont revenues et les étoiles ont à nouveau disparu des cieux. En tant que nouvelle étoile, vous devez sauver vos sœurs et les libérer des ténèbres. Avec leur aide, tu vas révéler ton incroyable potentiel et apprendre les secrets de ta constellation. “

Auparavant, Tricart a réalisé The Key qui, de la même manière, utilisait la métaphore et l’interaction pour raconter une histoire percutante sur les réfugiés. L’expérience de 20 minutes est disponible gratuitement sur les casques Quest, produite dans le cadre du programme VR For Good d’Oculus. Lors d’un appel vidéo cette semaine, Mme Tricart a expliqué comment elle a trouvé la narration basée sur les métaphores comme un pont vers un impact durable avec les casques VR.

” Les métaphores sont extrêmement puissantes dans la réalité virtuelle et j’ai découvert cela en travaillant sur The Key et en voyant à quel point c’était efficace sur les gens, parce que le truc, c’est que si vous dites d’emblée que vous faites une histoire sur les réfugiés ou que vous faites une histoire sur l’autodéfense pour les femmes, alors les gens auront toutes sortes d’attentes et aussi ils mettront probablement des pare-feu émotionnels”, a déclaré Tricart. “Nous avons tendance à prendre de la distance, ce qui est évidemment très sain, mais qui rend plus difficile pour un conteur d’atteindre les gens et de créer une expérience émotionnelle forte pour ces histoires. Ainsi, lorsque vous utilisez une approche plus poétique et des métaphores, les gens ont tendance à se plonger dans l’histoire, ils ne construisent pas ces murs émotionnels entre eux et l’histoire. Ils se laissent porter par l’histoire et lorsqu’ils réalisent de quoi il s’agit vraiment, c’est généralement un moment très fort et très émouvant. Je pense donc que la réalité virtuelle est arrivée à ce point où nous pouvons utiliser ces techniques de narration avancées, qui sont extrêmement efficaces.”

 

En apparence un jeu d’aventure, en réalité un vrai cours de self défense

Sous la couverture d’un jeu d’aventure passionnant et amusant avec suivi des mains, “FIGHT BACK ORIGINS” est une introduction aux techniques d’autodéfense comme réponse à la violence sexiste.

Le modèle d’entraînement à l’autodéfense basé sur l’autonomisation comprend des techniques d’autodéfense physique, mais aussi une gamme complète de tactiques comprenant des techniques verbales, des compétences de sensibilisation, des pratiques de renforcement de la confiance, etc. Un système conçu par et pour les femmes (mais je vais quand même essayer, mon côté féminin) pour :

 

Prix et disponibilité de Fight Back VR

L’expérience est gratuite et disponible sur Meta Quest, Quest 2 et Quest Pro. Vous pouvez la télécharger sur l’App Lab du Meta Store gratuitement.

L’expérience a été créée par Céline Tricart (The Sun Ladies, The Key), coproduit par Lucid Dreams Productions, Red Corner, France Télévisions, avec la collaboration du studio VR Albyon, Source Sound et 1 518 Studios, avec le soutien du CNC, Procirep, Région Auvergne Rhône-Alpes.

Voici la présentation officielle :

“Il y a longtemps, la Première Étoile avait vaincu l’Obscurité. Mais les Ombres ont refait surface et les étoiles ont disparu du ciel à nouveau. Jeune étoile, pourras-tu sauver tes sœurs ?”

FIGHT BACK est une aventure VR fun et entraînante, jouable avec le hand tracking (suivi des mains sans utiliser les manettes), qui vise à développer la confiance en soi et la mémoire musculaire. Apprenez des super pouvoirs de lumière, combattez les Ombres et découvrez le secret caché au bout de l’aventure !

 

 

Quitter la version mobile