Site icon Stylistme

Kill the King VR un RPG immersif d’infiltration en mode solo ou coopératif

Kill the King VR test avis

Kill the King VR test avis de ce superbe RPG avec un gameplay immersif (on peut tout prendre à une ou deux mains) et un mode coopératif.

 

Kill the King VR un RPG immersif d’infiltration en mode solo ou coopératif

Prix : 29 € (estimation) | Groupe Facebook KTK VR | Quantum Lion Labs | Oculus Quest 2 à 349 € | Setup de mon Quest 2 | Bons plans jeux VR

La semaine dernière, je vous faisais découvrir Stones Of Harlath, un RPG solo sur Oculus Quest, voici un autre jeu d’aventure qui pour moi offre beaucoup plus de possibilités tant sur le gameplay que l’existence d’un mode multijoueur. Mais il vous faudra un PC pour y jouer sur Quest ou les principaux casques PCVR.

Envie de le tester, astuce pour votre clé Steam offerte en fin d’article.

Histoire et gameplay

Dans Kill the King, vous incarnez un assassin professionnel dont la mission, oh surprise, est d’éliminer le roi. Pour cela, vous vous faufilez et en vous battant dans de vastes villages et châteaux. J’apprécie toujours ce mélange d’intérieur et d’extérieur.

vidéo du test de la version alpha

 

Les armes et le gameplay incroyable

Les mécanismes basés sur la physique vous permettent de ramasser n’importe quel objet pour l’utiliser comme arme, protection ou structure d’escalade. Pour les déplacements en mode « ninja », vous pouvez vous accrocher aux structures verticales et grimper un peu partout. Ces options offrent une grande liberté, les seules limites sont votre esprit et votre ingéniosité.

Le nombre d’armes est déjà assez impressionnant (épées, lances, masses, pioche, marteaux, arcs).

Mais le plus surprenant sont les différentes possibilités de les utiliser. Par exemple vous pouvez ramasser une pioche sur laquelle vous pouvez accrocher un sceau. Vous pouvez tirer à l’arc et obtenir une corde grappin pour escalader un mur. Plus fort, utilisez votre arc comme à l’horizontale comme poulie pour vous déplacer en mode tyrolienne (avec la corde de vos flèches). En plus, vous pouvez véritablement attraper des objets par n’importe quel point.

La gestion de la physique est poussée pour que les percussions en chaîne soient gérées. Ainsi, si vous êtes percuté par un boulet, vous allez tomber sur le sol en renversant un baril qui lui même va rouler… superbe travail de codage.

Mode coopératif Kill the King

Assez rare dans les RPG, Kill the King offre un mode coopératif qui prend tout son sens si la communauté de joueurs répond présente. Naturellement, le jeu sera crossplay pour offrir le maximum d’opportunités. Pour cela je vous invite à rejoindre dès maintenant le groupe Facebook Kill the King VR pour avoir une communauté francophone.

Regroupez-vous avec des amis ou des inconnus du monde entier, et frayez-vous votre chemin à travers les villages et les châteaux. Adaptez vos stratégies en fonction de votre environnement et du nombre d’alliés dans votre équipe.

Graphismes et immersion VR

Le jeu commence à la taverne qui sert de menu au jeu, côté fun on peut s’y délacer (et prendre une bière). Ensuite, vous accédez au village avec ses échoppes et endroits étonnants (la roue géante, l’arbre cabanes à oiseaux, le plateau de jeu, la poissonnerie, le boucher, le forgeron…).

De plus il y a une excellente gestion de la lumière et des ombres portées très cohérentes. Chaque objet, y compris les dalles en pierre sur le sol ont une ombre. Ainsi malgré ce style Lego Land on a une immersion réaliste dans le jeu.

Personnellement, je suis séduit par le design polygyne qui certes est simple, mais donne de la rapidité aux mouvements et un vrai style BD ludique.

De plus avec le choix de la cinématique inverse du corps entier, on a une très bonne immersion en réalité virtuelle. De plus, les systèmes de mouvement et d’interaction précis offrent de très bonnes interactions physiques.

Caractéristiques Kill the King

Premier avis Kill the King

Pour moi un excellent projet de jeu qui profite d’un superbe gameplay immersif en VR. Mais surtout l’ajout du mode multijoueur donne une dimension vraiment sociale à ce RPG. Je vous invite donc à essayer ce jeu dès maintenant et à me rejoindre sur le groupe Facebook dédié pour organiser des parties en coopératif.

Pour l’instant, je me suis baladé dans le village et c’est magnifique, on peut utiliser un arc, des épées, des marteaux, lances, masses d’arme, ou tout ce qui passe entre vos mains. Les bruits de fond sont bien présents, mais pas encore les impacts des armes. Certains objets comme une bouteille ou des tonneaux gagneraient à se casser quand on les projette. Mais tout cela sent très très bon le RPG multijoueur ludique. Et la sortie jouable est pour bientôt.

En cadeau, si vous voulez tester la version bêta, rendez-vous sur le Discord de Kill the King pour obtenir gratuitement une clé Steam. Allez dans le groupe « playtest-signup » et saisissez « !playtest », vous devrez ensuite répondre à 3 questions du bot Woodhouse et voilà vous avez votre clé Steam pour télécharger et tester le jeu.

Ne manquez plus les actualités de la VR avec la Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour recevoir les dernières actualités.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Quitter la version mobile