Site icon Stylistme

Quest V55 Meta Quest 2 et Pro améliorent vraiment les casques

Meta Quest V55

Quest V55 : amélioration du Passthrough gris du Quest 2 et couleur du Quest Pro, qualité graphique semble meilleure partout !

 

Quest V55 Meta Quest 2 et Pro améliorent les graphismes, la vitesse et le Passthrough

Meta Quest 2 (349 €) | Meta Quest 3 (569 €) |

Toutes les améliorations qui ont été incluses dans la V55 rendent le système d’exploitation de Quest 2 et Quest Pro beaucoup plus fluide. L’amélioration de 26% du CPU de base rend le suivi des mains beaucoup plus précis, en plus des améliorations apportées à tous les jeux.

Espérons que les développeurs intégreront ces améliorations dans leurs jeux afin de franchir une nouvelle étape dans la qualité graphique des appareils Meta Quest. Malgré tout, cette version devra encore être améliorée par des mises à jour et les notes de patch seront publiées lorsqu’elle atteindra la branche stable. Dès que j’en saurai plus, je vous le ferai savoir.

 

Améliorations officielles déployées dans la mise à jour Quest V55

Vitesse d’horloge plus élevée sur Quest 2 + Pro

Meta améliore les performances du Quest 2 et Quest Pro.

Avec la v55, le GPU et le CPU des Quest 2 et Pro sont mis à jour. Les deux casques devraient bénéficier d’une augmentation de 26% des performances du CPU, tandis que vous pouvez vous attendre à une augmentation de 19% de la vitesse du GPU pour Quest 2 et de 11% pour Quest Pro.

Au fur et à mesure que les développeurs tireront parti de ces changements, les deux casques offriront un gameplay plus fluide, une interface utilisateur plus réactive et un contenu plus riche. Meta activera la mise à l’échelle dynamique de la résolution pour les casques Quest 2 et Pro, afin que les jeux et les applications puissent bénéficier d’une densité de pixels accrue sans perte d’images.

 

Messenger se dote d’une application VR autonome

Préparez-vous à pouvoir vous connecter avec vos amis et à vous faire de nouveaux amis de manière plus naturelle dans la réalité virtuelle. Cette mise à jour V55 vous permet de vous connecter de manière transparente sur n’importe quelle surface, qu’elle soit en 2D (mobile, web, bureau) ou en 3D.

Utilisez votre voix pour discuter avec ceux qui comptent le plus ou exprimez-vous à travers des avatars personnalisés.

Messenger vous permet de choisir parmi une variété d’avatars différents, que vous pouvez personnaliser avec différents vêtements, accessoires et coiffures pour mieux vous représenter.

 

Votre nouveau Explore amélioré

Explore est désormais votre guichet unique pour le divertissement et la connexion dans la VR. La nouvelle version d’Explore rassemble des vidéos de courte durée, du contenu multimédia et bien plus encore, le tout en un seul endroit pratique.

Exprimez-vous avec les nouvelles tenues numériques Avatar, profitez de vos émissions et films préférés, ou explorez de nouveaux mondes dans Meta Horizon Worlds. Et si vous avez connecté votre compte Facebook ou Instagram au même centre de comptes que votre compte Meta, vous pouvez regarder les bobines Instagram et Facebook pour garder la VR fraîche avec du contenu pertinent pour vos passions et vos intérêts.

 

Le navigateur Meta Quest supporte désormais le multi-touch

Le navigateur Meta Quest supporte désormais les gestes multi-touch.

Cela signifie que vous pouvez maintenant utiliser vos contrôleurs tactiles ou vos mains pour zoomer, dézoomer, et interagir avec d’autres éléments web.

Le support des gestes multi-touch est un excellent moyen d’interagir avec les pages web et les images d’une manière plus naturelle et intuitive. Nous espérons que vous l’apprécierez lorsque vous naviguerez en ligne, regarderez des vidéos et jouerez à des jeux.

 

 

 

 

Evolutions découvertes dans la Quest V55 PTC

Le Passthrough plus net sur Quest 2 et Pro et une version intelligente pour le Quest 3

Le Passthrough est beaucoup plus performant ! Je ne m’y attendais pas, mais il y a moins de grain et je peux lire mon téléphone au bien sur Quest Pro que sur Quest 2 ? Si je baisse la luminosité et que je l’approche de mon visage, la perception de la profondeur est également meilleure, c’est surprenant ! Je ne m’attendais pas du tout à une amélioration de la qualité de l’image Passthrough.

En plus, des vidéos tutoriels du nouveau Guardian du Quest 3 ont été découverte dans la mise à jour Quest V55. Elles montrent  un Passthrought intelligent qui scanne la pièce et analyse l’espace libre et les objets. Il s’agit d’un fonction room mapping très pratique pour pouvoir exploiter l’espace au maximum, mais aussi qui ouvre grand la porte à la réalité mixte.

 

 

Évolution du Home Sybox est là

Cette mise à jour est incroyable sur la Quest Pro. Vous pouvez maintenant déplacer les fenêtres des applications dans l’espace virtuel, comme si vous pouviez attraper le menu/application et vous promener avec.

Les boîtes à ciel personnalisables ouSkybox vous permettent de changer le ciel au-dessus de votre tête dans votre espace Home. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de préréglages, ou même télécharger votre propre boîte à ciel pour obtenir l’atmosphère parfaite. Meta affirme que son objectif est de rendre les environnements domestiques plus personnalisés et personnalisables à l’avenir.

Transformez le Mountain Study en une cabane douillette éclairée par la lune, ou voyez à quoi ressemble la terrasse du désert avec une tempête qui arrive, ou cachez un lézard de cent pieds de haut entre certains bâtiments de Cyber ​​City. Oui, vous pouvez télécharger vos propres cieux personnalisés.

Meta a inclus quelques thèmes préinstallés, mais vous pouvez également télécharger le vôtre. Pour de meilleurs résultats, utilisez un fichier image au format JPG ou PNG à 360 degrés mesurant 6144×3160 pixels.

Je peux également régler h.265 à 250 Mbps et que la latence n’augmente que de 1 à 2 ms.

 

Suivi des mains plus précis

On dirait que la résolution native de la maison a été augmentée — c’est beaucoup plus net et tout semble plus rapide et plus réactif. Immédiatement perceptible et génial.

Les bordures des fenêtres du menu d’accueil ont un peu changé — intéressant.

 

Meilleur gestion du Wi-Fi

Dans les options expérimentales, nous pouvons changer le menu WiFi en un menu beaucoup plus polyvalent et pratique.

Auparavant, le système avait un menu assez simple qui empêchait une configuration correcte. Maintenant, tout est beaucoup mieux ordonné et plus visuel, ce qui vous permet de le configurer rapidement et facilement pour les IP fixes, l’oubli du réseau, etc etc.

 

Le GPU du Quest 2 et du Quest Pro est également amélioré.

En plus du CPU, le GPU ou la carte graphique a également été mis à jour. Plus précisément, nous savons que le Quest 2 pourra bénéficier d’une augmentation des performances allant jusqu’à 19 %, contre 11 % pour le Quest Pro.

Cela est dû en partie à deux facteurs. D’une part, le GPU du Quest 2 a bénéficié d’une amélioration de la vitesse de son cœur de GPU, ce qui a permis d’améliorer les performances, et d’autre part, une fonction de résolution dynamique a été ajoutée, ce qui lui permettra d’être poussé beaucoup plus loin.

Cela permettra d’obtenir de meilleurs graphismes lorsque les jeux ont besoin de plus de puissance, au prix d’une baisse temporaire de la résolution.

Cependant, cette dernière amélioration ne sera possible que si le développeur l’implémente activement dans son projet, sinon nous ne pourrons pas utiliser la résolution dynamique.

 

Quelques faux espoirs : mode allongé & clavier français

J’ai eu un énorme espoir de voir mon clavier Logithec MX passer en clavier français AZERTY dans le Quest

Mais non, le clavier s’affiche avec des touches US en QWERTY alors que j’ai sélectionné le modèle Europe. Bref mon Quest Pro est toujours inutilisable efficacement pour des usages professionnels nécessitant de la saisie de texte.

Dernière observation, il n’y a toujours pas le retour du mode allongé aperçu dans la PTC V53.

 

Comment faire la mise à jour Meta Quest V55

La dernière mise à jour logicielle pour Meta Quest, la version v55, est en cours de déploiement, comme d’habitude, la mise à jour officielle de la version 54 du Quest se fera automatiquement dans votre casque.

D’ailleurs, les mises à jour peuvent même se faire partiellement et progressivement.

Donc, rien d’inquiétant si vous êtes dans l’un des cas suivants, car cela viendra progressivement :

Vous pouvez vérifier manuellement si une mise à jour est disponible et la forcer. 

À noter que tout se passe bien quand votre casque est chargé ou sous-alimentation et qu’il est déjà dans la dernière version connue, c’est-à-dire la V54.

 

Quitter la version mobile