Site icon Stylistme

SeeSignal VR analysez les réseaux Wi-Fi avec votre Quest

SeeSignal VR wifi XR

SeeSignal VR analysez la qualité de votre réseau Wi-Fi en visualisant les signaux en réalité augmentée avec votre casque VR Meta Quest.

 

SeeSignal VR permet de visualiser votre réseau Wi-Fi en réalité augmentée dans votre Quest

Meta Quest 2 (479 €) | | Meta Quest 3 | Apple Reality

SeeSignal est un outil développé par le studio BadVR. Une application originale très pratique et utile pour tous ceux qui travaillent ou jouent à la maison avec une connexion sans fil.

La présentation officielle nous explique qu’il s’agit d’un outil de productivité et d’apprentissage innovant qui exploite la puissance de la technologie immersive pour visualiser des données de signaux sans fil auparavant invisibles sous forme d’hologrammes interactifs et attrayants, superposés à des environnements réels.

Pour faire simple, l’application affiche une représentation graphique du signal de votre réseau Wi-Fi à l’endroit réel où vous vous placez. Grâce à la vue Passthrough, SeeSignal fonction en réalité augmentée.

Grâce à des algorithmes de pointe de spatialisation et d’échantillonnage des données, l’application SeeSignal découvre rapidement les réseaux sans fil dans votre environnement local, ce qui vous permet de sélectionner simplement et facilement un (ou plusieurs) réseau (x) pour le(s) visualiser sous forme d’hologramme. Il vous suffit de tendre la main et de toucher ces hologrammes pour obtenir des relevés de signaux précis, n’importe où dans l’espace.

Vous visualiser le signal Wi-Fi sous la forme de lignes ou de barres en pointillés traversant verticalement la pièce.

Un geste de pincement sur une barre permet d’accéder à des informations plus détaillées sur le signal et sa puissance, telles que la bande de GHz utilisée et la valeur dBm à un point particulier. Une flèche dans le champ de vision inférieur droit indique la provenance du signal.

Fonctionnalités SeeSignal VR

 

Quels bénéfices concrets d’utiliser SeeSignal

En premier, vous pouvez explorer chaque pièce de votre maison ou votre bureau pour découvrir facilement les points chauds et les zones mortes de votre connexion. Je trouve le fait de se déplacer en visualisant son signal Wi-Fi en VR est particulièrement pratique, on s’amuse à explorer les recoins de son logement pour vérifier où passe ou non la connexion.

Avec cette visualisation, vous pourrez donc facilement décider du meilleur endroit pour jouer avec votre Quest ou vous installer avec votre smartphone, tablette ou ordinateur. De la même manière, lors de l’aménagement d’un bureau, les ordinateurs peuvent être positionnés directement aux emplacements ayant le meilleur signal.

BadVR propose aux entreprises des recommandations pour améliorer votre couverture réseau. Lorsque vous entrez dans vos données avec SeeSignal, vous recevez des conseils d’amélioration. Des suggestions telles que déplacer votre routeur WiFi de quelques pas vers la gauche, ou le coin de votre pièce où la 4G est la plus forte. Grâce à la puissance de l’immersion, tout cela vous est présenté visuellement.

C’est aussi un excellent moyen de savoir si vous avez besoin d’ajouter des bornes relais Wi-Fi ou de changer de place votre Box Internet.

Parmi les autres fonctionnalités de l’application, citons la prise en charge de l’accessibilité pour les daltoniens, des gadgets qui vous permettent de localiser l’équipement et une toute première option “mains Wi-Fi” ! Les contrôleurs ne sont pas nécessaires, mais peuvent être utilisés si vous le souhaitez.

 

Date de sortie, casques compatibles et prix de SeeSignal

L’application est disponible gratuitement sur l’App Lab du Quest Store.

Vous pouvez l’utiliser sur tous les casques Meta Quest :

 

Les meilleures applications en réalité mixte sur Quest

Actuellement, il existe plusieurs jeux ou applications qui exploitent la réalité mixte. C’est-à-dire que vous visualisez votre environnement réel dans lequel des éléments virtuels sont ajoutés.

 

Quitter la version mobile