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Tentacular VR mettez vous la peau d’une pieuvre géante au milieu des humains

Tentacular VR test

Tentacular VR : Vous êtes une pieuvre géante sur l’île de La Kalma qui aide ses amis humais en réalisant des actions improbables et drôle

Tentacular VR un jeu original avec une aventure amusante et progressive

Studio Firepunchd Games UG & Devolver Digital,   

Si vous n’avez pas encore regardé la bande-annonce de Tentacular, vous devriez le faire maintenant. Vous allez découvrir un jeu du célèbre studio Devolver Digital, vraiment drôle et original rempli d’idées saugrenues et j’adore ça. Un mélange d’action, d’aventure et d’énigmes hautes en couleurs.

https://youtu.be/GDQZ9ZmI6lk

Votre mission de céphalopodes ami des hommes

Vous incarnez une pieuvre géant qui doit aider les habitants de l’île de La Kalma en accomplissant chaque jour des missions. Déjà, là on est bien, ça nous change de la souris dans Moss. En effet, vous allez apprendre à utiliser vos tentacules pour interagir avec les éléments du décors et c’est très fun.

Un jour, on vous demandera  de participer à l’excavation de la décharge de la ville, le lendemain, vous serez chargé d’aider à tester le lancement de fusées avec des lanceurs puissants. Ce qui est important, c’est que chaque activité est incroyablement agréable, même lorsque le jeu demande un peu plus de précision.

. A l’aide de vos tentacules tactile et leurs ventouses ultra puissantes, attrapez tout ce que vous voulez.

Quelques actions loufoques :

Actio, énigmes et aventure dans Tentacular VR

Test de Tentacular VR

La version démo m’a permis de jouer les premiers chapitres du jeu en version PCVR. Pour commencer, le maire et son équipe demandent à tester vos appendices de monstre. C’est le tutoriel habituel qui consiste à ramasser des objets, les lancer, les placer proprement. Ces petites situations révèlent une vaste profondeur océanique à venir

J’ai rencontré la sœur du monstre, une humaine qui a découvert l’œuf du monstre échoué sur le rivage. Elle me parle de la vie et de son phare. Le jeu signale que pour accélérer le discours des humains, je peux leur taper sur la tête avec la pointe d’un tentacule. C’est grotesquement drôle.

Lorsque j’arrive en ville pour être testé afin de trouver la meilleure carrière pour mon physique de monstre, il est difficile de se concentrer sur le jeu lui-même car tout est interactif. J’ai commencé à caresser les chiens, à renverser les objets éparpillés dans le port ou à prendre des gens et à les déposer où bon me semblait. Heureusement, il y a une aire de jeu où le jeu fournit des accessoires et des ressources avec lesquels on peut simplement s’amuser (bas à sable).

En fin de compte, j’ai poursuivi l’histoire, en actionnant des interrupteurs et en tapant sur des boutons pour me transporter dans des zones de jeu. Je pensais que me déplacer serait fastidieux, mais l’utilisation des sticks a ajouté un niveau de complexité, qui est nécessaire pour le point central du jeu : la construction.

Hôpital pour poisson et crustacés dans Tentacular

La construction nécessite l’utilisation des M.A.G.N.E.T.S, une invention originale de notre scientifique de patron. À l’aide des tentacules, vous devez utiliser des poutres, des conteneurs d’expédition, de grandes plaques d’acier et ces petits aimants sphériques pour créer des bâtiments. Comme il s’agit d’un jeu “physique”, les bâtiments deviennent aussi souples et flexibles qu’un gros tentacule. C’est un peu comme jouer à World of Goo.

Au fur et à mesure de la progression, le jeu  introduit des objets qui annulent l’attraction magnétique, ou la possibilité de changer la taille de l’aimant. Cela ouvre les “solutions” des niveaux de construction, car vous pouvez utiliser n’importe quelle tactique ou plan pour atteindre les objectifs.

Casques VR compatibles Tentacular, prix et date de sortie

 

Avis Tentucular VR (version démo 2 heures)

J’ai été très déçu après 2 heures d’amusement de voir le message “à suivre” dans ma version démo . Parce qu’à ce stade, j’étais accroché. J’étais heureux, comme un poulpe dans la Méditerranée, à lancer des objets, à construire des tours ridicules et branlantes et à agiter des tentacules gélatineuses.

Entre les niveaux de construction, l’histoire se déroule au compte-gouttes, toujours avec un œil sur l’interaction, qu’il s’agisse de toucher les humains ou d’appuyer sur la télécommande d’un projecteur pour le contrôler comme un diaporama, ou simplement de tripoter l’environnement pendant qu’un PNJ discute.

Je me suis vraiment amusé avec ce concept original. L’interaction avec les menus apporte un certain niveau de satisfaction : tirer de gros interrupteurs trapus avec un bruit efficace, ou soulever le toit d’un bâtiment comme une boîte à bijoux révélant des boutons à presser ou des personnes à qui parler.

Tentacular promet une quantité énorme de choses à faire, le tout soutenu par une histoire douce centrée sur la famille.

J’ai hâte de voir la version complète et son adaptation sur Meta Quest, un jeu à conseiller pour tous les âges.

 

 

 

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