Site icon Stylistme

VRChat ajoute le suivi des yeux pour Quest Pro et PC

VRChat ajoute le suivi des yeux ou eyes tracking à venir sur Meta Quest Pro et PC avec le protocole OSC.

 

VRChat prépare le support natif de l’Eye Tracking

Meta Quest 2 (449 € –  479 €) | Meta Quest 3

Fin 2022, VRChat a ajouté à l’application Quest Store la prise en charge du suivi des mains sans manette. Cependant, il n’y a pas encore de projet annoncé de support natif pour le suivi du visage de Quest Pro. Jusqu’à maintenant VRchat simule le mouvement de la bouche et des yeux quand vous parlez en jeu.

Alors que le suivi des yeux et des visages est déjà pris en charge dans la suite Horizon de Meta, mais pas encore dans d’autres plateformes sociales tierces comme Rec Room ou Bigscreen, les développeurs de la plus célèbre app sociale en réalité virtuelle ont publié une vidéo d’aperçu du suivi des yeux fonctionnant en mode autonome sur Quest Pro.

 

Une première mise à jour basique pour le suivi des yeux dans VRChat

Les avatars existants avec des yeux mobiles devraient “fonctionner” sans changement.

l est également indiqué que les données seront synchronisées avec les avatars VRChat avec une interpolation intégrée pour le mouvement des yeux et une interpolation légèrement plus rapide pour le clignement des yeux. Cela donnerait à l’avatar des expressions plus réalistes.

Les paupières seront indépendantes avec l’eye tracking sur Quest Pro. Il semble qu’actuellement le clignement des yeux n’est pas fait individuellement par chaque œil, mais était un ensemble des deux paupières lorsque l’action était effectuée sur le visage à partir duquel les informations ont été obtenues.

Des améliorations seront également intégrées pour que le suivi des yeux paraisse naturel en fonction de la distance à laquelle vous regardez, car il peut arriver que la convergence du regard fasse que l’avatar ait une position des yeux totalement incorrecte.

Ils indiquent également que toute cette avancée est en cours de développement et ne doit pas nécessairement être une version finale, mais peut être améliorée pendant qu’ils finissent de l’adapter.

Bien entendu, cette nouvelle fonctionnalité sera compatible avec la plupart des avatars dont le suivi des yeux est intégré à leur squelette.

 

Quels casques VR pour le suivi des yeux dans VRChat

Le suivi des yeux sera disponible sur PC via le protocole OSC.

Mais surtout la version Quest avec le Meta Quest Pro, dont Meta vient d’annoncer une baisse de prix d’un tiers à partir du 15 mars en Europe.

Tout cela sera totalement transparent pour les utilisateurs, car les modèles d’avatars VRChat dont le suivi des yeux est activé fonctionneront automatiquement dès que le système détectera que les données nécessaires à leur traitement sont générées par votre matériel.

Suivre les news VR sur votre réseau préféré

 

Quitter la version mobile