Sélectionner une page

Xiaomi Mi 9T test avis du smartphone au meilleur rapport qualité prix

Xiaomi Mi 9T test avis du smartphone au meilleur rapport qualité prix

Xiaomi Mi 9T test avis du meilleur smartphone en rapport qualité-prix, la version française du redmi K20 disponible.

Date de la dernière modification: 12 Juin 2019 Commercialisation en France

 

Xiaomi Mi 9T, la version commercialisée en France du smartphone Redmi K20

Caractéristiques principales Xiaomi Mi 9T

Le Xiaomi Mi 9T est un smartphone dernière génération avec un large écran bordeless sans encoche, la caméra frontale est rétractable dans la partie supérieure. Il a peu de différence avec le K20 Pro pour l’instant uniquement commercialisé en Chine. Il est proposé actuellement en 2 couleurs, bleu glacier ou noir carbone.

  • Grand écran AMOLED de 6,39 pouces avec une définition Full HD+ (1080×2340), densité de 402ppp idéal pour les jeux.
    • Gorilla Glass 5 et Support du HDR
    • Format 19,5 : 9
  • Système Android 9 Pi et MIUI 10.3.
  • Le Mi 9T est lui équipé du Snapdragon 730, gravé en 8 nm (contre le 855 pour le Pro) et Adreno 618.
  • Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 5
  • 4 G LTE (alors que le Pro est compatible 5G)
  • Double nano-SIM
  • Puce NFC (compatible Google Pay)
  • Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre.
  • Capteurs de proximité et de luminosité.

Un capteur d’empreintes est directement présent sur l’écran avec une excellente qualité de reconnaissance, quelle que soit la luminosité ambiante. De plus, Xiaomi a encore amélioré la rapidité de l’analyse, l’appareil s’ouvre quasi instantanément (moins d’une demi seconde).

Vous disposez évidement de la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale.

Xiaomi mi 9t test

Mémoire et autonomie

  • 6 Go de RAM
  • Stockage suivant les modèles 64 à 128 Go.
  • Un atout majeur est son excellente batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 18 W. Le jour et la nuit comparés avec mon iPhone que je dois recharger chaque soir. Avec le Mi 9T, il faudra le laisser en streaming vidéo pendant 12 heures non-stop, ou 48 heures en usage intensif pour le décharger !

Xiaomi mi 9t test prix

Pour le jeu sur smartphone, aucun soucis avec Fornite. Le Mi 9T profite de son processeur, mais aussi l’optimisation logicielle avec Mi Turbo et Game Turbo 2.0.

Images et vidéos Xiaomi Mi 9T

3 caméras au dos permettent de réaliser tout type de photo avec un mode assistance qui rend difficile de rater une prise de vue :

  • Sony IMX582 de 48 mégapixels f/1,75 (au lieu du IMX586 sur le K20 Pro qui est capable de faire une qualité 4K en 60 fps)
  • Optique ultra grand-angle de 124,8° en 13 mégapixels f/2,4
  • Téléobjectif 8 mégapixels f/2,4

Les enregistrements de vidéos sont en Full HD 1080p ou ultra HD 2160 p

La qualité des photos est vraiment bonne en extérieur de jour. Mais le Mi 9T est plus limité dans les rendus avec une faible luminosité. Cela reste meilleur qu’avec mon iPhone, mais en dessous du Huawei P30 ou d’un Pixel 3. Le pire des résultats est la nuit avec l’utilisation du téléobjectif.

  • Zoom x 0,6 à fois 10
  • Slow motion, un ralenti avec 960 images/seconde.

Xiaomi mi 9t test photo vidéo

La caméra selfie est rétractable avec 32 mégapixels en façade. Par sécurité, elle se rétracte automatiquement lorsque l’appareil détecte un mouvement rapide (une chute) ou une pression forte sur le dessus. À chacune de ses sorties, elle émet à la fois un son (que vous pouvez changer) et un petit effet lumineux sur chaque côté de l’objectif.

  • Selfie panoramique.
  • Enregistrement vidéo frontale en 1080p ou 720 p à 30fps
  • D’après Xiaomi, le système est annoncé pour au moins 300 000 ouvertures.

Xiaomi mi 9t caméra test

Confort et connectique

Relativement léger par rapport à ses concurrents avec seulement 190 grammes. Des dimensions raisonnables pour les poches intérieures de nos vestes, mini sac à main ou poche de pantalon.

  • 15,7 x 7,3 cm pour 8,8 mm d’épaisseur

Une connectique simple, mais efficace avec un port USB-C pour le recharger. La sortie son directe est en mono. J’apprécie surtout la prise jack 3,5 mm présente et placée en haut, à côté de l’emplacement de la caméra avant. Ce qui permet de brancher des écouteurs ou un casque filaires de qualité sans avoir besoin de les recharger.

Le vrai défaut des téléphones chinois est le niveau élevé d’ondes électromagnétiques quand vous écoutez directement l’audio à votre oreille. Ainsi, le DAS (débit d’absorption spécifique des téléphones mobiles) du Xiaomi Mi 9T est de 1.341W/Kg. La règlementation française impose que le DAS n’excède pas 2W/kg. Il est donc vivement conseillé de l’utiliser avec un casque ou des écouteurs.

Xiaomi mi 9t connectique prise jack 3,5

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi 9T

Le 9 T est livré avec une coque de protection en silicone noir (pour la version carbone), une prise adaptateur et un câble USB 2/USB-C. Les prix officiels de lancement :

  • 349,90 € (64 Go + 6Go)
  • 389,90 € (128 Go + 6Go)

Premier avis Xiaomi Mi 9T

Une superbe réalisation pour ce smartphone commercialisé seulement à 350 euros ! Un appareil rapide et puissant. Vous profiterez pleinement du ratio d’affichage de 91,9 %, des qualités des photos et des vidéos.

Seuls petits défauts le son en sortie mono et l’absence d’un emplacement carte micro SD. Mais, largement compensé par la prise jack 3,5 mm, l’excellente autonomie avec sa batterie à charge rapide.

Et puis, question de gout, mais j’adore la finition noir carbone et la surcouche MIUI 10.3 qui reprend beaucoup l’univers iOS d’Apple.

Actuellement, pour moi le meilleur rapport qualité-prix des smartphones 2019. Espérons que le K20 Pro sorte également en France, sous le nom de Mi 9T Pro.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Xiaomi Mi 9T test avis du smartphone au meilleur rapport qualité prix was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

1 commentaire

  1. Michel

    Bonjour,
    dans tous les tests de smartphones il me parait important de préciser s’ils sont compatibles avec toutes les bandes 4G françaises, particulièrement les b20 et b28.Qu’en est il de celui ci?
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 057 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    %d blogueurs aiment cette page :

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :