Amazon Echo Input avis test prix ajoutez Alexa à vos enceintes classiques

Amazon Echo Input avis test prix ajoutez Alexa à vos enceintes classiques
  • Qualité/Prix
4.6

Amazon Echo Input avis test prix ajoutez Alexa à vos enceintes classiques en Bluetooth ou avec une prise entrée Jack 3,5mm : magique !

Date de la dernière modification: 31 Mai 2019

 

Amazon Echo Input avis test prix transforme vos enceintes classiques en Alexa !

Ce petit appareil, qui intègre quatre microphones à champs lointains, ajoute la commande vocale Alexa à vos enceintes classiques possédant une entrée jack 3,5 mm ou une connexion Bluetooth. Un moyen économique et super simple de transformer votre enceinte classique en enceinte connectée à commande vocale Alexa ! 

thumbs-up-icon

Pour
  • Connectivité Wi-Fi Ac
  • Bluetooth et sortie Jack
  • Audio multipièces
  • Excellent rapport qualité-prix

thumbs-down-icon

Contre
  • Stabilité de la liaison Wi-Fi perfectible

Il suffit alors de demander à voix haute avec Alexa de jouer une chanson, de vérifier les nouvelles ou la météo, de régler les alarmes et les minuteries, d’ajouter des éléments à votre liste de choses à faire, ou de contrôler les appareils compatibles pour la maison intelligente. Il permet ainsi d’avoir un nouveau relais Amazon Echo dans votre maison pour recevoir vos ordres.

Excellente nouvelle l’Echo input est maintenant disponible en France à 39,99 €

 

Design Echo Input

L’Echo Input est un produit miniature, en forme de petit galet, à la manière d’un Chromecast Audio. Proposé en noir ou blanc, il a un diamètre de 8 cm, pour une épaisseur de 1,4 cm. Il sait donc se faire très discret. Comme une Amazon Echo Dot 3, il possède un bouton d’action et un autre pour couper le micro, mais ici aucun haut-parleur n’est présent, ni les boutons de lecture avant ou arrière.

Amazon Echo Input avis test prix design

Caractéristiques techniques Amazon Input

  • 4 microphones
  • Sortie audio par jack 3,5 mm ou Bluetooth branchés sur une enceinte
  • Wifi 802.11 a/b/g/n/ac (en 2,4 ou 5 GHz)
  • Alimentation secteur par câble micro USB
  • Mini format de 14 x 80 x 80 mm pour 79 grammes

Echo input test avis Amazon

 

Amazon Echo Input avis test prix caractéristiques

Connexion et installation de votre Echo Input

 

Amazon Echo Input guide installation

  1. Banchez votre Amazon Echo Input sur le secteur
  2. Connectez vous à internet en utilisant l’application Alexa sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS
  3. Reliez votre Echo Input à votre enceinte avec un câble Jack 3,5 ou connectez-la en Bluetooth depuis l’app Alexa (voir deuxième partie ci-dessous)
  4. Parlez à votre Input, comme vous le feriez avec une Amazon Echo

La version plus détaillée si vous n’êtes pas habitué à ajouter un produit à Alexa :

  • Branchez votre Input sur son alimentation et si vous voulez une connexion filaire connecter la prise jack.
  • Ouvrez l’app Alexa sur votre smartphone (assurez-vous d’avoir la dernière version). Ou, téléchargez-la et créez votre compte :
  • Lancez l’app, appuyez en haut à gauche sur le menu et sélectionnez “ ajouter un appareil ”. Puis, Amazon Echo et enfin cliquez sur la ligne Echo Input.

installation echo input configuration ajout alexa

  • Une fois le nouvel appareil Echo détecté, suivez les instructions à l’écran.
  • La seule différence par rapport aux autres produits et que vous devez choisir le mode mode de connexion de votre enceinte à l’input : port jack ou par Bluetooth.

Quelles enceintes sont compatibles avec Echo Input

En principe, Echo Input permet de jumeler les enceintes Bluetooth certifiées. Les meilleures enceintes BT compatibles Input :

Les exceptions :

  • Actuellement, les enceintes Sonos ne sont pas compatibles avec Input (Sonos One, Sonos Beam ou Sonos Playbar). Mais, ce n’est pas bien grave puisqu’elles sont déjà compatibles ou équipées d’Alexa (et d’Apple Aiplay).
  • De même, Echo Input ne peut pas être jumelé avec des enceintes uniquement en Wi-Fi.

En complément, vous pouvez choisir une enceinte parmi les enceintes ayant déjà intégré Alexa.

 

Fonctionnalités Amazon Echo Input

Votre Echo Input et 4 micros sans haut-parleur qui ont toutes les mêmes fonctionnalités qu’une Echo Dot :

  • Branché à une enceinte dépourvue d’assistance vocale pour la transformer en Amzon Echo et recycler une enceinte classique en enceinte connectée.
    • Utiliser les services de streaming pris en charge et écoutez de la musique.
    • Vous pouvez également écouter Audible, des podcasts, des stations de radio en ligne…
  • Coupler l’Input à une chaine hifi pour la rendre connectée et profiter du streaming audio avec des prestations audio que les Echo ne peuvent pas fournir.
  • Facilitez-vous la vie à la maison. Utilisez votre voix pour régler des minuteries, ajouter des éléments aux listes et créer des événements et des rappels dans le calendrier.
  • Vous pouvez également vérifier les actualités, la météo ou les conditions de circulation.
    • Demandez les résultats sportifs, les horaires des films, les heures d’ouverture des restaurants ou des informations.
    • Utilisez également pour ajouter des éléments à votre liste de course.
  • Alexa a plus de 50 000 compétences ou skills, ces petits programmes gratuits qui ajoutent des services, des jeux, des sons d’ambiance (découvrez les meilleures skills Alexa).

Si vous connaissez le Chromecast audio de chez Google, c’est encore mieux puisqu’il intègre 4 microphones pour recevoir directement les commandes vocales. Son seul défaut est que, contrairement à une enceinte écho, vous n’avez pas directement un retour audio d’Alexa. En effet, vous voyez que votre demande est prise en compte uniquement grâce à la LED présente qui s’allume en bleu quand vous dites « Alexa ».

 

Article complémentaire : Les principaux appareils compatibles Alexa et Amazon Echo

 

Fonction Multiroom Echo Input

Comme l’Input transforme votre haut-parleur existant en Echo, vous pourrez l’ajouter à un groupe dans l’application Alexa pour l’audio multiroom. Ainsi, si vous avez déjà acheté des appareils Echo et que vous disposez d’un système de haut-parleurs plus ancien, vous pouvez le connecter à une entrée Echo et commencer à diffuser de la musique dans toutes les pièces.

En plus, la technologie ESP (Echo Spatial Perception) permet de sélectionner l’appareil Echo le plus proche pour répondre à vos demandes vocales.

Amazon Echo Input avis prix test connexion Bluetooth

Echo Input connexion Bluetooth

Gérer les enceintes avec mise en veille automatique

Les enceintes connectées avec un câble audio de 3,5 mm peuvent s’éteindre ou se mettre en veille automatiquement après un délai d’inactivité. Dans ce cas l’input devient inutilisable sans réactiver l’enceinte. Aussi, si cela est possible il faut désactiver le mode économie d’énergie de l’enceinte en suivant les instructions propre à chaque marue.

Jumeler l’Echo Input à Alexa

Si vous avez un haut-parleur Bluetooth, jumeler votre haut-parleur après l’installation pour entendre les réponses Alexa. Pour plus d’informations, cliquez sur Connecter votre appareil écho aux haut-parleurs Bluetooth.

Pour configurer l’appareil dans l’application Alexa :

  • Lancez l’app Alexa sur votre iPhone
  • Sélectionnez Appareils “""” (menu en bas à droite).
  • Sélectionnez l’icône plus “""” (en haut à droite).
  • Suivez les instructions à l’écran pour configurer l’input.

Astuce : Lorsque vous y êtes invité, activez les notifications dans l’application Alexa et sur votre appareil mobile. L’entrée Echo Input peut alors vous indiquer si votre haut-parleur connecté ne répond pas.

Après avoir configuré l’appareil, vous pouvez régler le volume par la voix ou directement depuis votre enceinte.

Efficacité de l’Amazon Input

Ce petit accessoire fonctionne comme un charme. Ses quatre microphones ont une bonne portée et sensibilité, sa double bande (2,4 et 5 GHz) Wi-Fi conserve une connexion constante. Les seules baisses potentielles sont dues à la connexion Bluetooth.

Lorsqu’il s’agit de Bluetooth, il peut s’avérer difficile d’établir cette connexion initiale avec l’appareil, l’entrée écho n’étant pas toujours reconnaissable. Ensuite, lorsqu’ils sont connectés via Bluetooth, certains haut-parleurs prennent quelques instants pour enregistrer les données de l’entrée Echo, ce qui signifie que vous manquez parfois quelques mots dans les réponses d’Alexa. De plus, lorsqu’il s’agit de systèmes stéréo et d’amplis, certains ont des réglages de faible puissance qui les désactivent lorsqu’aucun son n’est émis pendant un certain temps.

L’entrée Echo, d’autre part, reste active et prête à prendre vos commandes Alexa, comme un Echo toujours actif – sauf, comme dans le scénario qui vient d’être déclaré sans réponse, ce qui pourrait entraîner le déclenchement de compétences non désirées. L’entrée Echo enverra une notification à votre téléphone s’il remarque que l’appareil connecté a été éteint, mais ce n’est pas bien quand Alexa peut, par exemple, être autorisé à faire des achats en votre nom.

Changer le mot déclencher Alexa

Vous en avez assez de toujours dire le nom d’Alexa pour déclencher votre Echo ? Eh bien, les options de personnalisation sont très limitées, mais vous pouvez changer le mot déclencher de “Alexa” à “Echo”, “Amazon”, ou “Computer” :

  1. Dans le menu de l’application, sélectionnez Alexa Appareils.
  2. Choisissez l’appareil pour lequel vous voulez changer le mot de réveil.
  3. Tapez sur Mot déclencheur Word.
  4. Choisissez celui que vous voulez, puis cliquez sur OK.

 

Connexion à votre enceinte avec la prise Jack ou Bluetooth

Si votre haut-parleur possède une entrée AUX, branchez votre câble dans l’entrée Echo, puis dans votre haut-parleur.

Amazon Echo Input avis prix test connexion jack

Echo Input connexion Jack 3,5 mm

 

Prix et disponibilité Amazon Echo Input

L’Amazon Echo Input est commercialisée en précommande en France à 39,99 € en noir ou en blanc. Et, elle sera disponible fin du mois de janvier à la vente.

Une solution idéale et économique pour créer une Amazon Echo de luxe à partir d’une enceinte Bluetooth compacte et puissante comme l’Audio Pro Addon T4.

Le contenu de la boite :

  • L’Amazon Echo Input
  • Un câble d’alimentation
  • et aussi un câble Jack 3,5 mm

Premier Avis Amazon Echo Input

Un micro appareil ultra pratique si vous avez des enceintes Bluetooth ou filaire que vous voulez transformer en enceintes connectées et que vous pourrez piloter avec Alexa au son de votre voix.

La présence des 4 micros permet de parler à Alexa sans aucun problème de l’autre côté de la pièce, même lorsque de la musique est à l’écoute avec un volume réglé à fond sur ma Marshall Acton 2.

Son prix inférieur à l’Amazon Echo Dot 3, qui était jusqu’ici la moins chère des enceintes Echo et d’utiliser l’enceinte de votre choix ou un ampli.

Et surtout, maintenant disponible en France. Contrairement à d’autres Echo de la gamme qui tardent à traverser l’atlantique :

  • Amazon Echo Connect, pour téléphoner sans téléphone.
  • Amazon Link et Link Amp, 2 box pour connecter Alexa à votre ampli existant ou en ajouter un made in Amazon pour connecter vos enceintes passives.
  • Amazon Echo Auto, connectez Alexa à votre autoradio ou en direct dans votre voiture.
  • Amazon Tap est une enceinte portable autonome avec connexion Wi-Fi et Bluetooth pour 130 US $. L’astuce en France est de prendre une Echo dot 2 avec une batterie Kiwi.
  • Amazon Echo Show 2, prenez un Echo dot, ajoutez un écran tactile… Vous avez une tablette vidéo tactile avec l’assistant Alexa.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Amazon Echo Input avis test prix ajoutez Alexa à vos enceintes classiques was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

1 commentaire

  1. Didier Debril

    Perso j’utilise l’Echo Input avec mon ampli Hi-Fi analogique et ses enceintes qui ont plus d’une quinzaine d’années d’existence via le câble jack 3.5 en sortie et en entrée via les deux entrées cinch (RCA) en auxiliaire et le résultat audio est nettement supérieure aux enceintes Echo dédiées. En fait, je n’avais pas de Tuner (j’utilise une Bose SoundTouch 30 série III) et cette Echo Input au prix de 39,99 € me permet d’ajouter à mon ampli un Tuner au coût très abordable et en même temps de l’ouvrir à l’intelligence artificielle. Je note d’ailleurs que depuis que je l’ai, selon les demandes que j’ai pu faire en musique, Alexa me fait des suggestions qui en tiennent compte. Je ne regrette pas cet achat.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 073 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    %d blogueurs aiment cette page :

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :