August Venus avis test de l’enceinte connectée sans fil avec Amazon Alexa

August Venus enceinte connectée sans fil Amazon Alexa

Vénus d’August International disponible en France, une belle concurrente à l’enceinte intelligent Amazon écho.

 

August Venus avis test enceinte connectée sans fil avec Amazon Alexa

Un nom amusant pour cette enceinte puisqu’au mois d’août c’est le signe des vierges (non pas que je sois un pro d’astrologie mais c’est le signe de ma fille). Donc avec Venus d’August, entreprise anglaise spécialisée dans les objets connectés depuis 2005, vous pouvez contrôler votre haut-parleur à l’aide du système de commande vocale Alexa. Une simple pression sur le microphone et vous pouvez lui demander n’importe quoi ! Écouter de la musique, des nouvelles, la météo, ajouter des éléments sur une liste… Ou la connecter avec l’un des nombreux objets compatibles Alexa.

 

Design et usabilité

Compact et dégagement une sensation de solidité, le haut-parleur connecté garde le style de l’Amazon Écho avec sa sobre livrée noire. L’originalité vient de la partie supérieure qui est inclinée avec 6 touches tactiles. Les fonctions principales sont ainsi facilement accessibles sans forcément avoir besoin de parler pour régler la diffusion du son ou activer le micro.

Des petites astuces pratiques : une pression plus longue sur le plus ou le moins vous permet de changer de piste et une pression longue sur play/pause permet de synchroniser l’enceinte en Bluetooth (appuyez avant sur le M pour changer de mode). Enfin le W permet d’activer le WPS (vous devez aussi l’avoir sur votre boxe internet pour appairer le Wifi sans effort).

  • Dimensions : 153 mm x 93 mm x 93 mm
  • Poids de 473 g

Avantage principal de l’August Venus est sa batterie intégrée qui peut durer jusqu’à 8 heures lorsqu’elle est connectée au WiFi en jouant de la musique. Elle se recharge avec son port mini USB.

Son paramétrage est assez simple et rapide (moins de 5 minutes), au cas où voici la notice de la Venus en français.

august venus amazon alexa

Qualité audio et micro August Venus

Deux haut-parleurs acoustiques de 7,5 watts assurent la diffusion d’un son clair dans une pièce de 25 m2. Deuxième atout de l’August Venus est multiroom, ce qui vous permet d’en synchroniser plusieurs pour partager une même musique dans différentes pièces.

Connectivité et compatibilité

  • Compatible avec la reconnaissance vocale Amazon Alexa
  • Connectez l’appareil au WiFi de votre logement pour accéder à l’ensemble de vos autres objets connectés. Un utilisateur a reporté des pertes de réseau Wifi régulière. Mais cela ne semble concerné u’un cas particulier.
  • Compatible Bluetooth, mais aussi Airplay et DNLA. Vous pouvez l’utiliser avec votre smartphone Android ou iOS grâce à l’application dédiée August Alink (bon clairement par la meilleure app mobile de l’année).
  • Equipé en plus d’une prise mini jack de de 3,5 mm en audio-in.

Prix et disponibilité August Venus

Commercialisée en France sur Amazon.fr généralement en dessous de 80 €.

August Venus avis test amazon alexa

Conclusion sur l’August Venus avis test

Une enceinte qui fait le job mieux que l’Amazon Echo avec un son au moins égale, mais elle offre aussi une batterie et le multiroom. Plus pour moins chers… et avec un look et une bonne qualité perçue..  L’avis des propriétaires est de 4,7/5, une note excellente.

 

4 commentaires

  • Vos notice manque de clarté J’ai reçu une enceinte August Venus l’enceinte parle Anglais je ne trouve de notice pour pouvoir entrer dans les paramètres pour modifier la langue . j’aimerai avoir tous les détails pour me permettre une utilisation simple et fluide don tous les prospectus de ventes de ce produit font état.

    Répondre
  • Bonjour j aimerait savoir si je peux commender alexa rien qu avec ma voix sans appuyé sur le bouton micro je viens de l acheté et je sais pas peut être je me suis trompé de modèle pouvez vous m éclairé merci d avance

    Répondre
    • Bonsoir Séverine,
      Oui c’est même le but de l’enceinte vocale, attention par contre de ne pas désactiver le micro “mode vie privée”.
      Il faut commencer par dire ) voix haute “Alexa” pour déclencher son “écoute active”

      Répondre

Laisser un commentaire