Quelle sécurité pour la livraison à domicile avec Amazon Key ?

Quelle sécurité pour la livraison à domicile avec Amazon Key ?

Quelle sécurité pour la livraison à domicile 2/2. Le service de livraison à domicile Amazon Key permet à un livreur, un membre de votre famille ou tout autre personne (ouvrier, personnel de ménage…) d’entrer chez vous grâce à l’ouverture automatique à distance de votre porte d’entrée.

Quelle sécurité pour la livraison à domicile avec Amazon Key ?

Amazon Key est-il un service plus fort que la peur d’un inconnu chez soi ?

En effet, les clients Amazon Prime vont-ils faire confiance à Amazon pour surveiller leur maison 24 heures sur 24, et savoir quand il est possible de déverrouiller leurs portes pour un étranger ? Et l’avantage de faire livrer vos colis rapidement et en toute sécurité l’emportera-t-il sur les préoccupations des clients en matière de confidentialité et de sécurité ?

Pour ces raisons, Amazon a décidé de ne faire confiance qu’à sa propre équipe de livraison pour effectuer ce travail. Amazon Key n’est donc disponible que dans 37 villes aux États-Unis où Amazon Logistics s’occupe du dépôt. Mais l’entreprise espère étendre le service plus largement à l’avenir. Il sera intéressant de voir si cela permettra éventuellement à des entreprises de livraison tierces de gérer ce processus sensible.

En complément Amazon enverra aussi une alerte le matin avant la livraison, avec une plage horaire estimée. Une deuxième notification sera envoyée quand le livreur arrive devant la maison. Cela signifie que vous pourrez regarder en direct et à distance le livreur. Plus besoin d’attendre d’être notifié de la fin de l’opération.

Enfin, même si vous choisissez la livraison à domicile avec Amazon Key, le personnel d’Amazon à la consigne de toujours sonner à la porte avant d’entrer. Le but est d’ avertir les éventuels occupants. Le livreur doit, si possible, simplement entre ouvrir la porte, glisser le colis et refermer.

Quelle sécurité pour la livraison à domicile avec Amazon Key ?

Pour moi une solution serait la création d’une sorte d’abris de jardin sécurisé. Une sorte de grosse boite aux lettres connectée. Zone de livraison à laquelle le livreur Amazon aurait un accès par simple code fourni par le code-barre du produit à livrer.

Mon avis

Avec cette offre, Amazon confirme sa capacité à innover. Cette fois-ci pas dans la technologie, mais dans le fait de bousculer nos habitudes. Le bénéfice client sera-t-il suffisant pour voir ce service se développer ?
Chez moi, Amazon Key existe déjà ! Les livreurs lancent les paquets au-dessus du portail opaque… En fait, ils ont  inventé l’Amazon AirKey, l’alliance de la livraison aérienne et dans le domicile 🙂

Découvrez l’offre Amazon Key et la caméra de sécurité Cloud Cam Caméra d’Amazon.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Quelle sécurité pour la livraison à domicile avec Amazon Key ? was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 073 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :