HomePod mise à jour 11.4.1 avec l’app Maison et HomeKit par Rodolphe Degandt — [datedermaj]
HomePod mise à jour 11.4.1 avec l’app Maison et HomeKit
En plus de la sortie d’iOS 11.4.1, la dernière mise à jour du système d’exploitation iOS, Apple a également publié un nouveau logiciel 11.4.1 conçu pour HomePod. La gestion du HomePod et sa mise à jour se font à partir de l’app Maison. Avec l’application Home présente nativement sur votre iPhone ou votre iPad (mais aussi maintenant depuis votre MacBook sous MacOS Mojave) vous pouvez contrôler tous vos accessoires HomeKit, utiliser Siri ou votre nouveau HomePod. Envie de voir les possibilités offertes par les objets connectés compatibles HomePod et HomeKit, consultez le guide.
Le nouveau logiciel HomePod sera installé automatiquement sur le HomePod depuis son lancement en France avec la mise à jour du 18 juin en version iOS 11.4 (vous pouvez également passer sur iOS 12 bêta public, c’est par ici). Mais il est également possible de vérifier si votre version est la dernière et de faire la montée de niveau manuellement.
Sommaire
Comment mettre à jour votre HomePod manuellement ou automatiquement
La fonction de mise à jour automatique d’Apple n’est pas instantanée. De sorte qu’il peut parfois être utile de procéder à une installation manuelle de la nouvelle version. S’agissant d’une application native, l’actualisation ne se fait pas à partir de l’App Store.
Cependant, je vous conseille de faire un rapide tour régulièrement sur l’App Store de votre appareil mobile pour actualiser toutes vos applications après un upgrade d’iOS, car, sans, plusieurs apps ne fonctionneront plus.
- Ouvrez l’application Maison (Home).
- Appuyez sur la flèche dans le coin supérieur gauche de l’écran.
- Dans la partie Haut-parleurs (votre HomePod y a été ajouté), sélectionnez « Mise à jour logicielle ».
- Une fois que vous avez sélectionné « Mise à jour logiciel », vous pourrez voir la version actuelle du logiciel HomePod que vous avez installé, et vous pouvez activer ou désactiver les mises à jour automatiques.
- Normalement, l’écran affiche que votre version est la dernière.
Mais pour vérifier s’il y a une mise à jour disponible : tirez vers le bas à partir du haut de l’écran de votre iPhone ou iPad.
Si une mise à jour est disponible, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Installer » pour mettre à jour votre HomePod. Si vous avez plusieurs HomePods dans votre maison (configurés sur votre app Maison), chacun d’entre eux sera mis à jour en même temps grâce à cette astuce.
Les améliorations de la version 11.4.1 HomePod
La nouvelle version sort un peu plus d’un mois après la dernière mise à jour 11.4 d’Apple pour le HomePod, qui a introduit la prise en charge stéréo et la fonctionnalité audio multipièces via AirPlay 2.
Vous pouvez utiliser votre appareil iOS, HomePod, Apple TV ou Siri pour choisir quels morceaux diffuser dans quelles pièces, ou bien jouer les mêmes morceaux sur tous vos appareils en même temps.
Selon les notes de publication d’Apple, la mise à jour 11.4.1 pour le HomePod inclut des « améliorations générales pour la stabilité et la qualité du son », sans plus de détails. Bref, cela s’appelle une correction de bugs. 🙂
Une conviction personnelle, Apple est en train d’accélérer les sorties et les innovations sur ce deuxième semestre 2018. Personnellement, je teste actuellement MacOS Mojave et iOS 12… plutôt bluffant avec les interactions simplifiées entre les différents appareils de la marque à la pomme. Ainsi l’app maison est présente partout. Alors oui c’est un éco système assez fermé, mais tellement efficace (et un vrai design spécifique très souvent copié). Hélas, les tarifs en France restent nettement au-dessus de la concurrence.
Les appareils mobiles compatibles avec la mise à jour HomePod
iPhone :
- iPhone X
- iPhone 8 Plus
- iPhone 8
- iPhone 7 Plus
- iPhone 7
- iPhone 6s Plus
- iPhone 6s
- iPhone 6 Plus
- iPhone 6
- iPhone SE
- iPhone 5s
iPad :
- 12.9-inch iPad Pro
- 10.5-inch iPad Pro
- 9.7-inch iPad Pro
- iPad (6ème génération)
- iPad (5ème génération)
- iPad Air 2
- iPad Air
- iPad mini 4
- iPad mini 3
- iPad mini 2
iPod touch :
- iPod touch (6ème génération)