Site icon Stylistme

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme Bang & Olufsen

Beosound-Balance-avis-prix-test-Bang-Olufsen-Google-Assistant

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme de Bang & Olufsen un superbe design qui cache une puissance totale de 104 dB.

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme de Bang & Olufsen

Prix 2000 € | Bang & Olufsen (Danemark)

Bang & Olufsen Beosound Balance est un casque assistant Google haut de gamme qui contient un haut-parleur intelligent AirPlay 2

Un design toujours aussi original et soigné

La conception, sur laquelle le spécialiste des haut-parleurs a travaillé avec Benjamin Hubert de Layer Design, comprend une grille en aluminium de précision avec un motif de Fibonacci, une base en chêne et la partie haute protégé d’un tissu chiné. On dirait la sculpture d’un vase design.

Sur la partie supérieure on retrouve les commandes tactiles traditionnelles présentes la plupart des enceintes compatibles Google Assistant. Le panneau possède un éclairage intelligent grâce à son détecteur de présence. Il s’allume quand vous approchez la main et s’éteint quand on s’en éloigne. La grille sur la base est réalisée en aluminium.

Vous pouvez avec elle piloter tous les appareils compatibles Google Assistant juste avec votre voix.

Outre l’option de commande vocale Google Home, la Balance peut également être utilisée comme une traditionnelle enceinte Bluetooth ou comme un appareil audio Chromecast. Si vous ne voulez pas que les serveurs du Google vous coutent, vous avez la possibilité de couper physiquement le microphone.

Qualité audio Beosound Balance

Sur le plan de la qualité sonore, l’enceinte embarque 7 haut-parleurs :

La puissance globale est tout bonnement impressionnante avec un volume maximum de 104 dB SPL.

La qualité du son est au rendez-vous (heureusement à ce prix). Les graves sont particulièrement précis. Mais, en plus l’enceinte profite d’une multitude de réglages faciles à maitriser pour s’adapter à votre lieu d’écoute et vos préférences acoustiques.

Application améliorée pour un paramétrage puissant et rapide

Le Beosound Balance est livré avec une nouvelle application B&O, nettement améliorée. Elle permet de l’installer et de la modifier rapidement et facilement.

Après son appairage en Bluetooth, vous accédez à la configuration. Ensuite, l’application peut régler votre petit bijou automatiquement pour s’adapter au mieux à son environnement grâce à la technologie de formation de faisceau. Cela fait penser au système Trueplay de chez Sonos ou au réglage de repositionnement du son sur l’Apple HomePod.

Cela permet au haut-parleur de balayer et d’ajuster la façon dont il diffuse le son sortant pour qu’il corresponde à son emplacement dans la pièce.

En plus, le Beosound Balance a 3 modes de diffusion du son ainsi que d’une multitude d’options.

Il existe également des commandes tactiles à faire directement sur l’écran de votre smartphone. Par exemple, si vous pouvez pincer l’icône du son pour contrôler manuellement les haut-parleurs arrière afin de changer la répartition du son.

Prix et disponibilité Bang & Olufsen Beosound Balance

Le Beosound Balance est en vente actuellement, au prix de 2000 €. Ilt est disponible en deux coloris chêne naturel ou en chêne foncé. Il peut également être associé à d’autres haut-parleurs connectés de B&O pour une utilisation multiroom.

La Balance vient compléter une gamme existante avec les Beosound 1 et 2 plus excentriques et volumineuses. Ou encore la barre de son Beosound Stage, toutes avec Google Assistant.

Premier avis Beosound Balance

Le Beosound Balance est une véritable enceinte connectée haut de gamme et possède quelques caractéristiques atypiques qui pourraient en faire l’un des meilleurs appareils sans-fil.

La bonne nouvelle si vous êtes déjà équipée de produits compatibles Google Assistant est sa compatibilité immédiate. Cependant, B&O a annoncé qu’Alexa et Spotify Connect seront aussi ajoutés courant de l’année 2020.

Une enceinte qui peut sonoriser des pièces de 10 à 60 m2 !

Quitter la version mobile