Fengmi C2 amélioration du vidéo projecteur laser 4k abordable Xiaomi

Fengmi C2 avis test Xiaomi vidéoprojecteur laser 4K

Fengmi C2 ou Cinema 2 améliore encore les performances du vidéo projecteur laser Fengi 4K Max pour un superbe Home Cinéma.

 

Fengmi C2 améliore la gamme de vidéo projecteur laser 4k abordable

Prix 1 894 € | Fengmi (Chine Xiaomi) | Comparatif vidéoprojecteur laser 4K

Il y a presque un an, je vous présentai le Xiaomi Fengmi 4K Pro. Le géant chinois est de retour avec un nouvel appareil connecté parmi les plus abordables dans la catégorie des vidéoprojecteurs à ultra courte focale 4K laser. Voici donc une version encore améliorée le Fengmi C2 4K Laser Projector avec un affichage jusqu’à 150 pouces, placé à 40 cm de l’écran ou d’un mur. Et bonne surprise, il est livré avec un écran Fresnel enroulable de 100″ si vous n’avez pas un beau mur blanc mat dégagé.

 

Design compact et robuste

Si vous connaissez les vidéoprojecteurs vendus sous les marques Xiaomi ou Wemax, vous ne verrez que peu de différence de conception extérieure. Un bloc compact avec une finition noir ou blanc. La face avant cache les 2 haut-parleurs intégrés. Alors que sur l’arrière se trouve l’ensemble de la connectique. Un dispositif complet pour en faire un véritable appareil connecté compatible avec toutes les sources de streaming ou de vidéo en direct.

La particularité est qu’il est livré avec un écran de projection avec la technologie Fresnel. Et Fengmi nous fait plaisir avec de modèle enroulable de 100″. Pour faire simple, ce type d’écran offre le double avantage de renforcer la luminosité de l’image et de filtre antireflet.

À la maison vous pouvez projeter sur un mur lisse blanc mat jusqu’en 150″ de diagonale avec 40 cm de recul.

  • Dimensions de 2 230 x 1258mm
  • Poids 7 kg
  • Matériau PET, alliage d’aluminium
  • Projection de 80 à 150″
  • FengOS basé sur Android 9.0
  • RAM de 2 Go de mémoire DDR4
  • Mémoire flash eMMC haute vitesse de 16 Go
  • Livré avec un Écran Fresnel de 1 258 x 2 230 mm et sa télécommande

Fengmi C2 laser 4K ultra ocurte focale

Caractéristiques du projecteur laser Fengmi C2 4K :

Comme son nom l’indique, le nouveau projecteur est de type 4K Ultra HD. Il dispose d’une correction de trapèze sur 8 points pour conserver une image bien rectangulaire même sur un mur légèrement incliné.

  • 4K UHD avec 3 840 x 2 160 pixels
  • 2 200 lumens ANSI
  • Contraste de 3000:1

En plus de la résolution 4K HD, il est doté d’une luminosité de 2 200 lumens ANSI. Par rapport au 4K MAX, elle est augmentée de 20 %. La résolution du projecteur C2 4K avec un rapport de contraste de 3000:1. Le C2 bénéficie aussi d’un traitement vidéo avec compensation de mouvement MEMC.

Le projecteur Fengmi peut également être utilisé avec un peu de lumière du jour. Sans être en plein soleil, il peut occasionnellement être utilisé en extérieur pour une animation.

Le Home Cinéma en grand à la maison

Le projecteur laser Fengmi C2 4K peut projeter avec une diagonale maximale de 3,81 mètres. Vous obtenez une image de 2,21 m avec un recul de seulement 24 centimètres. Pour avoir une vue complète, vous aurez besoin d’un recul minimum de 2,5 mètres par rapport à la surface de projection.

Différent des projecteurs traditionnels, il est livré avec un écran anti-lumière Fresnel enroulable de 100 pouces. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir un excellent effet anti-lumière et une image 4K claire.

Audio intégré

Avec le système audio puissant de la technologie audio Dolby et DTS, vous pouvez maintenant obtenir la meilleure qualité sonore.

  • Audio haut-parleurs intégrés 2 x 15 W
  • Audio Dolby et DTS

Fengmi C2 vidéoprojecteur 4K caractéristiques

Connectique complète

Enfin, le vidéoprojecteur Fengmi C2 4K est équipé d’une belle connectique pour en faire un vrai Home Cinéma :

  • 2 ports USB 3.0. Cela permet de connecter librement une clé USB ou un disque dur qui contient vos fichiers vidéo, photos ou jeux.
  • 3 ports HDMI 2.0, idéal pour y brancher une Google Tv Chromecast ou une Amazon Fire TV 4K pour accéder facilement à toutes vos sources de streaming et les chaînes françaises avec l’app Molotov. Mais aussi un PC ou une console de jeu.
  • Bluetooth 4.2 pour s’en servir comme enceinte
  • Wi-Fi double fréquence 2,4 et 5 GHz
  • Port Ethernet
  • Sortie audio mini jack 3,5 mm

Fengmi C2 connectique test

Fonctionnalités du système FengOS

Son OS propriétaire est basé sur FengOS (développé par Fengmi). Avec une base Android 9.0/

Le projecteur Fengmi se concentre sur la simplicité et la pureté de l’image et est doté d’un écosystème développé par ses soins. Excellente nouvelle, il est possible et facile de passer les menus en français. Il suffit d’aller dans les paramètres Android et d’utiliser l’application « MoreLocale ».

Le Fengmi dispose de la fonction de prévisualisation en plein écran, de la lecture automatique des clips de films et de séries télévisées, et l’expérience immersive permet aux utilisateurs de choisir facilement le contenu audiovisuel.

Nativement, vous pourrez utiliser l’app Molotov pour regarder les différentes chaînes de télé. Cependant pour Netflix ou Amazon Video Prime, l’utilisation d’une box TV Android sera nécessaire. Cela ajoute une cinquantaine d’euros à l’investissement, mais me semble la solution la plus simple :

Comparatif meilleure box TV Android Apple

Prix et disponibilité Fengmi Cinema 2

Le projecteur est disponible au prix de 1 894 € chez l’importateur chinois GearBest.

Note : Quand vous trouvez ce produit sur le Web, bien vérifier qu’il s’agit du modèle avec 2 200 lumens ANSI. La version précédente est à 2 000 AINSI.

Offres concurrentes :

Les sites GearBest, BangGood et Ali Express sont spécialisés dans la distribution de produits chinois, ils ne représentent pas de risque particulier, sauf les délais de livraison souvent plus longs que sur Amazon.

comparatif vidéoprojecteur courte focale laser

Premier avis Xiaomi Fengmi C2

Un excellent rapport qualité/prix qui devrait être rapidement disponible à l’importation. A l’utilisation on appréciera son faible niveau sonore de 39 dB (mode movie), ainsi que la qualité de l’image, même dans une pièce avec fenêtre. Et puis, il y a cet avantage de l’installation d’un vidéoprojecteur laser ultra courte focale qui permet de placer l’appareil devant le mur et non pas au fond de la pièce.

Par rapport à mon Wemax One Pro, il réduit la latence (input lag) pour les jeux vidéo sur écran géant, ainsi que la visibilité avec la lumière du jour.

Associé à une clé Android TV, il constitue est des meilleurs choix au printemps 2021.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

Laisser un commentaire