Larcenauts le FPS multijoueur en VR aux allures d’Overwatch

Larcenauts avis test VR

Larcenauts vient renouveler le genre du FPS multijoueur en VR avec ses airs d’Overwatch, enfin une porte ouverte vers les compétions e sport en réalité virtuelle.

 

Larcenauts le FPS multijoueur en VR aux allures d’Overwatch

Prix : 39 € | Impulse Gear | Oculus Quest 2 à 349 € | Setup de mon Quest 2 | Les actualités VRPromotions jeux VR en cours

Au début du mois de mai, le développeur de Farpoint (PS VR), Impulse Gear, a dévoilé son prochain titre en réalité virtuelle (VR). Un jeu de tir multijoueur multiplateforme : Larcenauts. Si vous connaissez Overwatch (on entend déjà parler de Overwatch 2), imaginez son adaptation en réalité virtuelle et vous aurez une idée assez précise de ce qui vous attend ici.

Histoire

Le capitaine Eleanor Kas a réuni une équipe de braqueurs pour une série de casses. Les spécialistes sont les meilleurs de la galaxie et viennent de tous les horizons. L’équipage aura besoin d’informations et de fournitures pour réussir ses missions. Mais surtout il y a des forces ennemies à chaque étape du chemin qu’il va falloir anéantir.

Au vainqueur le butin… et la notoriété.

https://youtu.be/98VyTOUKPwE

Multijoueurs 6v6 et 8 personnages à faire évoluer

Poursuivant la tendance des jeux de tir en équipe, comme Population One ou Contractors, Larcenauts permet de s’affronter dans des matchs à 6 contre 6. L’originalité en jeu VR et que chaque joueur a le choix parmi 8 spécialistes (ou héros) pour s’affronter dans plusieurs modes de jeu !

Ceux-ci offrent aux joueurs 8 classes de personnages que chacun choisira en fonction de son envie, mais aussi du reste de l’équipe. En effet, certaines compétences des uns sont renforcées ou complémentaires de celle d’un autre personnage.

Évolution de chaque spécialiste

Au fur et à mesure que votre personnage acquiert de l’expérience, vous pouvez personnaliser son look (skins) et améliorer ses compétences (skills). Ainsi, chaque spécialiste a 20 niveaux de progression. Cela permet de débloquer des améliorations de la santé, de la vitesse de déplacement, des munitions et du stockage des surcharges. Mais aussi de débloquer de nouveaux emplacements pour les ardoises de puissance. Chaque personnage dispose pour l’instant de 4 skins et de skins d’armes assortis.

Vous pouvez encore améliorer les performances de votre héros avec des ardoises de puissance. Vous pouvez utiliser jusqu’à deux ardoises à la fois (une fois les emplacements débloqués) et elles modifieront vos armes ou vos capacités.

Gagner des parties vous aidera également à accroître votre notoriété, qui sert pour le classement individuel de chaque joueur. Je suppose qu’il y aura aussi un classement rapide par Team pour les compétitions. Le jeu propose également des défis quotidiens et hebdomadaires à relever pour accélérer votre évolution.

Presque tous les personnages disposent de deux armes. Il peut s’agir d’une option de maniement double d’une arme ou d’une arme de poing pour accompagner son arme principale.

Chaque arme du jeu dispose également d’une capacité de tir secondaire appelée « Overcharge ». Vous l’activez en tuant des ennemis pour remplir un compteur.

Evader, le chasseur

Il s’agit d’un tireur d’élite furtif avec un comportement bourru. Il peut compter sur Calima pour repérer ses cibles.

Pas le look, mais les compétences de la sexy « Fatale » d’Overwatch.

Evander chasseur Larcenauts

Lexi Salters, le grenadier

Sa grenade à phonon explose en une formidable explosion d’énergie dans une petite zone d’effet. Salters utilise un lanceur de grenades polyvalent qui allie puissance et finesse. En plus de lancer des explosifs, son Wor Lad peut être surchargé pour déclencher un rayon de fission qui coupe les ennemis avec une précision extrême. Il peut également déployer le SCST-81 et l’activer pour créer un trou de ver qui lui permet de se téléporter instantanément en lieu sûr.

Il s’inspire du côté brutal de Reinhardt dans Overwatch.

Calima l’agent infiltré

Une infiltrée rapide qui utilise la technologie quantique pour se faufiler sans être vue.

On dirait un peu « Sombra » dans Overwatch.

Calima Larcenauts

Chi le médic

Si son nom peut prêter à rigolade, Chi est un mystérieux médecin venu d’un autre monde. Son masque inspiré des médecins vénitiens lui donne un style hors du temps. Il peut créer une zone de protection et régénératrice de points de vie pour ses alliés. Mais aussi donner une protection individuelle pour ralentir les dégâts ennemis.

Un mélange de Baptiste et d’Ange dans Overwatch. 

Chi medic Larcenauts

Thal le gardien protecteur

Il est équipé d’un bouclier personnel à base d’énergie, monté sur la main, le protège de la plupart des formes de dommages et absorbe une quantité limitée de dommages.

Le Bulwark est un mur de bouclier énergétique déployé dans un périmètre circulaire pour une courte durée qui protège des projectiles et des grenades, mais n’entrave pas les alliés. Il endommage également les ennemis au contact.

La grenade Halemar complète l’arsenal de Thal avec des capacités de soutien et d’assaut. Lors de sa détonation, elle libère des impulsions qui endommagent les ennemis et soignent les alliés. Une suppression écrasante et une puissance d’arrêt viscérale sont les caractéristiques de l’arme entièrement automatique qu’est le

Assemblé et modifié par des maîtres artisans, Thal peut aussi booster sa mitrailleuse pour augmenter considérablement sa cadence de tir.

Le mixte de Brigitte et de Winston dans Overwatch.

Bosun l’ingénieur

Il est l’ingénieur en chef, mais aussi le cuisinier du Palinurus 2. Il peut installer des tourelles pour créer une zone de défense automatisée. Il a en plus la capacité à régénérer son armure.

Ici encore on pense à Torbjörn d’Overwatch.

Bosum ingénieur Larcenauts

Vod le bagarreur

Ce montre sympathique utilise ses bras gigantesques pour distribuer de la baffe au corps à corps. Il est le garde du corps personnel du capitaine Kas.

Mais non ce n’est pas Doomfist d’Overwatch.

VOD le bagarreur Larcenauts

ARC L6 le commando d’élite

Membre des commandos intergalactiques, ce robot à l’allure frêle n’en est pas moins un redoutable combattant avec sa technologie plasma.

ARC L6 commando Lacernauts

3 modes de jeu avec 4 cartes différentes

Pour que l’action reste fluide et passionnante, plusieurs modes de jeu sont proposés dans Larcenauts dès le lancement :

  • DroneHack (capture du drapeau),
  • Le Refuel (défense du territoire)
  • et le Deathmatch classique.

Tous ces modes se dérouleront sur quatre cartes :

  • Relay est une station relais située dans les régions reculées du secteur 2G est la première cible des Larcenauts. Bien qu’elle soit abandonnée depuis de nombreuses années, il y a encore quelques caches de précieux carburant éparpillées autour de la station. Outre le carburant, la tour de communication est toujours opérationnelle et peut fournir de précieuses informations sur les principaux acteurs du système Tern.
  • Excavation sur la planète Gantija est un site de fouilles sur lequel a commencé comme une opération commerciale, mais lorsque d’anciennes ruines extraterrestres et une mystérieuse source d’énergie ont été découvertes, il est devenu une excavation. Maintenant, le site contient du carburant et des informations à prendre.
  • Blight est un petit laboratoire sur une planète fongique avec une flore et une faune exotiques et un jeu vertical.

Blight cartes Lacernauts

  • Et Hazardpay est une mine d’astéroïdes dérive dans l’espace avec de précieuses réserves de carburant dans un environnement extrêmement dangereux.

Hazardpay carte Lacernauts

Casques compatibles Larcernauts

Le jeu est disponible pour Oculus Quest et Rift (crossbuy) et SteamVR (crossplay). Ainsi, si vous achetez Larcenauts sur l’Oculus Store, Impulse Gear a confirmé la prise en charge de l’achat croisé entre les deux casques. Je vous conseille donc de privilégier ce store si vous êtes sur Quest.

Date de sortie

Le studio a jusqu’à présent indiqué que le lancement était prévu pour « l’été 2021 ». Cependant, l’application Oculus indique une date de sortie beaucoup plus précise. Dans le casque, sur l’application Oculus de votre smartphone ou sur le site Oculus, le Store affiche les prochaines sorties. Dans la section « À venir et précommandes », les informations indiquent une sortie le jeudi 17 juin 2021. Pour nous il sera donc disponible normalement autour de 19 heures, moment de mise à jour du Store Oculus.

Larcenauts VR gameplay

 

Premier avis sur Larcenauts VR

Voilà une excellente surprise, un FPS collaboratif en 6v6 qui vient renouveler le genre en offrant huit classes de personnages aux compétences différentes et complémentaires, ainsi que 4 cartes originales dès le lancement. En fait c’est Overwatch en réalité virtuelle et ça, j’adore déjà. Surtout que l’on peut facilement imaginer l’ajout d’autres héros dans Larcenauts au fil des futures mises à jour.

Le gameplay semble aussi bon que les graphismes et la fluidité.

Reste évidemment l’importance de l’adhésion au jeu et la création d’une communauté massive de joueurs (idéalement francophone). Mais je crois que l’on tient la meilleure alternative à Population One.

Je vous invite donc à rejoindre le groupe privé Facebook Larcenauts VR FR dédié au jeu. Un excellent support pour les compétitions e sport.

Les voix sont en anglais, mais l’interface du jeu est proposée dans plusieurs langues, dont le français.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire