Google Assistant 6 nouvelles enceintes compatibles pour remplacer Google Home par Rodolphe Degandt

Google Assistant 6 nouvelles enceintes compatibles Google Home

C’est donc un mois après son arrivée en France que Google Home fait déjà des émules. Principalement chez les constructeurs spécialisés dans les enceintes et les produits connectés. Par vraiment concurrents, puisque Google a ouvert son système vocal pour faciliter sa collecte de données dans tous les foyers et tenter de devenir le leader mondial de l’assistant personnel de la maison connectée.

Google Home est l’enceinte connectée, assistant personnel intégrant son logiciel de reconnaissance et synthèse vocale Google Assistant. Avec ces Google Home like, vous pourrez diffuser de la musique, poser des questions comme sur un moteur de recherche, consulter vos tâches quotidiennes ou encore contrôler votre domotique. avec leur micro intégré vous pouvez commander un grand nombre d’appareils connectés dans la maison. Et peut être, comme aux USA et au Canada, passer directement vos appels téléphoniques.

Voici donc les petits frères de Google Home qui sont présentés actuellement au salon de l’IFA à Berlin (1er au 6 septembre).  Je les ai classés par ordre de mes préférences.

#1 Les 3 Enceintes JBK Link

JBL Link Google assistant Google Home alternatice autre choix

Les 3 enceintes JBL ont misé sur des enceintes plus puissantes. Ainsi la JBL Link 10 embarque 2×8 W, la JBL Link 20 a 2 x10 W et la JBL Link 300 50 W. Elles sont annoncées respectivement pour l’automne 2017 à 169, 199 et 299 €.

Quelques petits plus, elles sont certifiées IPX7, norme de résistance aux intempéries. Vous pourrez donc utiliser vos Link dans le jardin, sous la pluie. Enfin, l’autonomie en utilisation sans fil va de 6 heures pour la version similaire à Google Home, pour aller à 10 heures en version Link 300. Une jolie gamme qui donne envie de tester le modèle le plus puissant, pour voir si elle peut remplacer mes enceintes de salon ou celle de la télévision.

 

#2 la TicHome Mini de Mobvoi

tihome mini Mobvois google home assistant

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mini enceinte, à l’instar de Amazon Écho Dot par rapport à Amazon Écho. Elle est livrée avec une batterie interne avec une autonomie de 6 heures en fonctionnement sans fil.

Mobvoi’s n’a pas encore annoncé de prix ni de date de commercialisation. Mais la firme chinoise a déclaré mercredi dernier qu’elle prévoit de vendre ses minis enceintes dans une grande variété de couleurs pour moins de 100 $. Je l’aime pour son format très portable, ses couleurs et son prix d’entrée de gamme, idéal pour s’initier à l’assistant personnel connecté.

#3 Onkyo et son Smart Speaker G3

Google Assistant 6 nouvelles enceintes compatibles Google home smart speaker G3 Onkyo

Et oui en anglais, les enceintes connectées comme Google Home ou Amazon Echo sont des « speakers » ou orateurs. Un terme qui exprime mieux le fait que l’on peut converser avec ce petit objet. Donc Onkyo, le spécialiste des amplis, n’a pas cherché trop loin pour trouver son nom de produit : Smart Speaker G3. Le design est assez rugueux, un beau rectangle, qui fait penser à une mini enceinte de concert. Du coup un look qui se distingue et pourra plaire à certains. À noter que le caisson est en bois, comme une vraie enceinte. Bon sinon la fiche technique ne nous dit rien de plus.

L’avantage du Smart speaker G3 (VC-GX30) est sa compatibilité avec la gamme des produits Onkyo. Un choix naturel, si vous possédez déjà du matériel de chez eux.

 

#4 Panasonic et ses twin tower GA10

panasonic SC GA10 enceinte speaker Google assistant

L’enceinte GA10 de Panasonic a choisi de faire dans la mini tour peu élégante. Son volume intérieur généreux lui permet d’intégrer deux tweeters pour diffuser à 180°, là où la plupart des autres sont à 360°. Les graves sont assurés par un woofer de 8 cm à double bobine, monté en Bass reflex. A priori du bon son.

En réalité, Panasonic a conçu son enceinte connectée pour fonctionner par paire afin de diffuser un son stéréo. Malgré son look de réfrigérateur, je trouve que c’est une bonne idée, surtout si une offre commerciale propose l’achat par deux à un prix raisonnable.

#5 LF-S50G de Sony

enceinte Sony LFS50G google assistant

Bientôt disponible (format de date commune aux services marketing du monde entier) à 199,99 $, l’enceinte LF-S50G de Sony ressemble beaucoup à Google Home. Un détail, elle affiche des informations sur la partie cylindrique, pas certain que cela soit très visible en plein jour avec le modèle blanc. Je conseillerai donc la version noire juste pour pouvoir lire l’heure. Vous avez, comme pour la GH, la possibilité de connecter plusieurs enceintes Sony dans la maison.

Elle offre une étanchéité limitée aux petites éclaboussures (IPX3), 2 enceintes et 2 microphones pour une puissance de 8 W. Hormis son design Apple inspired, pas grand-chose…ah si, elle n’est pas compatible avec Spotify. Pour un prix supérieur à Google Home, autant prendre l’original.

#6 Anker et son Zolo Mojo

zolo mojo ANker enceinte google home

Le Zolo Mojo d’Anker, est le un modèle de base positionné sur un prix bas. En effet, il est annoncé à moitié prix de Google Home (70 $). Un équipement correct composé d’un haut-parleur de 5 watts et de deux micros.

La puissance est vraiment trop faible pour en faire un assistant personnel dans la maison, et son design fait bas de gamme. N’oublions pas que le but de notre enceinte est d’abord d’impressionner nos invités…

Avez-vous testé d’autres speakers ou enceintes pour remplacer Google Home ?
Google Assistant 6 nouvelles enceintes compatibles was last modified: by
Google Assistant 6 nouvelles enceintes compatibles
Note 4.7 Votes 14

Laisser un commentaire