Sélectionner une page

Smart EcoControl radiateurs intelligents connectés Muller Netatmo

Smart EcoControl radiateurs intelligents connectés Muller NetatmoScore 85%Score 85%

Smart EcoControl radiateurs intelligents connectés par Rodolphe Degandt – Date de la dernière modification: 22 Avr 2019

 

Smart EcoControl radiateurs intelligents, communicants et connectés

Le Groupe industriel et familial français Muller, qui regroupe les marques de radiateurs et chauffe-eau , , Applimo et Airélec, innove avec l’offre Smart EcoControl qui met l’univers du chauffage électrique à l’heure des objets connectés et intelligents.
Cette solution 100 % française développée dans le centre de recherche du groupe Muller (que j’ai eu la chance de visiter il n’y a pas si longtemps) permet une gestion dynamique et le pilotage des appareils de chauffage dans le logement.

Lors du salon Batimat Inter Climat de novembre dernier, Pascal Teurquetil, Directeur général du Groupe MULLER indiqué : Il est de notre responsabilité d’industriel français de nous engager en faveur d’une transition énergétique maîtrisée, indispensable à la lutte contre le réchauffement climatique, mais aussi synonyme d’emplois et de développement économique local. 

Voici la revue de détail des innovations de Smart EcoControl, un nouveau système de chauffage connecté.

smart ecocontrol réseau communiquant chauffage électriue

Un réseau d’appareils de chauffage et de production d’eau chaude connectés et communicant entre eux

Par l’action de leurs capteurs, les radiateurs électriques et le chauffe-eau peuvent analyser leur environnement et échanger des informations avec les autres appareils connectés pour synchroniser leur fonctionnement.

  • Analyse en permanence la température ambiante de chaque pièce.
  • Détection de présence et d’absence pour s’adapter en temps réel au rythme de vie de l’utilisateur.
  • Détection automatique de fenêtre ouverte.
  • Contrôle en permanence la consommation, délestage.
  • Gestion groupée des appareils d’une même pièce pour que la température de consigne soit homogène entre tous les appareils et leurs capteurs communiquent entre eux. Ainsi, l’équilibre thermique de la pièce est idéal, quelles que soient les situations.

Une application pour s’informer et piloter son chauffage

Ce système de chauffage en réseau est piloté à distance grâce à une application utilisable sur ordinateur, smartphone ou tablette. En plus de la version web, l’application smart EcoControl est disponible pour les smartphones sur l’Apple Store et Google Play. Une application simple et intuitive qui remplace le meilleur des thermostats connectés.

smart-ecocontrol-application-Iphone-Google

  • Consultez la météo localisée de votre logement
  • Pilotez votre chauffage globalement ou pièce par pièce
  • Gérez votre production d’eau chaude
  • Vous partez en vacances, l’application vous permet d’indiquer votre période d’absence pour passer à distance en mode économique ou hors gèle.

Avec l’application web sécurisée et personnelle; vous pouvez analyser et comprendre votre consommation électrique de votre chauffage pour apprendre à mieux gérer

  • Consultez facilement vos consommations journalières, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.
  • Vous pouvez directement agir en toute autonomie sur votre consommation, par exemple en baissant la température de 20,5 à 19 °C, et le lendemain consulter votre historique pour connaître l’économie réalisée.

L’application web permet aux habitants du logement de consulter les consommations indiquées en kWh ou en euros, et de suivre leurs évolutions.

  • À modifier la consigne de température d’une pièce (plage de + ou – 2 °C par rapport à votre « température préférée »).
  • B Retour à la « température

    smart ecocontrol application chauffage électrique

    préférée ».

  • C Déroger du planning de chauffe en cours de façon temporaire : Confort, éco ou hors-gel.
  • D Appliquer un planning de chauffe pour chaque pièce du logement.
  • E Visualisation journalière du planning de chauffe en cours.

L’efficacité énergétique avec Smart EcoControl radiateurs intelligents

Des radiateurs performants dans chaque pièce communiquant avec d’autres équipements, remontant des informations fiables et sécurisées et réalisant de réelles économies vérifiables.

Les radiateurs analysent leur environnement direct et partagent ces informations essentielles aux fonctionnements efficients de l’installation avec les autres radiateurs et équipements de la maison (compteur électrique, ballon d’eau chaude, ventilation…) Une chambre inoccupée, un ajustement de la température de consigne, le passage en heures creuses, les radiateurs Smart ECOcontrol® trouvent toujours la solution « éco-adaptée » et vous informent systématiquement de la situation thermique de votre installation.

 

Mon avis sur la solution Smart EcoControl radiateurs intelligents

La force principale de ces radiateurs Smart EcoControl est qu’ils permettent enfin de programmer le chauffage électrique efficacement.

La promesse est simple : faire des économies en adaptant le confort du logement à ses occupants dans une démarche éco-responsable, et le groupe Muller le prouve en vous permettant de vérifier vous-même la consommation de vos appareils de chauffage sur son application. Ceux sont donc des consommations mesurables qui vous inciteront à dépenser moins durablement.
Alors, même si je connais et apprécie les équipes du groupe Muller, j’apprécie réellement cette approche client transparente et pédagogie dans les informations transmises. Ici pas de promesse de réduction de 80 % sur votre facture d’énergie, mais celle de vous accompagner pour réaliser un mixte en confort et consommation en toute connaissance de cause.Un gage de confiance pour les futurs « heureux » utilisateurs du système Smart EcoControl radiateurs intelligents.
Quand les radiateurs deviennent des objets connectés et qu’en plus c’est de l’invention et de la fabrication françaises, moi je dis bravo et j’attends avec impatience le retour des premiers utilisateurs avec l’arrivée de l’hiver.

 

La prochaine nouveauté du groupe Muller est le système Intuitiv Netatmo, le thermostat connecté pour radiateurs électriques (sortie prévue septembre 2018).

Vous avez installé Smart EcoControl radiateurs intelligents du groupe Muller chez vous, merci de votre contribution dans les commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Smart EcoControl radiateurs intelligents connectés Muller Netatmo was last modified: by

Avis Smart EcoControl Muller

85%

Connecté
80%
Design
85%
Utilité
95%
Qualité / Prix
82%

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

6 commentaires

  1. DELEGLISE

    Je ne recommande pas ce produit. Ca fait 1 an 1/2 que j’ai 5 radiateurs Noirot equipés du système Smart Eco Control, ca a marché environ 3 ou 4 mois et depuis je n’ai jamais pu utiliser le contrôle à distance plus de quelques jours, mes radiateurs se déconnectent en permanence. Le SAV par téléphone est assez aidant, mais la procédure pour rétablir la liaison sans fil marche de façon aléatoire (au mieux une fois sur 4) et prend énormément de temps. Impossible de connaitre la cause des déconnexions (présence de murs en béton ?). Lassé de passer des heures à tenter de rétablir la liaison sans fil, j’ai abandonné le système et règle mes radiateurs à la main. Le système Smart Eco Control est donc pour moi totalement inutilisable et je regrette cet achat

    Répondre
    • Gregoire

      Bonjour, je comprends vos problèmes et, étant proche de ce produit et vous propose de tester une nouvelle version. Pouvez-vous svp me contacter sur beta.testing.muller@gmail.com ? Merci.

      Répondre
  2. Eric

    Je viens d acheter cette boite de connexion aujourd,hui. Impossible de connecter mon radiateur avec ! Je n acheterai donc pas de radiateurs supplementaires. Ce test me suffit. Pourtant la solution paraissait intéressante. …

    Répondre
    • Gregoire

      Bonjour Eric, comme proposé ci-dessus, pouvez vous me contacter sur beta.testing.muller@gmail.com afin que nous testions ensemble des améliorations sur ce produit ?

      Répondre
  3. Didier BERNARD

    Bonjour.

    j’avais l’intention d’investir dans ce procédé mais les avis ci dessus me font énormément hésiter. Peut on avoir le retour des 2 demandes de Eric et Deleglise afin de valider si ce système a pu être mis en service et si cela est fonctionnel ?

    Merci

    Répondre
  4. goyatton

    Bonjour,
    et bien pour moi j en suis tres content cela fait un an que je les utilise et a part une fois ou j ai eu des problèmes de connexion il marche tres bien d ailleurs je vais continuer a m equiper aussi je recherche un actifonte smart eco contrôle de 1250 W
    sait on jamais !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 099 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    %d blogueurs aiment cette page :

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :