Sélectionner une page

Pursang E-Track : scrambler électrique 125 cm3 avec 140 km d’autonomie

Pursang E-Track : scrambler électrique 125 cm3 avec 140 km d’autonomie

Pursang E-Track le scrambler électrique équivakebt 125 cm3 avec 140 km d’autonomie avec une vitesse maximale de 120 km/h.

Pursang E-Track : scrambler électrique 125 cm3 avec 140 km d’autonomie

Prix 12 770 € | Pursang Motorcycles (Espagne) Comparatif motos électriques

La marque Pursang est née en 1967. et construisait à l’époque des motos de cross. Le Pursang E-Track a lui était réalisé par Pursang Motorcycles fondée en 2018 par l’ingénieur industriel Jim Palau-Ribes. Après presque trois ans de travail, Jim Palau-Ribes et son équipe font revivre ce nom avec leur premier modèle. Le Pursang E-Track 100 % électrique, dont plus de 50 % de la production a déjà été vendue.

Équivalent à une 125 cm3, vous pouvez la conduire avec un permis A1 ou B (avec une formation de 7 heures en auto-école).

Design Pursang E-Track

Esthétiquement, la moto électrique se distingue par son look qui vient tout droit des ovales des pistes de terre battue. Elle possède un guidon haut et large et une finition minimaliste caractéristique des scramblers.

Le tableau de bord s’anime grâce à un écran TFT couleur qui indique la vitesse, l’autonomie, le mode de conduite, la régénération temporaire du moteur, les clignotants, les feux, etc.

La base est un châssis tubulaire en chrome-moly et la carrosserie en carbone laminé, le frein avant de 320 mm et l’arrière de 240 mm, la fourche avant de 41 mm avec barres et l’amortisseur arrière réglable, avec un poids total de 149 kg, un empattement de 1 437 mm et une hauteur de siège de 815 mm, accessibles au grand public.

Pursang E-Track design

  • Cadre : Chrome-Moly tubulaire avec un corps en carbone laminé
  • La roue avant : MT90 120/80 – R18 et toue arrière : MT90 150/70 – R18
  • Poids total de 147 kg
  • Empattement : 1437 mm
  • Hauteur à partir du sol : 240 mm
  • Hauteur du siège : 815 mm

Caractéristiques

Elle est équipée d’un moteur électrique Bosch de 11 kW et de trois batteries de 48V d’une capacité de 2,4 kWh chacune, fournissant un total de 7,2 kWh de capacité, assez d’énergie pour parcourir un maximum de 140 km sans aucune émission polluante et atteindre une vitesse maximale de 120 km/h.

Les batteries peuvent être rechargées à partir d’une prise standard de 220V en seulement 6 heures.

Vous pouvez sélectionner trois modes de conduite :

  • Go, qui est le plus économique, avec une autonomie allant jusqu’à 140 km
  • Cruise, avec un équilibre performance/économie moyen, atteignant jusqu’à 115 km de durée de vie utile
  • et Boost, où la performance est prioritaire, en parcourant environ 80 km.
  • Et pour faciliter les manœuvres à l’arrêt, il dispose également du mode Crawl Reverse.

Pursang E-Track caractéristiques

  • Moteur : 11 kW Bosch, 250 Wh
  • Autonomie maximale de 140 km avec 3 batteries de 48 V
  • Puissance : 7,2 kW (120 A)
  • Transmission primaire : Par courroie
  • Transmission secondaire : Par chaîne

 

Sécurité Pursang E-Track

Ses freins sont conçus par J.Juan, une société espagnole familiale spécialisée dans le domaine. Quant aux jantes, elles sont en aluminium et chaussées de pneus Pirelli.

Pursang E-Track prix

  • Frein avant : disque flottant de 320 mm
  • Frein arrière : disque flottant de 240 mm
  • Suspension avant : Fourche inversée de 41 mm
  • Suspension arrière : Amortisseur réglable

 

Prix et date de sortie Pursang E-Track

Le prix fixé a 12 700 euros pour le modèle standard et de 13 700 euros pour la finition carbone. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site web et de nombreux clients sur le marché international sont intéressés par ce produit innovant.

La production de la première série de l’E-Track compte un total de 24 unités qui seront lancées sur la route en décembre prochain. La moitié de ces modèles ont déjà des propriétaires répartis en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

La marque prévoit de reprendre la production en 2021 avec la deuxième série de 400 unités supplémentaires.

moto électrique 125 avis

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BON PLAN NOVEMBRE

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)