Epson EF-100 plus petit vidéoprojecteur laser affichage 150″

Espon-EF-100-avis-prix-test-vidéoprojecteur-laser-portable

Epson EF-100 plus petit vidéoprojecteur laser affichage 150″, un projecteur compact qui affiche même au plafond et compatible avec Amazon Fire et Google Chromecast.

 [datedermaj]

Epson EF-100 plus petit vidéoprojecteur laser affichage 150″

Design et caractéristiques Epson EF-100 W/B

Commençons par ce qui se remarque le plus, la taille mini de l’EF-100 avec une forme presque carrée de 21 x 23 cm. À la maison, il peut se placer sur une table de chevet, un bureau, un plan de travail dans la cuisine ou la table basse du salon. Facile à transporter, il peut aussi se ranger simplement sur une étagère avec son format plus petit qu’une feuille A4.

  • Dimensions de 210 x 227 x 88 mm pour seulement 2,7 kg

Epson EF 100 avis design vidéoprojecteur portable

Les lettres W/B à la fin du nom indiquent tout simplement que le vidéoprojecteur est disponible en noir avec des accents dorés (Black) ou en blanc avec un effet cuir (White)

Les designers et ingénieurs de chez Epson ont fait de l’excellent travail. En effet, ils ont placé les sorties de la ventilation sur le côté. Résultat : un gain de volume impressionnant et en plus il peut être utilisé dans n’importe quelle position. Cela vous permet de projeter aussi bien au mur, au plafond ou au sol.

Qualité de l’image et du son

Avec le zoom numérique x 1,35, la correction automatique de la distorsion trapézoïdale verticale et la correction horizontale manuelle, vous pouvez facilement corriger l’écran dans différents environnements.

Ainsi, vous pouvez projeter au mur, sur un écran ou au plafond allongé dans votre lit.

Affichez le contenu d’un smartphone, d’une tablette, d’un lecteur Blu-Ray, d’une console de jeux ou d’un ordinateur portable via le port HDMI. Il est également possible de diffuser du contenu à l’aide d’appareils externes (comme Amazon Fire TV, Google Chromecast, Roku) connectés à l’arrière du projecteur.

Malgré sa taille mini, il est capable d’afficher des images haute définition jusqu’à 150 pouces de diagonale.

  • 3 LCD, avec un système laser d’une durée de vie de 20 000 heures de projection
  • Résolution : WXGA (1280 × 800) avec obturateur RVB à cristaux liquides
  • Affichage suivant recul (jusqu’à 3,8 m) de 30 à 150″
  • Luminosité de 2 000 lm
  • Contraste surprenant de 2 500 000 : 1
  • Ultra silencieux 29 dB et réduit à 26 dB en mode éco.

En complément, pour le son on retrouve deux haut-parleurs intégrés, ainsi qu’une prise casque mini jack pour un casque ou une barre de son. Il est également possible d’associer un casque ou une enceinte externe en Bluetooth.

Connectique et Connectivité Epson EF-100 W/B

La face arrière comporte peu de prises, mais l’essentiel est présent :

  • USB 2,0 type A,
  • USB 2,0 type B,
  • Entrée HDMI,
  • Sortie audio mini-jack,
  • Bluetooth

Pour lire vos différentes sources, vous avez donc le choix d’une connexion directe via le port HDMI (Mac ou PC), un fichier enregistré lu depuis une clé USB branché sur l’Epson EF-100.

  • Connexion Bluetooth 3 jusqu’à 10 mètres

Epson EF 100 compatible CHROMECAST FIRE Tv

Enfin, et c’est plutôt très pratique une clé peut être branché sur le port USB destiné aux appareils de diffusion

Pour cela, votre téléphone et votre appareil Android TV doivent être connectés au même réseau. Votre téléphone et votre application doivent également prendre en charge la fonctionnalité intégrée de Chromecast.

Prix et disponibilité

Une solution technologique et élégante qui reste raisonnable avec un tarif de 949 €. Sa commercialisation en Europe devrait être annoncée lors de l’IFA de Berlin tout début septembre 2019.

  • Vidéoprojecteur
  • Cordon d’alimentation de 1,8 m
  • télécommande avec pile
  • guide d’installation et d’utilisation
  • En option, il existe deux types de supports de fixation au plafond.

Epson 100 F WB fixation plafond

Premier avis Epson EF-100 W/B

Un appareil compact, ultra portable utilisable en projection traditionnelle au mur depuis un meuble bas ou même posé sur le sol. Mais, il peut aussi projeter la vidéo sur votre plafond.

La qualité audio et vidéo est très satisfaisante pour un appareil dans cette gamme de prix qui plus vraiment silencieux à l’usage.

Il prend évidemment un avantage supplémentaire en y associant un dongle supplémentaire comme l’Amazon Fire TV ou un Google Chromecast pour regarder directement les streamings vidéo grâce à l’interface d’Android TV.

Un vidéoprojecteur à tout faire, que vous emmènerez facilement partout dans la maison, mais aussi au bureau. Maintenant, reste les nouveaux vidéoprojecteurs laser à ultra courte focale, plus encombrants et lourds, mais magiques avec l’absence de recul.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Laisser un commentaire