Site icon Stylistme

FlipVR de Shiftall les contrôleurs les plus innovants pour casque VR

FlipVR Shiftall avis test

FlipVR Shiftall avis test

FlipVR Shiftall les contrôleurs les plus innovants pour casque VR des manettes complètes basculables en mode mains libres.

 

FlipVR de Shiftall les contrôleurs les plus innovants pour casque VR

Shiftall est déjà connu pour le développement du MeganeX,. Un appareil deux-en-un qui fait à la fois casque PC VR modulable en lunettes AR/VR ultra mégères. Mais la société prévoit également de commercialiser un contrôleur VR particulièrement innovant dans son mode d’utilisation.

 

Un design permettant de conserver les manettes en mode mains libres

Le contrôleur FlipVR s’attache à votre main. Sa caractéristique originale est que le panneau de commande abritant les boutons, la manette et les gâchettes peut être retourné à 180 degrés pour libérer vos mains.

Avec les mains libres, vous pouvez utiliser votre clavier, prendre un verre ou consulter votre téléphone sans enlever la manette. Vous pouvez même utiliser le suivi de la main lorsque les futurs casques PC VR le prendront en charge.

La société affirme que la poignée a “une structure qui permet d’ajuster la position et l’angle du panneau de commande, de sorte que les personnes ayant une grande variété de tailles de main peuvent l’utiliser confortablement pendant une longue période”.

De plus, la gâchette, les boutons AB/XY et la manette sont sensibles au toucher, ce qui permet de modifier les signes de la main et les expressions faciales de l’avatar en fonction de la position du doigt.

Shiftall revendique une autonomie de plus de 7 heures. Shiftall a présenté ce qui ressemblait à un prototype non fonctionnel au CES 2023, démontrant la capacité de retournement.

 

Caractéristiques FlipVR de Shiftall

 

Une utilisation géniale, mais contrainte par une configuration à l’ancienne

Le FlipVR utilise le système de suivi “Lighthouse” de SteamVR.

Première contrainte, il faut donc avoir un casque VR fonctionnant avec un PC. Il n’est donc pas compatible avec le Quest ou le Pico en mode natif. Par contre il fonctionne avec tous les casques PCVR, et permet donc d’être utilisé avec le Quest ou le Pico si vous l’associez à un PC (Link, AirLink ou VIrtual Desktop). Il fonctionne donc sans problème pour les casques HTC Vive, Valve Index et bien sûr le MeganeX.

Deuxième contrainte, il nécessite des stations de base (des capteurs externes) à placer dans votre zone de jeu pour détecter les manettes. Il peut se connecter au dongle USB du contrôleur sans fil de Valve, mais il comprend également son propre dongle.

La gâchette, les boutons et la manette sont dotés de capteurs capacitifs pour la détection des doigts, comme les manettes Index de Valve.

 

 

Date de sortie et prix du FlipVR de Shiftall

Aucun prix n’a encore été annoncé, mais Shiftall prévoit de lancer FlipVR ns le courant de l’année 2023.

 

Quitter la version mobile