Site icon Stylistme

Prise connectée Philips Hue test avis prix Alexa, HomeKit Google Assistant

prise connectée Philips Hue test prix avis HomeKit

Prise connectée Philips Hue test avis prix le smart plug compatible avec Alexa, HomeKit Google Assistant pour gérer à distance vos lampes

[datedermaj] 

 

Philips Hue prise connectée test avis prix (Philips Hue Smart Plug)

Il s’agit du premier appareil du genre, développé par Signify maintenant en charge de la gamme Philips Hue. Il vous permet de contrôler une lampe classique à distance.

 

Fonctionnalités prises connectée Philips Hue

Vous pouvez piloter à distance votre lampe (ou tout autre appareil sans terre) avec votre smartphone (via l’application gratuite Philips Hue) ou directement à la voix avec une enceinte connectée équipée d’Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri.

Autre avantage cette prise est compatible avec Apple HomeKit.

Ainsi, la prise connectée Philips Hue vous permet d’intégrer des lampes classiques branchées sur une prise murale dans vos systèmes d’éclairage Philips Hue. Donc, vous pouvez utiliser le Hue Smart Plug dans le cadre de routines et des scènes avec Google et HomeKit.

Cependant, elle ne donne la possibilité que de gérer les fonctions allumer/éteindre. Pas de variation de luminosité, ni évidemment de gestion de couleurs qui nécessite d’avoir une ampoule de la gamme.

Les plus :
Finition
Support HomeKit, Alexa, Google
Pont Hue non obligatoire
Les moins :
Prix
Pas de réglable de luminosité

 

Installation et utilisation

L’installation est très simple et à la portée de tous. C’est une prise dite plug and play, vous la branché dans la prise murale, puis vous rebranchez la prise de votre lampe dessus. Vous ouvrez l’application Philips Hue et vous l’ajoutez. Elle est prête à être pilotée à distance.

Utilisation avec indicateur LED

Une différente par rapport à la concurrence est la présence d’un indicateur LED de trois couleurs qui s’éteint automatiquement après quelques secondes. Une fonction pratique, qui évite la nuit d’avoir une LED rouge qui reste allumée.

Caractéristiques prise connectée Philips Hue

 

Connectivité Bluetooth et/ou Zigbee

Une nouvelle fonctionnalité qui a été ajoutée à la gamme Hue début 2019 permet de connecter les appareils Hue sans posséder obligatoirement le pont de connexion Hue (Zigbee).

Grâce à la prise en charge du Bluetooth, vous pouvez utiliser certaines fonctionnalités telles qu’Alexa et le contrôle depuis Google Assistant. Mais pas avec l’assistant Siri, qui nécessite toujours un hub HomeKit.

Prix Philips Hue prise connectée

Avec son smart Plug vendu officiellement au prix de 29,99 €, Philips rattrape ainsi son retard. En effet, il existe déjà des prises connectées, dont celles proposées par Innr (créé par des anciens de chez Philips), Eve et Koogeek.

[amazon_link asins=’B07XY6S99C,B074MD6W37,B074PZLX2P’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b7fc193d-b975-4336-b2b9-b367826e72a7′]

 

Avis Philips Hue prise connectée Smart Plug

À ce prix, comme à son habitude Philips propose un produit plutôt cher ! Il a cependant l’avantage de s’intégrer parfaitement dans l’écosystème Philips Hue de plus en plus complet. Évidemment, un produit fiable, bien fini et qui réagit aussi rapidement que les ampoules. Elle sera particulièrement appréciée de ceux d’entre vous qui ont une maison connectée avec Apple HomeKit.

Une autre alternative est bien sûr de choisir directement une ampoule connectée qui offrira plus d’options pour vos ambiances lumineuses.

 

 

[jetpack_subscription_form title=”Ne manquez pas les prochains articles”]

Quitter la version mobile