Site icon Stylistme

Part de marché Apple HomePod, Google Home, Amazon Echo 2018-2021

Part de marché Apple HomePod

Part de marché Apple HomePod, Google Home, Amazon Echo 2018-2021. Apple est-il capable de conquérir le marché des enceintes vocales ?

[datedermaj]

Part de marché Apple HomePod, Google Home, Amazon Écho 2018-2021

Avec les prochaines sorties en France des enceintes connectées à reconnaissance vocale Apple HomePod et Amazon Echo, un point sur les prévisions des ventes selon Loup Ventures, Strategy Analytics et Stylistme.com. Une mise à jour de l’analyse du marché réalisé en 2017.

Apple HomePod la meilleure enceinte à reconnaissance vocale

Selon les derniers tests réalisés par Loup Ventures sur 3 Apple HomePod, les résultats obtenus placent l’enceinte vocale d’Apple comme le meilleur haut-parleur intelligent.

Réponses correctes d’HomePod par catégorie de questions

Prévision des parts de marché 2018 des enceintes connectées

Personnellement, je serai surpris d’une baisse de prix de la part d’Apple sur l’un de ces produits, même pour les fêtes de fin 2018. Je ne parle pas non plus de promotions ou soldes.  Je pense plutôt à une version plus légère pour concurrencer le Google Home mini (moins de 100 €). Ou, une version encore plus puissante pour venir chasser le Google Home max, mais en gardant un prix de 350 €. Il sera difficile pour Apple de s’imposer sur ce marché en arrivant si tard et sans innovation notable. Reste sa puissance de séduction, son univers captif et élitiste. Comme c’est du Apple, c’est forcement amazing.

Ainsi, pour moi, la part de marché Apple HomePod pourrait se situer durablement autour de 10 % du marché. Apple profitera principalement de la croissance du marché global.

Le grand changement concerne les parts de marché de Google et d’Amazon

Si actuellement Amazon domine outrageusement le marché, Google devrait rapidement prendre sa place. Une particularité pour la France, où la place de leader est pour l’instant trustée par Google qui est le seul a avoir lancé un produit pour les fêtes de Noël 2017. Nous verrons l’évolution prochainement avec, enfin l’arrivée d’Amazon Echo en français et bien sûr d’HomePod.

Ainsi, il n’est pas surprenant que les analystes de Loup prévoient pour 2018 que la gamme Amazon Écho conservera son avance avec 52 % du marché, suivi par Google avec 38 %. Toutefois, on peut envisager une érosion de la part de marché d’Amazon d’environ 17 points, pendant que Google en gagnerait 14. En effet, Apple HomePod devrait principalement voler des parts de marché à Amazon et d’autres fabricants. Encore plus intéressant, Loup Ventures prédit que Google deviendrait le leader sur les marchés des enceintes communicantes en 2022 avec 48 %, devant Amazon qui passerait à 37 %. Apple resterait stable à 12 %.

Ferez-vous partie de ceux qui augmenteront la part de marché Apple HomePod ?

[ajax_load_more]

 

 

Quitter la version mobile