Sélectionner une page

Zero SR/S Deus le préparateur Woolie magnifie la moto électrique sportive

Zero SR/S Deus le préparateur Woolie magnifie la moto électrique sportive

Zero SR/S Deusle préparateur Woolie magnifie la moto électrique sportive sous la marque Deus Ex Machina, encore plus belle et plus puissante.

Zero SR/S Deus le préparateur Woolue magnifie la moto électrique sportive

Prix : 35 000 € (estimation) | Deus & Zero Motorcycles (Californie – États-Unis 2006| Guide d’achat | Comparatif moto électrique

Si le marché de la moto électrique était à maturité, il y aurait des préparateurs pour customiser des modèles existants. Signe des temps, ou des dieux, Michael Woolaway a été associé à l’une des motos électriques les plus abouties la Zero SR/S. Résultat une divine SR/S Deus Ex Machina

Je vous ai déjà présenté le streetfighter de chez Zero, la SR/F. Une moto équilibrée bien finie, qui a été déclinée en version sportive avec la SR/S (S pour sport).

Design, confort et commandes Deus Zero SR/S

Michael Woolaway “ Woolie ” de a simplement laissé son imagination agir. Sans contrainte d’une planche à dessin, il s’est laissé allé a une série de modifications quasi instinctive. L’esprit vintage a pris le dessus tout en profitant des dernières technologies. Au final, un résultat réussi avec un vrai style d’hot rod des années soixante que j’adore.

  • Hauteur de selle de 787 mm
  • Poids total 229 kg
  • Pneumatique Pirelli Diablo Rosso III 120/70-17 et Pirelli Diablo Rosso III 180/55-17
  • Empattement 1450 mm

La forme est retravaillé au niveau du faux réservoir d’origine avec des pièces en fibre de carbone, façon nid d’abeille.

Une jolie bulle soufflée à la main de Zero Gravity qui disparait visuellement, mettant en valeur une superbe ligne horizontale.

Sur la selle réalisée par Saddlemen et le réservoir, un éclair qui le symbole vintage de la haute tension aux États-Unis.

Sur la partie avant du carénage on trouve des ailettes inspirées directement de celles qu’on trouve sur les Porsche. Un élément de design évidant, mais qui sert aussi à stabiliser la moto un peu plus la moto à grande vitesse ajoutant un peu de force d’appui. Enfin, le phare avant a été redessiné avec une forme ronde très épurée et élégante.

Zero Deus SRS prix

Un travail vraiment impressionnant, par rapport à la version d’origine de la Zero SR/S :

Zero SR S caractéristiques

Caractéristiques Deus Zero SR/S

  • Puissance moteur de 82 000 watts avec un couple moteur 190 Nm
  • Transmission directe sans embreillage
  • Vitesse max 200 km/h
  • Capacité batterie 14,4 kWh (110 chevaux) de 18 kWh avec option PowerTank
  • Autonomie 259 km en ville et jusqu’à 320 km avec Power Tank. Sur autoroute, l’autonomie passe à 175 kilomètres avec une moyenne de 110 km/h.
  • Contrôle de stabilité Bosch

 

Deus SR S Zero design

Équipement Deus Zero SR/S

La partie mécanique a également été retouchée. Ainsi, le frein placé au pied sur la SR/S d’origine a été déplacé, pour se retrouver au guidon. Cela permet d’épurer la ligne et apporter une symétrie parfaite puisqu’il n’y a pas de l’autre côté de sélecteur de vitesse.

L’équipementier japonais Showa a fourni ses pièces haut de gamme pour améliorer les amortisseurs et les énormes disques et étrier du système de freinage de J Juan. 

La belle profite de roues Dynamag en fibre de carbone.

Deus Zero SRS équipement

Prix et disponibilité Deus Zero SR/S

Zero Motorcycles prévoit d’inclure le projet de collaboration comme élément central dans son programme d’exposition pour la fin 2020 et 2021. Par contre, aucune information sur son éventuelle commercialisation grand public. Mais, voilà le plaisir d’une véritable customisation sur une base saine vendue à partir de 21 720 € en France (hors bonus et primes écologiques).

Zero SRS personnalisation

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BON PLAN NOVEMBRE

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)