Site icon Stylistme

Breachers astuces, paramètres et techniques à connaitre pour gagner

Breachers astuces plus de 20 secrets de joueurs experts pour améliorer vos techniques d’attaque et de défense.

 

Breachers 20 astuces, paramètres et techniques à connaître pour gagner (survivre)

Meta Quest 2 (449 €) | | Pico 4 (389 €) |

Breachers est certainement le plus grand succès du premier trimestre avec un nombre de joueurs en constante croissance depuis son lancement. Si vous ne connaissez pas ce jeu de l’excellent studio belge Triangle Factory (qui a aussi fait Hyper Dash), je vous invite à lire cet article et regarder la vidéo de test.

Le jeu de type Rainbow six fait la part belle à la stratégie en équipe. Je ne vais pas aborder ce point tant il dépend de vos coéquipiers et de votre façon de jouer. Par contre, je vous partage une série de trucs et astuces que vous ne connaissez peut-être pas encore.

 

Audio et Course automatique (paramètres)

La première chose que vous pouvez faire lorsque vous lancez le jeu est d’aller dans vos paramètres et d’activer l’audio qui est indispensable pour la coordination de l’équipe.

Profitez-en pour activer aussi Auto Sprint. Avec cette option, vous courrez automatiquement lorsque vous ne tenez pas votre arme en l’air, un peu comme dans d’autres jeux de tir, sans cette option, vous devrez garder le pouce appuyé sur le joystick pour courir. Un bon moyen de se simplifier les déplacements, mais aussi d’améliorer la durée de vie du caoutchouc du joystick.

 

Réglage de l’angle de tir (paramètres)

Dans les paramètres de confort, vous pouvez régler l’angle de vos armes. De sorte que lorsque vous sortez un pistolet et le pointez vers l’avant, vous n’ayez pas à chercher l’extrémité avant de la mire, elle devrait s’aligner à l’endroit où vous pointez naturellement l’arme. Faites quelques essais pour déterminer le meilleur réglage pour vous.

 

Rejoindre une partie

Actuellement, je ne suis pas fan du système de gestion des invitations et des serveurs. Ce système devrait être amélioré avec l’ajout de filtres dans la prochaine mise à jour.

Vous pouvez rejoindre notre le groupe Facebook dédié aux joueurs de Breachers parlant français et participer à nos matchs quotidiens.

 

Vos mouvements réels utilisables en VR (simple)

Le jeu profite pleinement du système de leaning. Si vous bougez votre corps en réelle d’un côté ou de l’autre, le jeu le comprend et reproduit votre mouvement. C’est à la fois super immersif et parfois tactiquement très pratique pour passer la tête en restant le corps caché derrière un mur.

Astuce, lorsque vous regardez vers le bas, il y a un petit carré qui s’affiche, il représente l’endroit où le jeu pense que vos deux pieds sont positionnés. Vous pouvez donc vérifier si vous êtes bel et bien caché derrière un obstacle.

 

Se faire plus discret en étant accroupi (basique)

Autre astuce très utile est de vous baisser et marcher accroupi. Cela permet d’être beaucoup plus discret (bruit) et d’offrir une surface de tir plus faible. L’inconvénient est que votre tête se retrouve à une hauteur plus facile à viser par vos ennemis.

 

Déclencher la mousse explosive avec votre arme (astuce)

Lorsque que vous “ breachez ”, c’est-à-dire que vous mettez de la mousse explosive sur un mur, pour la faire exploser vous devez appuyer sur le détonateur. L’astuce est que vous n’avez pas besoin d’utiliser vos mains nues, vous pouvez appuyer sur le bouton rouge en gardant votre arme en main. Indispensable pour gagner quelques secondes et tirer immédiatement une fois la brèche faite dans le mur.

 

Trois objets réutilisables dans une même partie (secret)

Quand vous débutez le jeu, vous allez utiliser certains gadgets une seule fois et penser qu’ils sont vides.

Mais en réalité trois gadgets, en particulier la mousse de brèche et les seringues de soin, sont en fait réutilisables.

 

Soigner vos coéquipiers (astuce)

En parlant de seringues de soin, naturellement vous allez l’utiliser sur vous en cas de besoin. Mais, il est tout à fait possible de l’utiliser pour soigner directement vos coéquipiers (sans avoir besoin qu’il en ait une ou de lui donner la votre).

 

Gérer le matériel entre les tours (mode radin malin)

Si vous survivez et gagnez jusqu’à la fin d’un round, vous garder tout l’équipement (armes et gadgets) que vous possédez à ce moment-là. Vous avez ainsi plus d’argent pour compléter votre équipement dans la phase d’achat.

Mais, plus intéressant encore durant la partie et un peu à la fin, vous pouvez ramasser du matériel sur les cadavres de vos ennemis, tout comme ceux de vos coéquipiers morts avec honneur. C’est un bon moyen de s’assurer que les sacrifices de vos camarades ne sont pas ignorés : ils sont peut-être morts ce jour-là, mais au moins vous avez pu les piller. c’est aussi un bon moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir de l’équipement pour le round suivant.

Prenez donc le réflexe de chercher les objets des joueurs au sol pour voir s’il y a quelque chose qui pourrait vous être utile.

 

L’arme la plus puissante de Breachers (technique)

Le Vezin est l’arme qui ne fait qu’une bouchée de  votre ennemi et qui peut être utilisée pour le combat. En effet, le Vezin permet de tuer en un coup à la tête le fameux head shot. Ce qui en fait l’une des meilleures armes du jeu.

Bien sûr, le choix du pistolet dépend de votre style de jeu, de la carte sur laquelle vous vous trouvez, de vos forces et faiblesses et de bien d’autres choses encore. Il faut cependant viser la tête de vos ennemis pour profiter de son avantage unique. Car la contrepartie est qu’il a un recul un peu plus important que les autres armes. Mais ce n’est pas grave, car le premier coup est toujours précis. Si vous pouvez tirer sur la tête, vous avez déjà gagné, peu importe si le pistolet tire au plafond après le recul, vous l’avez déjà tué d’un seul coup à la tête, à moins que vous ne manquiez ce premier coup, auquel cas vous êtes probablement en train de vous faire exploser.

 

Quel pistolet choisir ? (ça se discute)

Vous avez également le Spectral qui tue les ennemis beaucoup plus rapidement que le Jasper.

Cela dit, si vous voulez un pistolet automatique, le Cyclone est aussi un bon choix, mais faites attention parce qu’il a un petit chargeur et que vous serez à court de munitions.

Attention, par expérience, les développeurs de jeux FPS réajustent généralement les caractéristiques des armes lors de mises à jour (les joueurs de Population One connaissent ça par cœur). Mais au moment d’écrire article, le Vezen est, je crois, la meilleure option quand vous avez les moyens de l’acheter.

 

Réduire le recul d’une arme (astuce)

Si vous tenez votre arme à deux mains, cela réduit le recul. Vous le savez probablement déjà, mais saviez-vous qu’après avoir attrapé le pistolet avec votre main gauche, vous pouvez reposer votre main sur le côté, je ne plaisante pas. Votre main virtuelle restera en place et stabilisera le recul même si votre vraie main est en train de vous gratter. Cela ne vous aidera pas vraiment à gagner des combats, mais ça vous assurera que votre main gauche est bien détendue et qu’elle n’essaie pas d’attraper ce Cyclone neuf avec le suppresseur.

Je vous conseille aussi, si le banquier le permet, d’améliorer votre arme avec le silencieux (supressor) et la poignée avant (front grip). Ces accessoires contribuent tous deux à réduire le recul de n’importe quelle arme. La poignée avant est logique, mais ce que beaucoup ne réalisent pas c’est que le silencieux contribue également à réduire le recul en plus de gagner en discrétion.

Si vous optez pour un SMG comme le Vezin qui a un peu plus de recul, je vous recommande vivement de vous procurer une poignée avant et un silencieux avant d’acheter d’autres gadgets.

 

Arrêter de se faire exploser avec ses propres grenades (spécial boulet)

Même si cela fait mourir de rire vos équipiers et encore plus l’équipe adverse, cette situation est particulièrement humiliant et frustrante. J’avoue cela m’est arrivé 2 fois dans une même partie. Ayant pris la grenade en main, je la lance, ma main heurte le mur physique de mon bureau, bloquant mon lancer. Résultat, la grenade arrive à mes pieds, explose, je meurs. Durée du round moins de 15 secondes.

Mais voilà l’astuce pour les grenades dans Breachers. Vous pouvez en fait désactiver une grenade lancée, si vous la ramassez avant qu’elle n’explose. Vous pouvez donc vous asseoir et relancer la grenade autant de fois que vous voulez. À moins que vous ne la ramassiez pas à temps et que vous vous fassiez exploser. Je vous conseille de vous exercer un peu face à un mur.

Une dernière précision, si cela vous tentez, cette technique ne fonctionne pas avec les grenades ennemies. Attrapez là et vous exploserez avec dans tous les cas.

 

Défense sous la porte (coup de fourbe)

Une bonne façon d’utiliser les grenades et autres gadgets en défense est de les lancer sous la porte. Il y a un petit espace sous certaines. Donc si vous entendez ou voyez quelqu’un de l’autre côté, vous pouvez en lancer une sous la porte et peut-être faire sauter vos ennemis avant qu’ils ne franchissent le seuil de la porte.

Inversement, si vous êtes en attaque, gardez à l’esprit que les ennemis peuvent voir vos orteils sous cette porte, alors gardez vos distances jusqu’à ce que vous soyez prêt à entrer et si vous voyez des bots debout près de la porte, parce qu’ils ont tendance à le faire, alors assurez-vous de passer par un autre chemin.

 

Exploiter la faille des pointeurs laser (scapinade)

Il s’agit peut-être d’un bug temporaire, mais on voit parfois des pointeurs laser passer au travers des fenêtres ou Des portes. Si vous attaquez, faites attention aux pointeurs laser. Si le pointeur laser aide à une meilleure précision des tirs, il est surtout un excellent moyen de se faire repérer, je déconseille donc son utilisation.

 

Escalader, mais pas seulement les fenêtres (astuce)

Le jeu offre beaucoup de possibilités d’escalade, et pas seulement par-dessus des corniches ou passer par les fenêtres. On peut grimper sur des boîtes, des bureaux et à peu près tout ce qu’on veut à l’intérieur des bâtiments.

Toutes les surfaces ne sont pas escaladables, mais si un petit rond apparaît quand vous tendez la main vers la surface, cela veut dire que vous pouvez l’agripper pour monter dessus.

 

Tirer à travers les murs (coup de fourbe)

Une autre fonctionnalité cool qui rend ce jeu unique est que vous pouvez tirer à travers les murs. En effet, certaines armes de guerre réelles ont des munitions qui permettent de le faire. Dans Breachers, vous pouvez tirer à travers les murs destructibles et même à travers certains autres objets. Donc, lorsque vous entendez quelqu’un marcher de l’autre côté du mur où vous vous trouvez, tirez !

 

Désactiver les pièges (astuce)

En attaque, nous sommes confrontés à deux nombreux pièges qui sont le plus souvent visibles (sauf ceux de Shonyk qui les place dans des armoires). Vous pouvez désactiver les pièges en tirant sur son générateur. Pour la plupart des gadgets, il suffit d’un tir pour le désarmer. Cependant, le bloqueur de porte prend quelques coups supplémentaires.

À noter que vous pouvez, tirer sur la porte électrique pour la désactiver, mais tirer sur le gadget le cassera plus rapidement. Il est aussi possible d’utiliser une grenade frag qui peut détruire un ou plusieurs pièges assez facilement. Évidemment, vous perdez en discrétion, mais si vous voulez faire une belle diversion tout en pouvant attaquer sans perdre de la vie c’est une bonne technique.

 

Voir sans être vu (drôle de drone)

Les drones sont particulièrement utiles pour explorer la zone de combat avant de vous y engager avec votre équipe. C’est aussi un bon moyen de distraire l’ennemi pendant que vos coéquipiers s’approchent d’eux par un autre chemin.

En plus, ils sont très amusants à utiliser.

La façon dont le drone fonctionne est qu’il a une batterie qui s’épuise au fur et à mesure que vous le déplacez, ce qui inclut les déplacements vers le haut et vers le bas, donc si vous vous déplacez sur la carte avant vos coéquipiers, essayez de limiter les mouvements inutiles. Autre point utile, vous pouvez même marquer des emplacements en utilisant le drone.

 

L’art du camouflage (caméléon)

L’un des équipements les plus efficaces pour l’infiltration est la combinaison d’invisibilité. Quand vous l’activez, plus vous bougez lentement plus vous êtes invisible et logiquement, plus vous bougez vite plus vous êtes visible. Quand c’est jaune vous pouvez l’utiliser quand c’est rouge vous devez attendre, vous entendrez un petit son quand c’est prêt. Vous pouvez l’utiliser trois fois par round. Si vous la gardez sur vous, vous pouvez la conserver pour le tour suivant.

 

Deux mains c’est mieux qu’une (Jeux de mains, jeux de vilains)

Un des atouts de Breachers est la fluidité des mouvements. Mais parfois cela peut créer quelques soucis. Si comme moi vous avez la mauvaise habitude d’utiliser votre main droite pour prendre votre arme et les gadgets, il arrive régulièrement de ne pas saisir celui que l’on veut.

La meilleure technique, qui nécessite un peu d’entraînement est de toujours garder votre arme dans votre main directive et avec l’autre d’attraper et d’utiliser les objets. Ainsi, vous êtes toujours prêt à faire feu contre vos ennemis, vous évitez de saisir votre arme au lieu de la seringue ou une grenade.

 

Appréciez les détails, un mystère caché ? (teaser)

Globalement je trouve les graphismes du jeu très bien réalisés, particulièrement pour la version Quest natif.

Mais, vous êtes vous attardez sur les décors et ses nombreux accessoires.  Avez-vous remarqué des éléments surprenants, supports à une histoire cachée dans les cartes ? Avez-vous par exemple vu ce trophée sur une étagère qui a été décerné pour l’année 2046. Ce qui laisse supposer que le jeu pourrait se dérouler en cette année 2046, ou un peu plus tard. Si vous prêtez attention aux autres indices durant vos parties, il y a d’autres informations cachées par le studio Triangle Factory.

 

Voilà, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour Breachers que notre communauté francophone (déjà plus de 100 membres) a repéré. Si vous avez aussi envie de partager vos découvertes, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.

 

Bonus :  infos sur la prochaine mise à jour de Breachers

Une mise à jour majeure fr Breachers est prévue, nom de code “competitive update”.  Il devrait y avoir un système de progression et de classement des joueurs. Ainsi que nette amélioration de la gestion des parties entre amis.

Elle comprendra deux nouvelles cartes, dont un bateau que l’on aperçoit déjà dans le teaser ci-dessous.

 

Sorties jeux VR mai 2023

 

> À noter que nous aurons de nouvelles annonces de jeux VR le 1er juin 2023 lors du Meta Quest Gaming Show.

 

 

 

Quitter la version mobile