Sélectionner une page

Comment utiliser Apple HomePod comme enceinte télé ?

Comment utiliser Apple HomePod comme enceinte télé ?

Comment utiliser Apple HomePod comme enceinte télé ? Vous possédez un ou deux HomePods (ou des  enceintes Sonos), une Apple Tv avec AirPlay.

Comment utiliser Apple HomePod comme enceinte télé ?

La plus grande force du HomePod est son incroyable qualité sonore. Si vous avez l’habitude d’utiliser votre enceinte vocale pour écouter votre musique, il peut aussi faire un excellent haut-parleur pour votre télévision ou votre home cinéma.

Cette technique fonctionne aussi pour connecter votre HomePod à votre MacBook, iPhone, IPad.

Apple HomePod une option crédible pour la sortie audio de votre téléviseur

Prix HomePod : 329 € en noir ou en blanc

Vous avez une ou deux enceinte HomePods ? Vous avez de la chance, vous pouvez même les coupler pour un son stéréo.

Si vous possédez une Apple TV de troisième génération ou plus récente, vous pouvez coupler le HomePod via AirPlay et l’utiliser comme haut-parleur par défaut de votre télévision.

 

Cela dit, il y a d’abord quelques éléments à prendre en compte.

Le HomePod est un petit haut-parleur génial, certes il n’a pas été conçu pour la télévision. Mais, il peut tout à fait être utilisé comme enceinte home cinéma. Et si vous le comparez à l’audio des haut-parleurs intégrés à votre téléviseur, il est probable que le HomePod fera un meilleur travail.

Cela peut être particulièrement vrai si vous vivez dans une petite maison ou un appartement avec moins d’espace pour un système de son plus grand. Si vous gardez votre HomePod à proximité de votre téléviseur, et que vous possédez une Apple TV, bien sûr – nous vous recommandons de les coupler.

Comment utiliser Apple HomePod comme haut-parleur Apple TV

Comment appairer le HomePod avec votre Apple TV

Pour installer l’Apple HomePod et l’Apple TV, assurez-vous d’abord qu’ils sont tous deux sur le même réseau Wi-Fi. En effet, nous allons les connecter via AirPlay, le protocole de connexion sans fil propre à Apple.

Assurez-vous également qu’AirPlay est activé, en allant dans les paramètres et en appuyant sur AirPlay. Vous pourrez alors l’activer (si ce n’est déjà fait) et définir les règles d’accès au réseau. Ensuite, vous devez connecter votre Apple HomePod.

  • Sur l’Apple TV, allez dans Paramètres, puis Vidéo et Audio.
  • Faites défiler vers le bas pour trouver Sortie audio.
  • Dans Sortie audio, vous devriez voir une liste de tous les haut-parleurs AirPlay sur le réseau. Le HomePod apparaîtra ici.
  • Sélectionnez-le et il devrait se connecter en une ou deux secondes.

Il existe un moyen plus rapide pour utiliser l’HomePod comme haut-parleur Apple TV

Si vous savez déjà qu’AirPlay est actif sur votre Apple TV, vous pouvez également faire apparaître le menu audio en maintenant simplement la touche lecture/pause enfoncée lorsque vous regardez l’écran d’accueil.

Vous ne pourrez pas accéder à d’autres paramètres audio, mais c’est un moyen rapide d’apparier ou de désapparier un haut-parleur.

Les autres enceintes compatibles AirPlay 2

Maintenant, comme AirPlay 2 se trouve également compatible avec quelques enceintes tierces, vous pourrez coupler d’autres haut-parleurs à votre Apple TV.

Actuellement, le meilleur choix est la gamme d’enceintes Sonos qui disposent de cette fonctionnalité, mais d’autres sont en cours de développement. Voici une liste des meilleurs haut-parleurs AirPlay 2 en cours de réalisation.

Enceinte compatible Apple AirPlay Sonos

La gamme complète Sonos pour toute la maison

Avec ces options de configuration Sonos est actuellement la gamme la plus complète et la plus modulable pour ceux qui veulent du bon son connecté.

Il faut également savoir que lorsque vous sélectionnez vos haut-parleurs dans la rubrique “ Audio Output ”, l’Apple TV doit être listée ici et déjà cochée. Tant qu’elle reste cochée, le son sortira également des haut-parleurs de votre téléviseur.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez l’endroit où vous placez votre HomePod. Le fait de le placer juste à côté des haut-parleurs de la télévision peut créer un effet étrange, comme cela a été le cas avec le nôtre.

Apple HomePod enceinte téléviseur MacBook HomeKit

Article complémentaire : Afficher Apple HomeKit directement sur votre télévision.

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)