Site icon Stylistme

Abduction VR le film pour sensibiliser sur la maltraitance animale

Abduction VR film

Abduction VR est un court métrage de l’association Peta France pour sensibiliser sur la maltraitance animale.

 

Abduction VR rencontre du quatrième type

Meta Quest 2 (349 €Meta Quest 3 (569 €) 

Dans une vidéo gratuite de sept minutes à 180 degrés, Abduction montre comment trois amis sont capturés et torturés par une espèce avancée d’extraterrestres.

Ce film est réalisé par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.

En dehors de la réalité virtuelle, Peta s’appuie sur des images et des rapports choquants que l’association publie sur son site.

 

Une mise en scène immersive

Je suis assis sur la banquette arrière de la voiture de quelques amis. Ils soupçonnent la présence d’un hélicoptère dans le ciel et plaisantent sur une attaque extraterrestre. Quelques secondes plus tard, c’est la réalité. Il y a des flashs, j’entends des bruits étranges et il fait nuit.

Je reprends lentement conscience dans une pièce sombre et je vois mes amis inconscients sur deux canapés enveloppés dans de papier d’aluminium. Devant moi, un homme vêtu d’une robe noire. Non, attendez. Ce n’est pas un homme. D’autres êtres vont et viennent, manipulant mes amis.

Mes pieds bougent, faisant bruisser le papier d’aluminium dans lequel je suis enveloppée. La créature se retourne, s’approche et tient un bâton lumineux devant mes yeux. Je perds à nouveau connaissance. Peu de temps après, je me réveille dans une autre pièce.

La suite à découvrir par vous-même si l’expérience vous tente.

 

Abduction VR gratuit sur Quest

Abduction a récemment été ajouté dans le Store Meta et disponible pour Meta Quest 2 et Quest Pro gratuitement via Oculus TV.

 

Le message de Petas est-il compris ?

Dans ce court métrage Peta veut sensibiliser les gens à ce qu’est l’enfermement des animaux dans les laboratoires. Je peux comprendre pourquoi PETA a choisi de mettre en scène un enlèvement d’humains par des extraterrestres pour y parvenir. Malheureusement, ce scénario a été utilisé à d’innombrables reprises dans la culture populaire et est tellement éculé qu’il sera difficile pour de nombreuses personnes de faire le lien avec le véritable problème de l’expérimentation animale et de la souffrance des animaux.

Si le générique ne le révélait pas, je ne saurais pas que les réalisateurs du film ont voulu attirer l’attention sur la souffrance animale. Au lieu de cela, l’ensemble ressemble plus à un film d’horreur en réalité virtuelle.

A défaut d’atteindre immédiatement son but, je trouve l’idée intéressante et a le mérite de m’avoir fait découvrir cette association.

 

 

Quitter la version mobile