Comment faire la mise à jour V28 sur Oculus Quest 2 manuellement [Tuto]

Comment faire la mise à jour V28 sur Oculus Quest 2 manuellement TUTO

Comment faire la mise à jour V28 sur Oculus Quest 2 manuellement, le tuto complet testé et approuvé pour passer de la V27 à la v28.

 

Comment faire la mise à jour V28 sur Oculus Quest 2 manuellement [Tuto]

Acheter l’Oculus Quest 2 : 349 € | Tuto Virtual Desktop | Accessoires Quest 2 | Toutes les actualités VR | Chaine YouTube

Attention, ce tuto est sous votre entièrement responsabilité. Il est conseillé aux utilisateurs avertis.

Pour le réaliser, vous devez obligatoirement avoir un Oculus Quest 2 en V27 (le tuto et les fichiers ne sont pas pas compatibles avec le Quest 1) et un PC. Idéalement vous avez déjà slideloadé des fichiers dans votre Quest avec SideQuest ou ADB.

 

Télécharger le fichier V28 Oculus Quest 2

Aller sur la page reddit V28 Megathread de l’Oculus Quest 2, ou cliquez directement sur ce  lien sous V277 to V28 (Quest 2).

Téléchargez le fichier Zip sur votre ordinateur, repérez où il s’installe, nous aurons besoin de ce fichier à la fin. Vous n’avez pas besoin de l’ouvrir ou le décompresser.

Le nom du fichier sur votre PC doit ressembler à ça :  ”10000000_199590601735813_1333856360172557081_n.zip ”.

Fichier V28 Oculus Quest 2

 

Installer et lancer ADB sur votre PC

Commencez par télécharger sur votre PC le fichier Zip du programme ADB, prenez bien la dernière version 1.4.3,

télécharger ADB pour Oculus Quest V28

Maintenant, ouvrez le fichier Zip et lancez « ADB-setup v1.4.3.exe », une fenêtre s’ouvre, validez l’installation en tapant « Y » (pour Yes) puis faites ENTRER. Vous devez le faire pour les 3 questions.

Installation ADB

Une fenêtre classique pour l’Assistant d’installation s’affiche, cliquez sur « suivant », puis « Installer » et « Terminer ». Vous aurez alors le message « All Done » qui s’affiche dans la fenêtre bleue.

Installation ADB

Maintenant, appuyez sur la touche Windows de votre clavier (ou en bas de votre écran à gauche) et tapez dans la zone de recherche « cmd » pour ouvrir le panneau « Invite de commandes ». Ecrivez « ADB » puis ENTER.

Ouvrir ADB sur PC

Normalement, si tout s’est bien passé vous voyez ceci s’afficher :

ADB est lancé

Connecter votre Oculus Quest 2 en mode Update

Votre Oculus Quest 2 doit d’abord être totalement éteint. Vous allez l’allumer en mode « Mise à jour par USB ». Pour cela, appuyez en même temps sur les boutons « moins du volume »  et « Allumage ». Vous verrez alors s’afficher l’écran d’Update :

 

Oculus Quest 2 USB Update Mode

Avec le bouton volume moins, sélectionnez la ligne « Sideload Update » et validez en appuyant sur le bouton « Allumage ». Votre écran devient noir et la LED de votre Oculus Quest 2 doit être de couleur « mauve ».

Branchez maintenant votre Quest 2 à votre PC avec votre câble USB > USB C.

Lancer la mise à jour Oculus V28 en sideload ADB

Sur votre PC, dans la fenêtre des commandes, tapez maintenant « ADB Devices », vous devez voir s’afficher le numéro de série de votre Quest 2 suivi de « sideload »

commande adb devices V28 Oculus Quest 2

Entrez ensuite la commande « adb sideload » (bien mettre un espace après sideload), puis glisser/déposer le fichier Zip que vous avez téléchargé au début « 10000000_199590601735813_1333856360172557081_n.zip » et appuyez sur « Entrer ».

Lancer mise à jour V28 Oculus Quest 2

 

Commande mise à jour V28 Oculus Quest 2

La mise à jour va se faire, ne touchez à rien, cela prend moins d’une minute, les % vont au fur et à mesure augmenter (il va s’arrêter un instant sur 47 % et reprendre).

Ça y est vous êtes maintenant en V28 !

 

Oculus Quest V28

 

Comment activer les nouvelles fonctionnalités V28

Vous êtes prêt à profiter des nouvelles fonctionnalités de la V28 (le détail et le tuto d’utilisation)  :

Note : Personnellement, au 20 avril 2021, j’ai bien mon app Oculus PC en Version 28.0.0.222.469 (28.0.0.222.469) et mon Quest 2 en V28. Mais, dans le casque et dans l’app j’ai accès les options 120 Hz et clavier Bluetooth visible en VR (j’ai redémarré le casque pour qu’elle apparaisse). Mais, pour l’instant, pas de Air Link.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre et ne sert que pour vous informer !

 

 

Un commentaire

  • Bonjour, j’ai bien exécuté les différentes étapes mais ça bloque au niveau de l’adb qui n’est pas reconnu malgré l’installation bien effectuée et confirmée comme sur vos images.
    Avez-vous déjà eu le tour ?

    Merci

    C:\Users\xxx>adb
    ‘adb’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

    Répondre

Laisser un commentaire