Immerse : cours d’anglais immersif sur Oculus Quest 2

Immerse cours anglais Oculus Quest 2

Immerse : des cours d’anglais en réalité virtuelle dans des situations réelles de la vie courante ou professionnelle.

Immerse : la solution ludique pour apprendre l’anglais Oculus Quest

Gratuit sur Oculus Store | Quest 2 à 349 € | Meilleurs accessoires Oculus Quest 2 | Toutes les Sorties Oculus Quest 2021

La start-up Immerse est spécialisée dans l’apprentissage des langues et l’enseignement de l’anglais en réalité virtuelle. Grace a une levée de fonds de 1,5 million de dollars en Série A, elle prévoit de rendre son application utilisable avec l’Oculus Quest 2.

En parallèle elle développera des partenariats avec des institutions en Espagne, en Amérique du Sud et sur d’autres marchés touchés par la pandémie de COVID-19.

Immerse cours anglais vr oculus Quest 2

Entre jeu et cours d’anglais en réalité virtuelle

L’équipe d’ingénieurs VR d’Immerse a passé les trois dernières années à développer son logiciel, qui permet aux professeurs d’anglais de tenir des classes immersives en réalité virtuelle.

Ce qui est particulièrement important pour la formation linguistique pendant les longues fermetures d’écoles et d’universités dues à COVID-19. Mais aussi, un atout pour vaincre sa timidité, ou la peur des moqueries de ses camarades de classe (une spécialité très française).

Mais ici, non seulement vous avez un professeur, mais aussi la possibilité d’interagir avec les décors et les objets de la salle de cours. Je trouve ce concept vraiment original et pour moi cela ressemble vraiment aux cours du futur.

L’application Immerse vous emmène dans différents endroits et vous met dans des situations pratiques de la vie courante ou des situations professionnels. Bref, un moyen de faire un voyage à l’étranger depuis chez soi.

Par exemple, vous apprenez à cuisiner, gérer l’annulation de votre vol, prendre la parole en public et tout cela en anglais, off course.

leçon anglais VR casque réalité virtuelle

 

A propos d’Immerse

Basée à Irvine, en Californie, Immerse a d’abord réussi à percer sur le marché japonais, en établissant un bureau à Tokyo. Avec ce nouvel investissement qui porte le total des fonds à 2,4 millions de dollars, la société affirme qu’elle s’étend rapidement. Elle travaille actuellement à des partenariats avec “certaines des plus grandes écoles” en Espagne et en Amérique du Sud.

“À une époque où l’isolement nous protège, il est extrêmement important de donner aux apprenants, jeunes et vieux, cette connexion, tant pour l’apprentissage que pour la santé mentale”, déclare Quinn Taber, PDG d’Immerse. “La possibilité de quitter sa chambre, d’explorer une nouvelle culture et de partir à l’aventure avec ses amis est un répit bienvenu de la solitude et de l’isolement”.

Immmerse pratiquer anglais Oculus Quest

 

Laisser un commentaire