XREAL Beam l’accessoire génial pour connecter les lunettes AR Xreal Air à votre ordinateur (PC ou Mac), votre smartphone ou console de jeux.
XREAL Beam connecte vos lunettes AR à votre ordinateur ou votre smartphone
Prix : 109 $ | Xreal (nReal) | Comparatif lunettes AR 2023
A l’occasion de son changement de nom, passant de “ Nreal ” à “ XREAL ”., l’entreprise a annoncé sa volonté de distribuer ses lunettes AR grand public en Europe. Peng Jin, cofondateur de XREAL, déclare : “ Le “ X ” dans XREAL reflète notre engagement à la vision que nous avons d’étendre la réalité et de créer des expériences qui la transcendent. C’est aussi un rappel à nous-mêmes que nous devons être extra réels, authentiques, lorsque nous offrons une valeur ajoutée à nos clients ”.
Sommaire
Technologies Spatial Display et Beam
Les lunettes de réalité augmentée de XREAL embarquent les nouvelles technologies XREAL Spatial Display et XREAL Beam. XREAL
- Spatial Display permet d’établir un suivi des mouvements sur trois axes dits 3 DoF indépendant des mouvements de la tête comme standard pour les écrans RA.
- XREAL Beam sert d’adaptateur pour permettre à XREAL Spatial Display de fonctionner non seulement sur les appareils Android et macOS, mais aussi sur les consoles de jeu, les smartphones et les PC.
- Le logiciel de RA Nebula de XREAL devrait en outre être compatible avec Windows et Steam Deck.
Technologie 3DoF et Beam !
Sans positionnement spatial, la RA ne peut pas fonctionner : la technologie doit pouvoir placer des objets virtuels par rapport à l’environnement physique. Le terme “ 3DoF ” (“ Degrees of Freedom ”) désigne un positionnement spatial basé sur trois axes. Avec XREAL Spatial Display, le suivi 3DoF et donc l’affichage virtuel ne sont pas influencés par les mouvements de la tête de l’utilisateur, mais se déplacent uniquement avec le corps. Cette position fixe de l’écran est avantageuse lorsque les mouvements de l’écran doivent être réduits pendant les jeux ou lorsque l’utilisateur souhaite se détourner de l’écran pour avoir une conversation ou rechercher quelque chose.
Peng Jin déclare à propos de XREAL Spatial Display : “ À mon avis, Spatial Display est à la RA ce que le courrier électronique a été à l’Internet : il fait passer quelque chose de familier à un niveau supérieur. Nous pensons qu’à l’avenir, la 3DoF sera la norme pour les lunettes intelligentes. Je suis ravi que XREAL soit le premier à proposer cette expérience ”.
Un écran géant de 201 pouces sur votre nez avec ou sans fil !
Mais jusqu’à présent, le suivi 3DoF n’était possible qu’avec le logiciel de RA Nebula de XREAL sur les appareils Android compatibles, c’est-à-dire uniquement dans les applications de RA. Pour faire de la 3DoF une expérience universelle, XREAL lance un nouvel adaptateur appelé XREAL Beam. Ce dispositif en forme d’iPod peut convertir les entrées vidéo d’autres appareils en XREAL Spatial Display sur XREAL Air.
Le Beam se connecte à la plupart des smartphones, PC et consoles de jeu via des connexions sans fil et filaires pour offrir une expérience d’affichage spatial allant jusqu’à 201 pouces. Vous pouvez ainsi avoir un écran géant qui s’affiche devant vous dans la pièce où vous vous installez.
Peng Jin commente : “ XREAL Beam relie la RA avec le marché grand public. Pour ceux qui recherchent un deuxième téléviseur pour leur maison, XREAL Air et XREAL Beam leur permettent d’avoir un téléviseur dans chaque pièce, même dans l’arrière-cour ou sur le balcon.
Les utilisateurs via smartphones pourront regarder YouTube et TikTok sans fil via XREAL Beam.
La première phase du lancement de XREAL Beam visera principalement les gamers, les fans de streaming et les utilisateurs de PC.
Arrivée en Europe des lunettes XReal
XREAL, une marque mondiale de premier plan de lunettes RA, a annoncé qu’elle allait également commercialiser ses produits en Europe.
En 2022, XREAL a lancé ses lunettes AR XREAL Air et XREAL Light pour la première fois, alors encore sous la marque Nreal. Plus de 150 000 produits vendus dans le monde entier ont fait de l’entreprise un best-seller sur Amazon US et Amazon Japon.
La prise en charge des contenus DRM sera introduite au cours de la deuxième phase.
Les Xreal air sont proposés à un prix de départ de 379 dollars et 29 $ de plus pour l’adaptation filaire. On peut les trouver avec des intermédiaires sur Amazon France à 674 €.
Le Xreal Beam est maintenant en précommande à 109 $. Le kit Air + Beam est ainsi proposé à 488 dollars pour avoir la solution la plus complète du marché actuel.
Pour l’instant la vente est sur Amazon US à 379 $ et il n’est pas possible de les faire livrer en France. Les ventes devraient être disponible dans le monde entier à partir de la seconde moitié de juillet 2023.
Avant cela, les médias et les invités pourront découvrir XREAL Spatial Display et XREAL Beam de près lors de l’évènement AWE (Augmented World Expo) 2023 qui se tiendra du 31 mai au 2 juin 2023 à Santa Clara, en Californie.
Je pense que le prix des lunettes AR Xreal Air devrait se situer autour des 399 €
XREAL (anciennement Nreal) a été fondée en 2017 par d’anciens employés de Magic Leap, Google et AMD. Dans ses bureaux aux États-Unis, au Japon, en Corée et en Chine, le leader mondial conçoit et fabrique des lunettes RA pour les consommateurs. XREAL est à l’origine de plusieurs innovations clés qui transforment le secteur de la RA. Il s’agit notamment de technologies optiques exclusives et d’une conception de produits adaptés aux besoins du consommateur. XREAL a été la première entreprise à populariser le concept de connexion des lunettes RA aux appareils informatiques existants (tel que smartphones, consoles de jeu et PC). Elle a également été la première à introduire des modèles super légers et tendance, qui sont devenus la norme du secteur. De plus, XREAL a développé Spatial Display, transformant ainsi l’avenir des expériences RA pour les consommateurs. En plus de ses offres grand public, XREAL propose aussi des logiciels de développement (SDK) aux développeurs et entretient une communauté de développeurs dynamique.
Pour en savoir plus sur XREAL, rendez-vous sur https://xreal.com.
0 commentaires