LG ThinQ WK9 avis test de la nouvelle enceinte Google Home avec écran tactile de 8 pouces HD, chromecast intégré, micro et 2 enceintes stéréo
[datedermaj]
LG ThinQ WK9 avis test d’une Google Home avec écran
Fin d’année dernière on découvrait l’enceinte LG ThinQ Speaker. Avec les Google Smart Display, ces assistants vocaux personnels connectés viennent s’équiper d’un écran vidéo. Ainsi la firme de Mountain View espère bien rattraper son retard sur la gamme Amazon Alexa et son Amazon Echo Show.
Contrairement à la Google Home, il ne s’agit pas ici d’un produit conçu directement par le géant américain, mais par ses partenaires officiels sur son socle technologique Google Assistant : LG, Lenovo et JBL.
Sommaire
Design et UX du LG ThinQ WK9
Un rectangle avec un écran au milieu et une enceinte de chaque côté. Voilà à quoi ressemble le LG ThinQ WK9, un design digne des années 90, il manque juste une antenne pour ressembler à un vieux téléviseur.
Sinon, pas grand-chose d’autre à dire, si ce n’est l’accès facile au bouton de marche/arrêt du microphone sur le dessus, facilitant la mise en mode confidentiel de l’appareil. En complément, 2 boutons tactiles pour régler facilement le volume.
Les fonctionnalités de l’enceinte Google Assistant avec écran vidéo tactile
Le smart display LG Xboom WK9 peut faire toutes sortes de choses pour vous. Ainsi vous pouvez classiquement :
- Consulter les prévisions météorologiques en affichant une belle carte météo.
- Visualiser l’état du trafic pour vous rendre au travail.
- Accéder à votre calendrier.
- Regarder la vidéo générée depuis un autre appareil comme une caméra Nest.
- Lire vos résultats de recherche pour toutes sortes de requêtes comme « où manger à l’extérieur ».
Mais, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire, y compris écouter de la musique. Mieux encore, vous pouvez utiliser l’écran pour lire des vidéos YouTube ou faire un appel vidéo les mains libres.
Le LG WK9 intègre aussi une Chromecast qui permet donc d’accéder directement à vos séries préférées sur Netflix.
Caractéristiques du LG ThinQ WK9
Tout comme les autres Smart Display équipés de Google Assistant, le LG ThinQ WK9 est basé sur la plateforme Qualcomm Snapdragon 624.
- Google Assistant intégré
- Une seule version avec un écran tactile de 20 cm (8 pouces)
- Définition HD
- Meridian Audio
- 2 haut-parleurs stéréo
- Webcam
Prix et disponibilité du Lenovo Smart Display
Présentée au CES Las Vegas, l’enceinte connectée Lenovo devrait être commercialisée en juillet d’après l’annonce faite lors la Google I/O des 8 et 9 mai 2018.
Pour le prix, Le LG WK9 a été lancé au tarif de 299,99 dollars, ce qui en a fait l’écran « intelligent » le plus cher jamais vendu aux États-Unis. Actuellement le prix officiel de vente est de 249 $. Vous le trouverez à moins de 200 $ sur Amazon.com sous le nom de LG XBoom AI WK9. Toujours introuvable en France.
Disponible en France l’enceinte vocale LG WK7 à 149 € avec Google Assistant intégré mais sans écran.
[amazon_link asins=’B07B9N5FB9,B07J5MHT21,B07FH7N4MJ’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’49ddfa2d-b851-401d-a210-4980c7abbad1′]
Les concurrentes du Lenovo smart display avec Google Assistant et vidéo
Plusieurs marques ont depuis janvier annoncé le lancement d’enceinte Google Assistant avec écran vidéo.
- Lenovo Smart Display (199 $)
- JBL Link View
- Amazon Écho Show 2, avec Amazon Alexa intégré, actuellement vendu 229 $ (et moins de 100 $ pour la première génération). Mais elle n’est toujours pas commercialisée dans la gamme des enceintes d’Amazon Echo en France.
Conclusion actuelle sur le LG ThinQ WK9 avis test
Malgré un look daté, le LG WK9 ou LG XBoom AI offre un bel écran et une navigation simple. Il semble robuste et avec un niveau sonore correct pour un usage à la maison.Reste que le Lenovo smart display que je vous présentai en janvier dernier est beaucoup plus séduisant.
Son prix de 249 $ ne lui donne pas un avantage concurrentiel. Mais, chose surprenant les assistants vocaux avec écran ont beaucoup de mal à sortir en France.
[jetpack_subscription_form title= »Ne manquez pas les prochains articles »]