Ghost Giant test avis prixdate sur Oculus Quest après la version PSVR

Ghost Giant test avis prixdate sur Oculus Quest après la version PSVR

Ghost Giant Oculus Quest test avis prix date du jeu d’énigmes adapté de la version Playstation VR sortie en avril 2019.

Ghost Giant Oculus Quest après la version PSVR

24,99 € | Zoink Games | Oculus Quest

Poétique et beau voici ce qui caractérise cette adaptation développée par le studio Zoink Games initialement sur PSVR. Alors, si vous connaissiez la version sortie en avril 2019, vous ne serez pas dépaysé.

Mais ici les défauts des contrôleurs sont corrigés grâce aux Oculus Touch. Et, en plus vous profitez d’une version jouable sans aucun fil.

L’histoire et le Gameplay Ghost Giant

Ghost Giant a une ambiance particulière, puisque vous y jouez un géant bienfaisant qui vient aider le petit Louis Lafleur à réaliser ses quêtes au travers 13 tableaux. Vous allez vite vous sentir chargé d’une mission de protection dès que vous commencez à jouer.

L’histoire commence par les pleurs du petit félin, mais vous ne saurez pas pourquoi avant la moitié de l’histoire. Je ne spolierais donc pas trop l’histoire, car c’est un voyage que vous devrez vivre vous-même. Quoi qu’il en soit, il voit bientôt émerger un fantôme géant dont il a d’abord peur (normal). Vous jouez le rôle de ce fantôme et, une fois que le petit gars s’est habitué à vous, vous l’aidez à accomplir des tâches qui seraient beaucoup plus difficiles s’il les tentait seul.

Au fur et à mesure de votre progression, vous rencontrerez de nombreux personnages dans le style de ceux d’Animal Crossing. La a réalisation en 3D est sublime et on se prend d’affection pour tout ce petit monde.

Le jeu consiste simplement à se tenir au centre des différents tableaux qui composent le village de Sancourt. Vous devez surtout bien observer pour interagir avec l’environnement pour pouvoir passer à la scène suivante. Ainsi, vous pouvez :

  • Soulever le toit des maisons
  • Rechercher des objets,
  • Déplacer les voitures,
  • Lancer un tas de trucs sur des cibles
  • Déplacer des personnages vers certains points.

Pour agir vous devez utiliser les manettes “ Oculus Touch ” ainsi les différents voutons pour réaliser les actions. Comme d’habitude, la partie la plus délicate est lorsqu’il s’agit de lancer un objet avec précision.

Ghost Giant Oculus Quest gameplay

Qualité graphique et bande-son

Visuellement, on retrouve le magnifique monde très coloré, version carton découpé de livre pour enfant présent dans la version PlayStation.

En réalité, c’est seulement en lançant les deux versions côte à côte que l’on peut remarquer les différences esthétiques. Ainsi, vos mains ne sont plus d’un bleu translucide, mais des objets beaucoup plus solides, et quelques objets animés sont maintenant plus statiques. Par contre, les textures et les modèles de personnages sont toujours aussi nets. La seule petite différence est la gestion de l’éclairage, qui semblait un peu plus subtil dans la version PSVR.

Globalement les voix en anglais sont enfantines, un peu trop aiguë pour moi. De plus, certains personnages répètent trop souvent leurs répliques, ce qui devient vite ennuyeux. Les bruitages quant à eux  sont excellents.

Astuce, pour éviter la buée dans votre casque VR, une astuce consiste à allumer votre casque 2 minutes avant de le mettre. Également indispensable, le changement des mousses de visage sur Oculus (voir les meilleurs accessoires).

Ghost Giant Oculus Quest graphisme

 

Ghost Giant Oculus Quest avis

 

comparatif casque VR réalité virtuelle

Bande-annonce Trailer vidéo Ghost Giant

Note

76 %

Fiche technique Ghost Giant

Type de jeu : Aventure, Quête, Énigmes
Date de sortie : 20 février 2020 (Quest) Avril 2019 (PSVR°
Prix : 17,99 – 24,99 €
Plateformes : 
Oculus StoreAmazon PSVR.

Mode jeu : Solo
Zone de jeu : debout ou roomscale
Manettes : Contrôleurs VR (Oculus Touch)
Studio : Zoink Games
Âge conseillé : Tout âge
Langues : Anglais
Sous-titrage : Oui
Confort : excellent, pas de mal de VR.
Durée du jeu : 4 heures

Avis Ghost Giant VR Oculus Quest

Voici un très bon titre 2020 pour l’Oculus Quest et pour toute la famille. Mais de gros titres arrivent avec Half-Life Alix et Onward. Certes dans des univers moins oniriques, mais qui montre que les jeux en réalité virtuelle sont en train d’exploser après les ventes records de casques VR.

La version Quest de Ghost Giant améliore la vue grand-angle et les problèmes de suivi des mains. Vous pouvez vous pencher et vous tourner sans risque de vous emmêler dans un fil.

Cependant, il est dommage que le jeu ne vous permette pas de vous déplacer entièrement à l’échelle de la pièce, car l’écran devient noir si vous vous éloignez trop.

Ghost Giant reste un équilibre délicat entre beauté des graphismes colorés et poésie des personnages et des lieux.

La résolution des énigmes peut occasionnellement présenter des difficultés, mais sinon vous serez emporté par son merveilleux monde de miracles et les personnages qui y vivent. Et, grâce à Quest, c’est plus facile que jamais.

  • Gameplay 80% 80%
  • Immersion VR 70% 70%
  • Graphisme 90% 90%
  • Musique et bruitage 80% 80%
  • Prix 60% 60%
Nouveautés jeux VR test avis prix date

Les jeux similaires à Ghost Giant : Aventures narratives en VR

Vous aimez les jeux d‘aventure narrative à énigmes avec un design cartoon, voici une sélection d’autres jeux en VR :

  • A fisherman tale
  • Down the Rabbit Hole (ambiance Alice aux pays des merveilles)
  • Eclipse: Edge of Light
  • Groundhog Day VR (la version adulte inspiré du film un jour sans fin)
  • Moss, la référence dans laquelle vous aidez une petite souris
  • Raccoon Lagoon
  • The Curious Tale of the Stolen Pets
  • The Under Presents
  • Ven adventure VR
accessoires Oculus Quest

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.