OhShape test avis prix date jeu VR Oculus Rift Valve et HTC

OhShape test avis prix date jeu VR Oculus Rift Valve et HTC

OhShape test avis prix date jeu casques VR Oculus Valve et HTC, un mélange efficace de Beat Saber et Box VR avec une bande-son incroyable.

OhShape test avis prix date jeu VR Oculus Rift Valve et HTC

19,99 € | Odders Labs | Oculus – HTC Vive – Valve

Ce nouveau jeu musical peut-il faire trembler Beat Saber, la référence du genre ?

L’histoire et le Gameplay

Pas d’histoire, mais une série d’excellentes pistes musicales sur lesquelles vous devez bouger en rythme vos bras et votre tête. L’originalité est d’aligner votre corps avec des formes découpées dans des blocs qui s’approchent rapidement de vous. Il sera parfois nécessaire de vous déplacer pour éviter des murs, les détruire ou attraper des pièces d’or. Pour vous motiver vous avez le suivi des calories dépensées.

Un niveau de difficulté qui s’adapte à chaque joueur

L’accent est mis sur le changement des formes à traverser. En réalité, votre casque de VR ne peut évidemment pas dire où se trouvent vraiment vos coudes et vos pieds. Donc, OhShape utilise les positions de votre tête et vos mains pour en déduire les mouvements complets de votre corps. Ainsi certains joueurs vous rapidement trouver des techniques pour réduire les efforts nécessaires.

Mais cela ne veut pas dire que le jeu soit trop facile. En effet, OhShape propose 3 niveaux de difficultés pour chaque son. La tension monte très rapidement sur certaines chansons dans les catégories moyennes et difficiles. En fait, dans les séquences exigeantes, il est parfois difficile de savoir quelle sera la prochaine forme avant qu’elle ne vous tombe dessus. Le fait que certains blocs soient de couleur rouge, qui est la même couleur que celle qui clignote à l’écran si vous échouez dans un mouvement, n’aide pas. De plus, cela déclenche une alarme audio qui évidemment perturbe la concentration.

Dans l’ensemble, les hauts niveaux nécessitent plus de mémorisation que de réflexes, bien que des répétitions et des réglages d’options atténuent inévitablement cette complexité.

Comme dans Beat Saber, vous allez répéter la même partie en boucle pour améliorer votre score. Ce qui sera très agréable avec le choix des chansons. Certes pas pléthorique au lancement, mais si le succès arrive, de nombreuses extensions et personnalisations seront naturellement proposées.

Le plus : la personnalisation des paramètres

Pour commencer, il y a le mode “ No Fail ” ou sans erreur pour vous permettre de découvrir “ confortablement ” une chanson.

Mais les développeurs Odders Labs ont ajouté la possibilité de modifier légèrement la vitesse des pistes. Ainsi, si vous voulez apprendre une partie en niveau “ Hard ”, vous ralentissez un peu la chanson pour vous donner un peu plus de temps pour vous adapter.

Vous pouvez même modifier la précision de vos formes et passer en mode “ Small Room ” si vous craignez de vous déplacer trop loin d’un côté et de vous frapper la tête contre un mur (ce qui m’a beaucoup préoccupé).

Au départ Oshape a 17 chansons de base. Mais, il y a une prise en charge des chansons personnalisées, même sur Oculus Quest, et un logiciel d’édition de niveaux pour que vous puissiez créer vos propres morceaux ou les partager en ligne. À un moment où l’avenir de Beat Saber en matière de modding est remis en question, OhShape semble une bonne option pour les fans du genre.

OhShape le nouveau Beat Saber plus personnalisable

Astuce, pour éviter la buée dans votre casque VR, une astuce consiste à allumer votre casque 2 minutes avant de le mettre. Également indispensable, le changement des mousses de visage sur Oculus (voir les meilleurs accessoires).

Le Studio Odders Lab

Odders Lab est une équipe de développeurs composée de passionnés de jeux vidéo. Certains des membres ont une expérience des projets de RV et l’un d’entre eux a travaillé dans les studios Pyro, créateurs de la célèbre saga Commandos.

Le studio avait un objectif clair en tête avant de se lancer dans le marché émergent des jeux de VR : créer une expérience amusante, addictive et raffinée pour tous les amateurs de réalité virtuelle. OhShape est né lors d’un jam interne puisque ce jeu résumait tous les objectifs de l’équipe.

 

Casques VR compatibles

jeu compatible Oculus Questjeu compatible Oculus Rift Sjeu compatible Vive Cosmos Comparatif casque réalité virtuelle VRComparatif casque réalité virtuelle VRComparatif casque réalité virtuelle VR
QuestRift S / Link / ShadowHTC ViveValveWindowsMR PSVR
comparatif casque VR réalité virtuelle

Bande-annonce Trailer vidéo Oshape

7,2
Note /10

Fiche technique OhShape

Date de sortie : 20 Février 2020 (Quest et Rift)
Prix : 19,99 €
Plateformes : 
Oculus Store, SteamVR.

Type de jeu : Action, Fitness
Mode jeu : Solo
Zone de jeu : debout ou roomscale
Manettes : Contrôleurs VR (Oculus Touch)
Studio : Odders Labs
Editeur : Odders Labs
Âge conseillé : tout âge
Langues : Anglais, Espagnol
Sous-titrage : Non
Confort : Excellent
Durée du jeu : illimité

Avis OhShape VR

Malgré un concept simple, le jeu n’est pas répétitif. La variété des mouvements et des étapes peut faire monter rapidement votre rythme cardiaque. En jouant plusieurs chansons à la suite, vous vous amuserez en brûlant des calories.

Mais le point fort d’OhShape est sans doute les options pour personnaliser vos réglages en fonction de vos compétences et à vos préférences. Avec une bonne sélection de musiques et un excellent suivi (essentiel pour un jeu comme celui-ci), il entre directement dans notre catégorie de jeu VR fitness.

C’est un excellent jeu pour s’amuser. Excellent pour courir après son classement personnel et pour se mettre en forme !

Une très bonne alternative à Beat Saber ou Box VR avec son prix nettement inférieur.

  • Gameplay 70% 70%
  • Immersion VR 70% 70%
  • Graphisme 60% 60%
  • Musique et bruitage 90% 90%
  • Prix 70% 70%

Les jeux similaires à Oshape : Action en rythme

Vous aimez les jeux qui brûlent des calories et développent les réflexes, voici notre sélection

  • Beat Saber est la référence du genre,heu  n°1 sur Oculus Quest
  • Box VR
  • Dance Central (Oculus Quest, Rift)
  • Hot Squat VR (uniquement sur HTC Vive)
  • Synth Riders
accessoires Oculus Quest

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.