Le studio Thirdverse, créateur de l’excellent Swords of Gargantua s’associe au projet de blockchain Oasys pour une intégration dans ses jeux en VR.

Thirdverse créateur de Swords of Gargantua s’associe à Oasys [Blockchain]

De plus en plus de développeurs se penchent sur les perspectives d’avenir du Web3 et des technologies qui le sous-tendent, le dernier en date à annoncer ses premiers pas étant l’équipe japonaise Thirdverse Inc. Le studio à l’origine de Swords of Gargantua, Thirdverse Inc., a entamé un partenariat avec le projet de blockchain axé sur les jeux, Oasys.

Thirdverse partenaire d’Oasys

Dans le cadre de cette collaboration, Thirdverse Inc. commencera à exploiter le Validator Node de la blockchain Oasys, un processus qui se connecte « à un réseau blockchain pour vérifier que les transactions sont correctes et pour établir un consensus ». Le point étant les deux sociétés partagent une vision qui combine la réalité virtuelle (VR), le métavers et la technologie blockchain.

Equipe Blockchain Oasys

Protocole compatible avec la VR qui utilise une architecture propriétaire, le système Oasys est basé sur le PoS (Proof of Stake), considéré comme plus écologique que le PoW (Proof-of-Work). L’architecture d’Oasys vise à résoudre les problèmes auxquels les développeurs sont confrontés lorsqu’ils créent des jeux blockchain sur des blockchains existantes ; tels que les frais de transaction, la vitesse et l’évolutivité.

“Depuis sa création, notre entreprise s’est pleinement engagée dans la réalisation complète de la VR et du Metaverse », déclare Masaru Ohnogi, CBO de la Division Blockchain de Thirdverse, dans un communiqué. « L’intégration de la technologie blockchain est essentielle pour construire cette nouvelle économie qui se formera dans la VR, et nous pensons que notre partenariat avec Oasys accélérera grandement la réalisation de celle-ci. Nous sommes également impatients de faire de grands progrès dans le développement du Metaverse grâce à nos partenariats avec de célèbres entreprises nationales et internationales. »

Intégration de la blockchain dans Swords of Gargantua

Thirdverse Inc. n’a pas mentionné comment et quand elle pourrait commencer à intégrer la technologie blockchain dans ses jeux vidéo, qui sont tous entièrement en VR. Le studio a publié Swords of Gargantua en 2019, un titre de combat à l’épée avec des fonctionnalités coopératives où vous devez descendre couche après couche d’ennemis pour finalement combattre le boss final ; le Gargantua.

Bien qu’il soit peu probable qu’une composante blockchain soit ajoutée directement dans ce jeu existant, le studio pourrait envisager de l’ajouter à l’un de ses deux autres titres en développement, un autre combat à l’épée et un jeu de tir multijoueur.

En dehors de quelques détails, on sait très peu de choses sur l’un et l’autre, si ce n’est que l’un est développé au Japon et l’autre par une équipe basée aux États-Unis.

Blockchain dans les jeux VR Swords of Gargantua

Blockchain dans les jeux VR Swords of Gargantua

Le jeu d’action Swords of Gargantua

Swords of Gargantua est un jeu d’action-épée en VR en mode solo ou en coopératif en ligne avec jusqu’à 3 autres joueurs. Il est disponible sur les principaux casques VR :

Dans SOG, vous partez à l’aventure dans les étages de l’abîme du Tesseract pour battre le géant Gargantua qui vous guette à l’étage le plus profond, le 101.

  • Affûtez votre lame et vos capacités après chaque combat et livrez des batailles palpitantes tout au long de ton voyage.
  • Combattez à l’aide d’une gamme importante d’armes de mêlée : épées à une et deux mains, katanas, haches, masses, boomerangs, boucliers, etc.
  • Enchantez vos armes pour leur donner des super pouvoirs.
  • Utilisez le chat vocal pour communiquer tout en jouant avec d’autres guerriers pour affronter des ennemis dans l’abîme du Tesseract ou rejoignez jusqu’à 8 joueurs dans un salon pour des rencontres avant ou après le jeu.
  • Profitez d’un contenu infini grâce aux armes créées par les utilisateurs et aux mods de batailles.

 

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la cryptomonnaie et le Metaverse par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !